Emporte-pièces fleur et feuille : l’idéal pour vos décors et biscuits

Dans le monde de la pâtisserie créative, l’univers floral dispose d’une place de choix. Faites-vous plaisir et découvrez notre sélection d’emporte-pièces en forme de fleurs et de feuilles pour découper apporter la finition indispensable qui fera la beauté et l’originalité de votre pâtisserie.

Comment fonctionne un emporte-pièce ?

Les emporte-pièces, aussi appelés « découpoirs » ou « cutters » en anglais sont des petits ustensiles ressemblant à des moules à gâteau mais plutôt très pratiques pour dessiner les formes que vous souhaitez autant pour vos recettes sucrées que pour vos recettes salées. Découvrez alors les multiples types ainsi que les façons d’utiliser vos emporte-pièces grâce à notre guide d’achat.

De multiples modèles d’emporte-pièces

Fabriqués dans le respect d’un savoir-faire particulier par des experts et des acteurs reconnus du monde de la gastronomie, ces ustensiles de pâtisserie indispensables respectent les normes alimentaires et sauront vous apporter un grand confort d’utilisation grâce à leur ergonomie et à leur praticité. Vous bénéficierez ainsi d’une jolie forme à la découpe nette et régulière qui enchantera autant les yeux gourmands de vos invités que leurs papilles. Solides et résistants à l’usure ils vous accompagneront efficacement dans la réalisation de toutes vos expériences culinaires.
Les matériaux de fabrication peuvent être :
-    Inox (acier inoxydable),
-    Plastique alimentaire,
-    Fer blanc.
Les emporte-pièces peuvent être faits de ces matériaux seulement mais ils peuvent aussi avoir un côté recouvert de silicone apte au contact alimentaire. Ainsi, vous pourrez réaliser une découpe parfaite d’un côté tout en ayant une agréable prise en main de l’autre côté. De plus, ils ne craignent pas la corrosion et sont très facilement lavables à la main ou au lave-vaisselle.
En termes de design, il existe des découpoirs simples avec la forme choisie mais vous trouverez également sur Kitchen.fr des découpoirs éjecteurs c’est-à-dire des emporte pièces munis d’un piston (bouton poussoir). Cela est très pratique pour éjecter votre création plus facilement mais aussi pour y imprimer un dessin directement par-dessus quand le modèle le permet.
Enfin, pour le format, les lignes de produits vous proposent des mini emporte-pièces, des emporte-pièces de taille moyenne et des emporte-pièces géants de taille XXL. Vous avez donc le choix pour vos petites décorations, vos sablés ou encore la réalisation de gâteaux, bûches, petits biscuits, tartelettes et tartes. Cette diversité vous permet aussi d’acheter des découpoirs plus adaptés aux petites mains de vos enfants par exemple.

Comment utiliser un emporte-pièce ?

Notre sélection d’emporte-pièce sera utile, comme nous le disions autant en pâtisserie qu’en cuisine. Voyons alors ensemble ce qu’il est possible de faire.
Du côté pâtisserie, nos emporte-pièces sont parfaits pour les amateurs et les amatrices de décorations en pâte à sucre et de cake design. En effet, quoi de plus raffiné et de plus romantique qu’un gâteau qui arbore à sa surface de jolies fleurs en pâte à sucre plus vraies que nature ? Réalisez ainsi la décoration du gâteau d’anniversaire de votre fille ou de l’un de vos proches sans effort et créez un effet de surprise qui sera largement apprécié. Vous pourrez ainsi réaliser des décors fins et détaillés qui seront du plus bel effet sur votre cake design ou sur vos cupcakes, tartes, mignardises.
Ils peuvent tout aussi bien être utilisé pour réaliser des biscuits avec de la pâte sablée ou brisée mais aussi servir pour vos tartes aux pommes et tartes aux fruits en général avec de la pâte feuilletée. Servez-vous-en pour vos cookies aux pépites de chocolat ou vos bonbons faits maison et régalez les petits comme les grands.
Les cuisiniers et cuisinières ne seront pas pour autant en reste avec nos emporte-pièces feuilles et fleurs car ils ne sont pas seulement réservés uniquement à l’univers de la pâtisserie créative. Utilisez alors nos découpoirs en plastique, acier inox ou fer pour customiser vos fruits, vos légumes et même le pain. Réalisez ainsi de magnifiques fleurs de courgettes et de belles feuilles d’ananas pour une présentation digne des plus grands chefs étoilés. Vous avez aussi la possibilité de confectionner des biscuits apéritifs en forme de fleurs, des petits fours, des feuilletés fourrés au fromage ou à la saucisse en forme de feuille ou encore une salade de fruits qui mêlera autant les couleurs que les formes. Un beau dressage d’assiette est tout à fait possible également avec les emporte-pièces fleur et feuille. Ainsi vous apporterez ainsi une touche florale et une touche de fraicheur qui sera autant appréciée en été qu’en hiver.
Concrètement, il vous suffit d’étaler votre aliment au rouleau à pâtisserie (pâte sablée, pâte à sucre, pâte d’amande, fondant) puis d’appuyer votre découpoir par-dessus pour façonner la forme de la fleur ou de la feuille. Placez ensuite le biscuit sur une plaque de cuisson puis enfournez ou bien apposez de suite les éléments décoratifs sur votre dessert. Il n’y a vraiment rien de plus simple.

Les différents types de découpoirs fleur et feuille

Emporte-pièce fleur et feuille : confection de décorations sucrées et de petits biscuits

Emporte-pièce fleur et feuille : confection de décorations sucrées et de petits biscuits

Il existe différents modèles disponibles à l’achat du côté fleur et pétales de fleur comme :
-    Camélia,
-    Rose,
-    Marguerite,
-    Tulipe,
-    Tournesol,
-    Œillet,
-    Chrysanthème,
-    Jonquille,
-    Dahlia,
-    Iris,
-    Lys,
-    Orchidée,
-    Pivoine,
-    Bégonia,
-    Boutons d’or,
-    Capucine.
Et du côté feuille, vous pourrez acheter des feuilles exotiques, des feuilles de lierre, des feuilles tropicales, des feuilles de rose, des feuilles de houx, etc.
Avec tous ces éléments, vous pourrez décorer, préparer et déguster des petits gâteaux parfaitement formés. Ils seront parfaits pour un anniversaire mais aussi les événements de l’année comme Pâques, l’été, le printemps, l’automne, Halloween, Noël… Finalisez ensuite vos créations avec du glaçage, de la crème pâtissière, de la crème au beurre, du chocolat fondu, du caramel et d’autres compléments sucrés.

Idéaux pour modeler des biscuits personnalisés avec la forme et parfois même l’empreinte de la fleur, nos emportes pièces sont également de qualité professionnelle pour vous assurer un résultat à la hauteur de toutes vos attentes et vos envies.
Et pourquoi ne pas réaliser cette activité pâtissière en famille ou avec vos enfants ? C’est l’occasion d’éduquer votre enfant au goût et aux nouvelles saveurs et de l’initier à l’univers de la pâtisserie et de la cuisine tout en stimulant son imagination et sa créativité.
Nos emporte-pièces fleurs sont rigides mais aussi ludiques et faciles à manier pour une utilisation intuitive par les enfants. Ils apprendront alors à cuisiner à vos côtés et se découvriront peut-être une vocation.
Le plus important en tout cas est que vous passerez un agréable moment de découverte et de partage en famille.

Emporte pièce Fleur et Feuille



Liste des articles : Emporte pièce Fleur et Feuille

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Filtres actifs