Cadre à pâtisserie carré : des desserts originaux aux bords nets

Faites-vous plaisir et procurez-vous un cadre à pâtisserie carré qui vous permettra de faire de magnifiques présentations carrées de tous vos plats et desserts.

Pourquoi se servir d’un cadre pâtissier carré ?

Ce type de moule à gâteau est très utilisé par les amateurs comme par les chefs cuisiniers car il est l’idéal en cuisine. Notre équipe Kitchen.fr va vous expliquer pourquoi.

Un cadre à pâtisserie carré est très pratique car il vous permettra de réaliser toutes vos préparations et plats sans que vous ayez besoin de changer de moule. En effet, un cadre à pâtisserie est adapté à tous les types de réalisations et reste véritablement un incontournable de la boite à outils du cuisinier et du pâtissier. De même que le cercle à pâtisserie, il est multi-usages et il vous permet d’apporter une finition professionnelle à tous vos plats pour une présentation parfaite.

Utilisable au four comme au réfrigérateur il peut ainsi s’adapter à toutes les utilisations et à tous les environnements pour se rendre indispensable dans votre cuisine.

Généralement en inox (acier inoxydable) ou en acier, les cadres à pâtisseries ont fait l’objet de plusieurs innovations afin d’être pratiques et ergonomiques dans le seul but de faciliter la vie du pâtissier amateur ou professionnel.

Parce que la qualité est notre priorité numéro 1, l’équipe de Kitchen.fr ne vous propose que des ustensiles de pâtisserie indispensable pour particulier et chef professionnel fabriqués avec des matériaux nobles et innovants pour vous assurer un confort d’utilisation inégalé ainsi qu’une grande durabilité dans le temps. Résistants mais flexibles, ils vous assurent un démoulage facile et sans risques pour une présentation à la hauteur de vos attentes.

Vous aurez ainsi le choix parmi différents types de cadres à pâtisserie carré selon vos besoins et votre utilisation.

Quelles recettes pour un cadre à pâtisserie carré ?

Avec votre cadre pâtissier carré, vous pourrez confectionner une multitude de recettes comme :

- Un Opéra,
- Un brownie,
- Des tartes et tartelettes à toutes les saveurs (citron, framboise, poire, pomme, vanille, caramel, tatin),
- Un entremet praliné,
- Un tiramisu,
- Un clafouti,
- Un moelleux au chocolat,
- Un fraisier,
- Une forêt noire,
- Des biscuits,
- Un molly cake,
- Une génoise,
- Une dacquoise,
- Un flan pâtissier,
- Un cheesecake.

Vous l’aurez compris, cet ustensile de pâtisserie vous sera utile pour la confection de nombreux gâteaux et desserts à faire déguster à vos convives.

Comment utiliser son cadre pâtisserie carré ?

Ceux qui recherchent un cadre à pâtisserie leur permettant de réaliser une large variété de plats, d’entremets ou de desserts apprécieront le cadre à pâtisserie extensible. Cet ustensile de cuisine dernière génération vous permettra de réaliser des créations culinaires de tailles et de formes différentes puisque ce cadre à pâtisserie est réglable et peut donc prendre une forme carrée ou rectangulaire selon vos besoins.

Pratique, il permet grâce à un mécanisme astucieux d’augmenter ou de diminuer ses mesures et de passer d’une dimension à une autre sans effort. Cette caractéristique innovante n’altère en rien ses propriétés, il reste résistant flexible et solide.

Le cadre à pâtisserie perforé est l’accessoire idéal pour celles et ceux qui cherchent à réaliser des desserts ou des plats intégrant des pâtes feuilletés, sablées ou brisées. En effet, il comporte des trous ce qui crée une micro aération et une plus grande circulation de l’air chaud ce qui apporte une cuisson parfaite aux pâtes dorées et croustillantes. Il s’agit donc d’un accessoire indispensable pour réaliser les tartes, tartelettes, quiches et tourtes qui auront une bonne texture et de la tenue pour un goût inimitable.

Pour vous servir de votre « cadre à pâtisser carré », il vous suffit de :

- Poser sur une plaque antiadhésive ou sur une feuille de cuisson votre petit matériel de cuisine,
- Remplir avec votre préparation culinaire (dessert onctueux, accompagnement de plat),
- Placer l’outil de pâtisserie au four, au réfrigérateur ou au congélateur,
- Terminer la cuisson au four ou sortir du frais une fois le temps indiqué par la recette,
- Démouler sur votre support de présentation ou présentoir à gâteau,
- Décorer votre dessert comme vous le souhaitez (crème au beurre, crème pâtissière, glaçage, copeaux de chocolat noir…),
- Passer à la dégustation.

En vous en en servant comme d’un emporte-pièce, vous pouvez aussi l’utiliser pour découper les pâtes avant de les faire cuire.

Le cadre à pâtisserie est facile à entretenir car il se nettoie au lave-vaisselle et à la main avec de l’eau chaude savonneuse.

Les cadres à pâtisserie de forme carrée sont pratiques pour tous vos desserts.

Les cadres à pâtisserie de forme carrée sont pratiques pour tous vos desserts.

Avec Kitchen.fr vous faites le choix du sur-mesure et de la qualité pour répondre à toutes vos envies. Amusez-vous et laisser s’exprimer vos talents en cuisine !

Pour compléter votre large panoplie d’accessoires de cuisine, parcourez aussi nos modèles de cadres pâtisserie rectangulaires pour encore plus d’originalité dans vos préparations sucrées et salées.

rois du gateau m6

Carré



Liste des articles : Carré

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Cadres Extensibles Inox Carrés ou Rectangles

Cadre Extensible Inox Carré

Pour confectionner de véritables entremets à base de mousse, de crème, de génoises, de biscuit Joconde … Ces cadres extensibles aux formats carrés seront...

Prix 30,50 €
 
Cercle à tarte Perforé Carré VALRHONA

Cadre Perforé VALRHONA

Pour la confection de vos tartes, tartelettes ou entremets, le  cadre perforé carré en Inox est indispensable afin d’obtenir un formage et une cuisson...

Prix 18,50 €