Comment déclarer son amour avec un emporte-pièce cœur ?

Déclarez votre flamme à l’être aimé en cuisine avec notre sélection d’emporte-pièces en forme de cœur de différentes tailles et formes qui sont efficaces et faciles à utiliser. Suivez ce guide d’achat d’ustensiles de pâtisserie qui contient aussi des astuces pour la Saint Valentin et passez une soirée parfaite.

Les différentes utilisations des emporte-pièces

La cuisine et la pâtisserie ce sont beaucoup de choses : de la joie, du partage de la gourmandise… mais pas seulement ! La cuisine c’est aussi de l’amour, un amour que l’on partage avec ceux que nous aimons ou que nous déclarons à l’élu de notre cœur.
Les découpoirs en fer blanc ou en acier inox sont les outils indémodables du pâtissier ou de la pâtissière et comportent de nombreux avantages. Ils sont :
-    Robustes,
-    Résistants à l’usure et aux chocs,
-    Légers,
-    Faciles à utiliser,
-    Tenaces face aux températures les plus élevées,
-    Lavables au lave-vaisselle afin de vous faire gagner du temps au quotidien.
Cette sélection d’emporte-pièces cœur saura vous seconder efficacement en cuisine pendant longtemps. Sachez aussi que certains d’entre eux possèdent un revêtement en silicone pour donner une découpe plus nette et une prise en main plus agréable pour découper.
Les emporte-pièces en plastique alimentaire sont eux aussi solides et faciles à entretenir et ils comportent l’avantage d’être sans danger pour les enfants pour un moment idéal de partage en famille.
Vous pourriez aussi préférer utiliser l’un de nos emporte-pièces éjecteurs. Ils possèdent un bouton poussoir (piston éjecteur) qui vous permet de retirer la pâte préalablement découpée. Certains de nos découpoirs vous permettront non seulement de donner la forme à votre préparation créative mais également façonner l’empreinte du cœur pour un résultat professionnel surprenant.
Les emporte-pièces à piston : pour découper et imprimer un cœur
Les emporte-pièces à piston : pour découper et imprimer un cœur

Découpoir cœur : pour fêter la Saint Valentin

Amusez-vous avec nos ustensiles et accessoires de pâtisserie et créez une belle surprise gourmande et romantique qui ne laissera pas votre conjoint(e), amoureux, amoureuse, femme, mari indifférent.

L’histoire de la Saint Valentin

La Saint Valentin célébrée le 14 février de chaque année possède une bien belle histoire. Son origine remonte au IIIe siècle. L’empereur Claude II interdisait le mariage afin que les hommes partent en guerre plutôt qu’ils restent auprès de leurs femmes. Valentin de Terni, croyant en cet amour, continua de marier des couples et se retrouva finalement emprisonné puis condamné à mort. Le pape Gélas instaura en 494 la journée du 14 février en l’hommage de ce Saint patron des amoureux. Ce Saint Valentin a d’ailleurs été confondu selon certains dires avec le Valentin de Rome.
En ce qui concerne la célébration, la Saint Valentin est synonyme de fête des amoureux mais pas seulement. Elle fête aussi les amitiés soudées et fortes dans les pays anglo-saxons où « le valentinage » est apparu. Il fait référence à l’échange de valentines (mots d’amitié).
En France, ce sont plutôt les couples que nous célébrons avec des cadeaux et des dîners romantiques.

Les recettes de repas de Saint Valentin

A la Saint Valentin, nombreux se demandent quels cadeaux offrir et quel repas préparer. Afin de vous aider dans cette tâche, l’équipe de Kitchen.fr vous aide à confectionner un plat et un dessert en utilisant les « emporte-pièces cœur » !

Quel dîner pour la Saint Valentin ?

Côté salé, vous allez pouvoir être tout à fait créatif et oui aussi avec des cutters. Découpez ainsi :
-    Feuilletés salés,
-    Du pain,
-    Des petits fours,
-    Des biscuits apéritifs,
-    Un poulet au lait de coco accompagné de riz,
-    Une viande rouge et sa ratatouille,
-    Des courgettes rôties au fromage.
Avec les emporte-pièces, vous pourrez modeler une forme de cœur directement avec les aliments ou bien aussi avec vos accompagnements et obtenir un dressage d’assiettes parfait. Rien n’est trop beau pour votre moitié !

Quel dessert à la Saint Valentin ?

Parfaits pour la réalisation de votre dessert de la saint valentin, nos emporte-pièces cœur sauront vous séduire par leur ergonomie et leur facilité d’utilisation. Vous pouvez d’ailleurs organiser un atelier d’initiation à la pâtisserie et réaliser des petits gâteaux avec vos enfants sans aucune difficulté. Pour réaliser des biscuits a la forme originale, il vous suffit simplement d’étaler votre pâte sablée, génoise ou dacquoise avec un rouleau à pâtisserie, de positionner votre emporte-pièce cœur inox sur la pâte, d’exercer une légère pression et de récupérer votre jolie forme découpée qu’il ne vous restera plus qu’à faire cuire. Avec ces emporte-pièces vous pourrez réaliser :
-    Des biscuits uniques,
-    Des tartelettes,
-    Des clafoutis,
-    Des gâteaux au chocolat,
-    Des flans,
-    Des cheesecakes,
-    Des bettelmann,
-    Des tartes,
-    Des cookies,
-    Une forêt noire,
-    Des macarons,
-    Un opéra.
Si vous choisissez de faire un entremet glacé alors n’hésitez pas à vous servir du rhodoïd pour la confection d’un dessert à la qualité professionnelle.
Un gâteau cœur pour l’être cher avec le moule découpoir cœur
Un gâteau cœur pour l’être cher avec le moule découpoir cœur

Une fois votre découpoir cœur appliqué, votre dessert sera joli à voir et vous pourrez customiser avec du glaçage à la poche à douille ou de la pâte à sucre comme décoration de gâteau mais pas uniquement. Les pâtissiers les plus créatifs pourront décorer avec du fondant ou de la pâte d’amande en forme de cœur et pourront joliment orner un cake design ou un assortiment de pâtisseries.
Votre moitié sera comblée par tout cet amour gourmand que vous aurez préparé spécialement pour elle et vous passerez une Saint Valentin idéale.

Dans cet univers pâtissier, vous retrouverez tous nos moules découpoirs simples ou avec éjecteurs en forme de cœur pour vous accompagner dans la confection de toutes vos envies culinaires. En acier inoxydable, en fer blanc, en plastique alimentaire, avec un cœur simple, ou un double cœur, simple ou stylisé, vous trouverez forcément ce que l’ustensile de cuisine qu’il vous faut pour le modelage et la découpe.
Laissez-vous alors emporter par vos envies et votre imagination et découvrez l’univers de la pâtisserie créative pour réaliser tous vos desserts en hommage à l’amour.

Emporte pièce Coeur



Liste des articles : Emporte pièce Coeur

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs