Moule à génoise 

Pour ne pas rater l’un des éléments de base de la pâtisserie et indispensable pour la réalisation de nombreux desserts, Kitchen.fr vous propose sa large palette de moules à génoises de haute qualité qui vous permettront de réaliser sans efforts tous les entremets.

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie.

La génoise est tout simplement une pâte battue qui devient ce biscuit léger et aérien qui sert de base à la réalisation des entremets très connus et appréciés de la gastronomie française mais également des pièces montées ou des gâteaux en pâte à sucre. Inventé à Gênes au 18° siècle par le pâtissier Battista Cabona elle est aujourd’hui connue dans le monde entier !

Pour réaliser une génoise, rien de plus simple il faut juste utiliser 3 ingrédients, des œufs, du sucre et de la farine. Il suffit de battre les œufs puis d’ajouter le sucre et enfin la farine très progressivement. C’est sa légèreté qui la rend idéale pour supporter des compositions plus riches comme les fraisiers ou les forets noires. Il s’agit donc d’une des recettes basiques que tout pâtissier se doit de connaitre pour bien réaliser ses desserts.

Comme toujours après la préparation de la génoise vient l’étape délicate de la cuisson. Afin de faire disparaitre les peurs et les appréhensions Kitchen.fr vous propose une sélection de ses moules à gâteaux professionnels et caisses à génoise, testés pour leur qualité, leur résistance et bien entendu leur facilité d’utilisation. La génoise étant une préparation fragile et instable il est nécessaire d’avoir un moule fiable et solide.

De haute qualité, ces moules à génoises sont fabriqués à partir de matériaux nobles et solides comme l’acier inoxydable ou étamé ou encore l’inox qui comportent de nombreuses avantages. Inusables, ces accessoires indispensables du pâtissier vous accompagneront efficacement dans la concrétisation de toutes vos envies créatives. Vous pourrez ainsi utiliser sans effort un moule à genoise silicone ou un moule a génoise rectangulaire qui conviendra aux pâtissiers professionnels comme aux pâtissiers amateurs. Faciles à entretenir il vous suffit d’utiliser un peu d’eau chaude savonneuse et d’huile de coude pour les nettoyer rapidement sans efforts.

Conseils de réalisation : Pour savoir si votre génoise est cuite, elle doit rester souple en son centre, mais les bords doivent se détacher des parois du moule à biscuit. Afin d’être sûr de la cuisson, vous pouvez tester la génoise à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.

Nous vous conseillons ensuite de la démouler sur une grille et de la laisser tiédir à l’air libre.

La génoise étant un biscuit très sec n’hésitez pas à l’imbiber avec de l’alcool, des jus de fruits ou du sirop de sucre.