Fêter le 31 octobre avec des emporte-pièces Halloween terrifiants

Pour cette fête terrifiante du mois d’octobre, préparez-vous à régaler vos invités mais aussi à les effrayer en vous aidant d’un emporte-pièce Halloween ou de plusieurs pour votre plats et vos desserts. Profitez ainsi de notre large gamme de découpoirs et donnez un peu d’allure à votre repas de fête.

Qu’est-ce qu’un découpoir ?

Un découpoir, un emporte-pièce ou un « cutter » en anglais sont des petits ustensiles de pâtisserie basés sur le principe des moules à gâteau mais avec une utilisation plus multiple.
Nos emporte-pièces ont été soigneusement sélectionnés par l’équipe de Kitchen.fr pour leur qualité et leur efficacité car ils sont :
-    Pratiques,
-    Légers,
-    Robustes,
-    Ergonomiques.
Ils vous offriront alors un grand confort d’utilisation et se feront apprécier par les enfants et les adultes grâce à leur simplicité d’utilisation. Multi-usages, ils pourront à la fois être utilisés pour réaliser des créations sucrées (biscuits, tartes, tartelettes, meringues, cookies, macarons, cake design, cupcakes, mignardises) ou salées (petits fours, quiches, biscuits apéritifs).
Les emporte-pièces en inox avec prise en main en silicone
Les emporte-pièces en inox avec prise en main en silicone

N’hésitez pas à choisir un découpoir halloween en plastique alimentaire car il est particulièrement adapté pour une utilisation sans danger par les enfants. Vous trouverez aussi des emporte-pièces en acier inoxydable, ou inox, ou en fer blanc tels quels ou bien également avec un côté recouvert de silicone apte au contact alimentaire pour une meilleure prise en main par tous. De plus, ces métaux sont très résistants à l’usage du temps et à l’usure et vous accompagneront très longtemps en cuisine pour modeler toutes vos recettes.
Tous nos emporte-pièces sont lavables au lave-vaisselle afin de vous assurer un gain de temps non négligeable et une réutilisation rapide pour le plaisir de tous.

Comment fêter Halloween ?

Organiser sa soirée d’Halloween passe par une checklist, une to-do-list très importante comprenant l’histoire d’halloween avec la citrouille, les monstres, le déguisement ou costume mais aussi en préparant le repas de fête avec ses plats et ses desserts gourmands.

Que veut dire Halloween ?

Halloween vient à l’origine de la célébration de la « fête de Samain » qui rendait hommage au passage des morts dans le monde des vivants pour leur rendre visite cette nuit-là. C’est au XIXe siècle que cette nuit devint la fête populaire que nous connaissons tous : Halloween.
La soirée du 31 octobre est alors depuis quelques années synonyme de monstre, de sang, de costumes, de citrouilles, de bonbons mais aussi de retrouvailles entre amis et de créativité de plus en plus folle année après année.
La citrouille est plus particulièrement l’emblème d’Halloween, bien qu’à la base, ce fut un navet qui apparaissait dans la « légende de Jack-O’-Lantern ». La cucurbitacée remplaça le navet car elle était plus facile à tailler, d’où la tradition chaque année de lui découper un visage tout à fait effrayant.

Que cuisiner avec vos emporte-pièces Halloween ?

Comme nous le disions, la fête d’Halloween se célèbre entre amis et elle nécessite alors un repas des plus adéquats. Découvrez donc ce que vous pouvez faire avec vos emporte-pièces Halloween.
Fête de l’année où tous les enfants peuvent manger ce qu’ils veulent, vous pourrez concocter des bonbons, des gourmandises et des sucreries en leur donnant la forme souhaitée. C’est donc l’occasion de se démarquer et de réaliser de magnifiques gâteaux et biscuits en forme de :
-    Citrouilles,
-    Monstres,
-    Fantômes,
-    Sorcières,
-    Chauve-souris,
-    Chat,
-    Squelette
-    Pieds,
-    Yeux,
-    Maison hantée,
-    Lune,
-    Balais.
Pour organiser sa soirée d’Halloween : les emporte-pièces parfaits
Pour organiser sa soirée d’Halloween : les emporte-pièces parfaits

Pour ce qui est des saveurs, choisissez vos préférées comme la vanille, le caramel, le chocolat, l’orange, la noisette, l’amande, etc.
Pour faire de votre soirée d’halloween un moment unique dont vos enfants se souviendront longtemps, il vous suffit de vous munir d’un ou de plusieurs emporte-pièces originaux de formes diverses puis de préparer votre recette. Vous pourrez réaliser ainsi vos propres biscuits faits maison au goût inoubliable et à l’allure unique et, ce, sans trop d’effort ou de difficultés. Il vous suffit d’étaler votre pâte sablée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail, de positionner votre « découpoir éjecteur » sur la pâte, d’exercer une légère pression et hop vous pouvez récupérer votre forme parfaitement découpée avec des bords nets et réguliers.
Décorez ensuite avec de la pâte à sucre ou un glaçage rouge sang réalisé à l’aide d’un colorant alimentaire liquide ou en gel.
N’oubliez pas non plus que vous pouvez confectionner des sucettes avec une citrouille orange en pâte d’amande ou encore des cookies fourrés à la confiture en forme de chat ou de chapeau de sorcière.
Enfin, vous pouvez tout autant vous servir de nos emporte pièces pour vos dressages d’assiettes et alors procéder à la confection de plats principaux aussi effrayants que propres et nets.

En conclusion : amusez-vous et laisser parler l’artiste qui sommeille en vous et vous serez ravis de voir tout ce que vous pouvez faire avec nos emportes pièces. C’est l’occasion d’oser et de concrétiser toutes vos envies créatives, les plus folles soient-elles pour vous faire plaisir et faire plaisir à ceux que vous aimez.
Pour une fête d’halloween réussie, songez aussi aux petits ustensiles de pâtisserie tels que les colorants alimentaires ou encore la pâte à sucre pour customiser vos pâtisseries et leur apporter une touche unique et originale.

Emporte pièce Halloween



Liste des articles : Emporte pièce Halloween

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Kit Halloween Cake

Kit Halloween Cake

Confectionnez un gâteau citrouille parfait grâce au kit Halloween Cake et son feutre et sa recette inclus par ScrapCooking®.

Prix 9,95 €