Rouleau à pâtisserie en bois Agrandir l'image

Rouleau à pâtisserie en bois

Elément indispensable du matériel de cuisine, le rouleau à pâtisserie en bois d’Acacia vous accompagnera durant de nombreuses recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine afin d’étaler parfaitement vos pâtes.

Plus de détails

Mallard Ferrière

MF_03902

Neuf

15,28 €

Délai d’expédition 48h-72h

En savoir plus

Le rouleau en bois d’Acacia fait de lui un ustensile très résistant. Ce rouleau traditionnel conçu en bois est parfaitement adapté à un usage alimentaire et vous promettra un résultat parfait avec un étalage uniforme de vos pâtes.

Sans poignées aux extrémités, il permet d’assurer un meilleur maintien et une meilleure prise en main pour étaler la pâte.

Afin que la pâte ne colle pas au rouleau, il suffit de le saupoudrer de farine, cela créera une couche anti adhérente afin que la pâte n’adhère pas au rouleau et que vous puissiez étaler correctement vos pâtes à foncer (feuilletées, brisées, sablées), pâtes à pizza, pâtes à sucre etc….

  • Taille : longueur de 50 cm et diamètre de 5 cm
  • Utilisation :
    -la pâte : après avoir grossièrement aplati le pâton avec vos mains ou avec le rouleau, appliqués plusieurs passages sur la pâte avec le rouleau en acacia et étendez-là jusqu’à ce que l’épaisseur vous convienne. Utilisez une feuille à pâtisserie et fleurez-la pour travailler la pâte dessus.
    -le rouleau : il ne faut pas le pousser, mais exercer une pression régulière avec un mouvement de va-et-vient afin d’abaisser la pâte comme un professionnel.
  • Entretien : ne pas le passer sous l’eau ni le laisser tremper afin qu’il ne se déforme pas et qu’il reste lisse et droit. Nettoyez-le avec du savon et une éponge légère et peu abrasive.

Fiche technique

Composition bois d'Acacia
Longueur 50 cm
Diamètre 5 cm

3 Autres produits dans la même catégorie