Emporte-pièce carré : découpe précise en pâtisserie et cuisine

Que vous ayez choisi de réaliser une recette sucrée ou une recette salée, les emporte-pièces vous seront d’une utilité incomparable. Ils sont d’une grande diversité et l’équipe de Kitchen.fr vous propose de les découvrir en détails pour en faire bon usage tout en ayant une idée de recette de petits gâteaux en fin de page.

Utiliser un découpoir pour des recettes salées et sucrées

Les découpoirs ou « cutters » en anglais sont des ustensiles de pâtisserie très pratiques pour découper et modeler les pâtes :

- Pâte à sucre,
- Pâte d’amande,
- Pâte sablée,
- Pâte feuilletée,
- Pâte brisée.

Afin d’apporter un peu d’originalité à vos plats et desserts, confectionnez donc de beaux biscuits de forme géométrique qui feront la joie de votre entourage gourmand sans effort grâce à l’emporte pièce carré pâtisserie.

Avec un emporte-pièce carré, vous pourrez réaliser vos sablés de Noël ou des biscuits secs qui accompagneront idéalement le thé ou le café a l’heure du goûter ou du petit déjeuner. Vous pourrez également créer des décors en pâte à sucre ou en pâte d’amande pour mettre en valeur vos cupcakes et cake design et apporter ainsi le petit détail qui fera toute la différence. Enfin, créez aussi des desserts tels quels comme les tartes, tartelettes, flans, entremets, sablés, petit-beurre.

Pourquoi vous contenter de la pâtisserie alors que le monde de la cuisine vous attend ? Avec un découpoir carré, vous pourrez également réaliser des canapés apéritifs salés, des mini-pizzas, et même de belles tartines avec la garniture de votre choix. Vous pouvez tout aussi bien vous en servir pour dresser vos assiettes et présenter des plats dignes des grands restaurants à vos convives. N’hésitez pas à laisser votre créativité s’exprimer pour innover dans votre cuisine et trouver aux emporte-pièces de nouveaux usages pour faire évoluer le monde de la gastronomie.

Nos conseils d’utilisation sont constitués de quelques règles simples à suivre :

- Commencez par étaler vote pâte sur un plan de travail préalablement fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (privilégiez le sucre glace pour la pâte à sucre) ;
- Une fois que vous avez abaissé votre pâte, positionnez le ou les emportes pièces sur la surface de pâte à trancher ;
- Exercez une légère pression avec votre accessoire de cuisine ;
- Hop, vous pouvez récupérer votre jolie forme découpée et la mettre en valeur avec le reste de vos ingrédients.

La hauteur de la pâte sablée ou feuilletée doit dépendre de votre goût personnel. Fine elle sera croustillante et dorée, épaisse elle sera plus moelleuse et fondante. En ce qui concerne la pâte à sucre ou d’amande, restez sur quelque chose de fin pour que cela ne prenne pas le pas sur les saveurs du gâteau choisies (chocolat, vanille, citron, cacahuètes, pistache, caramel, noix de pécan, cookies).

Vous voyez, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un emporte-pièce en cuisine.

Quels emporte-pièces acheter chez Kitchen.fr ?

Il existe différents types de découpoirs, autant en matériaux qu’en modèle. Vous trouverez alors des emporte-pièces en inox (acier inox) et en fer blanc qui sont des métaux robustes et durables dans le temps. Ils découpent nettement votre met et se nettoie facilement à la main sous l’eau chaude.

Pour acheter des découpoirs à vos enfants, nous conseillons d’opter pour ceux en plastique apte au contact alimentaire. En effet, ils sont plus légers et plus faciles à manier par les petites mains de vos bouts de choux. De plus, vous pouvez tout à fait les stériliser afin de garantir la sécurité de tous.

En ce qui concerne les modèles d’emporte-pièces carrés, vous pouvez acheter :

- Des découpoirs simples qui découpent nettement,
- Des découpoirs avec une partie au revêtement antiadhésif en silicone pour une meilleure prise en main,
- Des découpoirs éjecteurs qui vous permettront d’éjecter la forme découpée sans effort grâce au bouton poussoir (piston),

Les emporte-pièces à piston vous permettent de découper la pâte plus facilement.

Les emporte-pièces à piston vous permettent de découper la pâte plus facilement.

- Des découpoirs à impression avec lesquels vous pourrez imprimer des formes sur vos biscuits en même temps que vous les découperez.

Enfin, vous achèterez aussi des tailles différentes selon vos besoins, que cela soit pour des décorations de gâteaux (mini découpoirs) ou pour réaliser un dessert entier (emporte-pièce géant).

La pâtisserie tout autant que la cuisine est une affaire de rigueur et de précision et c’est pour cette raison que l’équipe de Kitchen.fr ne vous propose que des emporte-pièces haut de gamme de qualité professionnelle sélectionnés pour leur ergonomie et leur praticité à l’usage. Faciles à utiliser, ils sauront vous seconder efficacement en cuisine et répondre à toutes vos attentes en termes d’efficacité et de praticité. La prise en main de vos découpoirs carrés est rapide pour vous permettre de concrétiser toutes vos envies créatives sans efforts. Les emporte-pièces vous offriront une découpe nette et précise de tous les types de pâtes pour un résultat qualitatif qui surprendra tous vos invités. En effet, ils sont fabriqués avec des matériaux innovants nouvelle génération pour vous assurer une expérience en cuisine inoubliable et un confort inégalé.

Comment faire des biscuits avec un emporte-pièce ?

Et si nous mettions en pratique ce dont nous parlons ? Nous vous proposons de cuisiner des biscuits secs classiques auxquels vous pourrez rajouter un peu du goût que vous préférez (arôme de citron ou d’orange, framboises écrasées, pépites de chocolat, noisettes concassées) pour apporter un goût plus relevé à vos biscuits.

Pour ce faire :

- Enfilez votre tablier et votre toque et préchauffez le four ménager à 180°C ou thermostat 6,
- Battez 1 jaune d’œuf avec 100 g de sucre blanc ainsi qu’1 sachet de sucre vanillé,
- Une fois le mélange blanchi, pesez sur la balance de cuisine ou dans votre verre doseur 200 g de farine et ajoutez-les à la préparation,
- Pétrissez le tout à la main et incorporez 125 g de beurre ramolli,
- Formez une boule de pâte homogène (sans grumeaux) et laissez-la 1 h au réfrigérateur,
- Farinez le plan de travail et étalez la pâte comme nous le disions précédemment avec le rouleau pâtissier,
- Découpez vos biscuits carrés avec les découpoirs achetés sur Kitchen.fr et déposez chacun sur la plaque de cuisson recouvert d’un tapis de cuisson,
- Enfournez pendant 15 minutes.

Une fois cuits, laissez vos sablés maison refroidir avant de déguster.

Cette recette est parfaite lorsque des invités arrivent à la dernière minute chez vous et que vous souhaitez tout de même leur offrir quelque chose à manger. Elle constitue aussi une activité pâtisserie idéale avec vos enfants pour un mercredi après-midi ou un dimanche pluvieux.

Lancez-vous donc dans la pâtisserie et la cuisine géométrique et créez des douceurs en forme de carrés sans efforts grâce à la sélection d’emporte-pièce en acier inoxydable, fer et plastique alimentaire de Kitchen.fr. Pour cuisiner, les modèles simples et éjecteurs sauront vous combler lors de la confection de vos préparations sucrées et salées.

Emporte pièce carré



Liste des articles : Emporte pièce carré

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Cadre pour gâteau

Cadre carré extensible en inox

Ce cadre carré extensible en inox de Buyer® pour pâtisserie sera votre allié pour réaliser des entremets comme des mousses, des génoises et des molly cake...

Prix 29,50 €
 
4 emporte-pièces losange

4 emporte-pièces losange

Ce lot composé de 4 emporte-pièces losange aux dimensions différentes vous permettra de réaliser des formes sur différentes pâtes (pâtes à gâteaux, pâtes à...

Prix 8,20 €