Moule à madeleines 

Fan de madeleines ? Retrouvez la sélection de moules à madeleines proposée par l’équipe de Kitchen.fr et réussissez vos madeleines avec leur petite bosse caractéristique à coup sûr.

Il y a 1 produit
Moule silicone
Moul'Flex Silicone 9...

Ce Moule en Silicone Moul'Flex permet la cuisson de 9 Madeleines au format authentique.Moule flexible en Silicone Platinium pur de haute qualité. Fabriqués en silicone alimentaire garanti sans peroxyde et sans solvant.

15,30 € 17,00 € -10%
Prix réduit!
en Stock

La madeleine est une véritable pâtisserie mythique caractéristique de la gastronomie française. Immortalisée dans le livre de Marcel Proust, tout le monde apprécie sa saveur douce et sucrée qui lui rappelle la période bénie de son enfance.

Contrairement à la croyance commune, il n’est pas difficile de réaliser des madeleines, il vous suffit de trouver une bonne recette de madeleine authentique et de vous procurer le fameux moule adéquat. Dans ce cas deux tendances s’opposent : les traditionnalistes, adeptes du moule a madeleine en inox en fer blanc, ou en acier, et les modernistes qui préféreront les moules à madeleines en silicone, malléables et souples. Qu’elle que soit votre préférence vous trouverez le moule qui conviendra à vos attentes et à vos envies dans notre large sélection de moules à madeleines. Chaque moule est de qualité professionnelle et vous offre un large confort d’utilisation afin de vous seconder efficacement en cuisine pour un résultat digne d’un pro et à la hauteur de vos attentes.

Vous ne savez pas quel moule choisir ?

Si vous réalisez des madeleines de manière occasionnelle et que vous souhaitez ne pas encombrer vos placards, Kitchen.fr ne saurait que trop vous conseiller de choisir un moule en silicone professionnel. Pratique un moule en silicone à madeleine, vous assurera une cuisson homogène de vos madeleines et un démoulage facile et rapide.

Mais peut-être êtes-vous nostalgique du tintement si caractéristique des moules en fer blanc ou en acier que votre grand-mère avait l’habitude d’utiliser ? Dans ce cas le moule en acier et en fer est fait pour vous ! Sa composition permet une bonne caramélisation des sucres pour créer une croute croustillante qui sera très agréable au palais.

Vous pouvez réaliser la traditionnelle recette de madeleine à base d’œufs de sucre et de farine ou faire le choix de la modernité en réalisant une variante salée avec des lardons et du fromage, des olives noires et des poivrons, ou du pesto et des pignons de pin. Toutes les interprétations sont possibles et avec des madeleines salées soyez assuré que vous pourrez créer la surprise chez vos invités.

Et pour la bosse alors ? La il s’agit du grand secret des madeleines, si vous voulez tout savoir, il s’agit plutôt d’une histoire de recette et de coup de main qu’une histoire de moule !