Réussir son cheesecake à coup sûr avec les moules adaptés

Pour réaliser le dessert phare américain qu’est le cheesecake, il ne vous faut qu’une chose : un moule a cheesecake adapté. Découvrez alors la sélection de moules pâtissiers pour cheesecakes de Kitchen.fr et faites votre choix parmi des ustensiles de qualité assurée.

Qu’est-ce qu’un cheesecake ?

Connaissez-vous le cheesecake ? Ce gâteau à base de fromage, en provenance des Etats-Unis, fait fureur chez tous les gourmands.

Le cheesecake est un gâteau rond d’au moins 5 cm de hauteur qui se compose d’une couche de biscuit surmontée d’une épaisse couche de fromage, en général du fromage blanc (du saint Morêt ou du Philadelphia).

Cette spécialité New-Yorkaise est vraiment très simple à réaliser et ne nécessite que peu d’ingrédients.

La complexité de cette pâtisserie résulte dans sa texture : une couche de biscuit fine et une couche de fromage épaisse mais crémeuse ce qui rend le cheesecake fragile et difficilement manipulable. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’utiliser un moule adapté qui soit rond ou d’une autre forme mais avec des bords hauts pour permettre le maintien de l’épaisse couche de fromage de ce dessert américain.

Lors de sa confection, n’hésitez pas à ajouter du biscuit dans le fond du moule afin d’épaissir cette couche qui est à la base du gâteau et qui assure sa tenue et son maintien.

Quel moule pour faire un cheesecake ?

Kitchen.fr vous propose une large sélection de moules à cheesecakes de qualité professionnelle qui sauront vous accompagner efficacement dans la réalisation de ce dessert qui sait plaire aux petits comme aux grands.

Chaque moule a été rigoureusement testé pour sa qualité et sa facilité d’utilisation afin qu’il soit pratique, ergonomique et qu’il vous apporte le plus grand confort possible en cuisine. Qu’ils soient grands ou petits, ronds ou d’une autre forme vous trouverez forcément l’ustensile de pâtisserie dont vous avez besoin pour réaliser ce dessert phare de la gastronomie américaine.

L’un des moules à cheesecake les plus pratiques est le moule à charnière, il vous assure un démoulage facile et sans danger grâce à son système de verrouillage qui libère le fond du moule d’une simple pression. Vous aurez ainsi un magnifique gâteau qui aura de la tenue pour une présentation parfaite.

Vous pouvez également faire le choix d’un moule à gâteau sans charnière, il vous suffit de placer une feuille de papier cuisson au fond du moule, celle-ci doit dépasser les bords du moule. Une fois la cuisson terminée, il vous suffit de soulever le gâteau en saisissant les bords de votre feuille de cuisson et vous récupérerez un très beau et très bon cheesecake qui ravira vos invités.

Ceux qui apprécient l’élasticité et la praticité du silicone seront ravis d’essayer un moule cheesecake silicone pour une utilisation des plus satisfaisantes et un confort optimal en cuisine.

Optez pour un moule à pâtisserie démontable pour démouler vos cheesecakes parfaitement.

Optez pour un moule à pâtisserie démontable pour démouler vos cheesecakes parfaitement.

Une délicieuse recette de cheesecake maison

Afin de confectionner le cheesecake original, vous aurez besoin comme ingrédients de :

- 250 g de spéculoos
- 50 g de beurre à faire fondre
- 250 g de fromage blanc
- 150 g de Philadelphia
- 200 ml de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 120 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de sucre cristal

Ensuite, pour la recette du cheesecake new-yorkais, vous devrez :

- Préchauffer le four à 180°C ;
- Chemiser votre moule à cheesecake ;
- Écraser ou mixer les spéculoos ;
- Mélanger les biscuits au beurre fondu jusqu’à obtenir une pâte ;
- Garnir le fond du moule avec la pâte à gâteau tout en faisant attention à obtenir une couche régulière ;
- Dans un cul de poule ou bol de préparation, remuer ensemble le fromage blanc, le jus de citron, le fromage frais et la crème ;
- Incorporer les deux types de sucre et les œufs un à un ;
- Fouetter l’appareil culinaire ;
- Verser votre préparation sucrée dans votre moule à charnière ;
- Enfourner le gâteau américain pour 55 minutes.

A la sortie du four, il faut laisser le cheesecake totalement refroidir avant de le placer au réfrigérateur pendant une demi-journée toujours dans son moule.

Une fois le temps passé, vous pourrez démouler le cheesecake sur votre présentoir à gâteau et le servir à vos invités.

Vous pouvez parfaire la dégustation en leur proposant un coulis de fruits rouges ou bien du chocolat fondu, une boule de glace, etc. Vos convives seront ravis mais, surtout, ils se régaleront en dégustant votre dessert fait maison.

Grâce au matériel de pâtisserie qualitatif que nous vous proposons, n’hésitez plus et lancez-vous avec plaisir dans la réalisation du cheesecake américain. Moule à charnière ou sans charnière, les moules à cheesecakes vous offriront l’occasion de réussir votre fin de repas à tous les coups.

Filtrer par

Composition

Composition

Diamètre

Diamètre

rois du gateau m6

Moule à cheesecake



Liste des articles : Moule à cheesecake

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Moule à manqué Démontable

Moule à manqué Démontable

Pour réaliser des gâteaux, des entremets, des génoises ou mêmes de cheesecakes aux finitions parfaites, il est indispensable d’avoir un moule à manqué...

Prix 13,00 €
 
Moule à manqué composite rond

Moule à manqué composite rond

Quoi de plus indispensable qu’un moule à manqué rond uni composite dans sa cuisine pour confectionner de délicieux gâteaux ou de belle tartes ou quiches...

Prix 17,12 €