Couteau céramique 

Depuis déjà quelques années, les couteaux en céramiques ont littéralement explosés pour devenir aujourd’hui incontournables dans le monde de la coutellerie. De plus en plus tendances, de plus en plus nombreux, mais que peuvent bien avoir de plus ces fameux couteaux en céramiques ?
Kitchen.fr répond à vos questions et vous présente les différents avantages qu’ils possèdent.

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie.


Tout d’abord il faut savoir que la céramique est un matériau qui se rapproche du diamant, ainsi, comme lui, elle possède des vertus qui rendront les lames de vos couteaux très robustes et extrêmement résistantes. En effet, les couteaux en céramiques sont utilisables pendant plus d’un an sans avoir à vous donner la peine de les aiguiser ne serait-ce qu’une seule fois ! 

Enfin, le fait que la céramique ne rouille pas ce qui fait également parti de ses vertus, très appréciées de tous les cuisiniers, professionnels comme amateurs.

Cependant, afin de garantir une durée de vie optimale, il est important de respecter certains critères d’usages puisque la céramique est un matériau dont il vous faudra prendre soin.
Tout d’abord, il faut bien garder à l’esprit que les couteaux en céramiques sont fait pour émincer et découper vos fruits et légumes, vos filets de poissons ou encore vos viandes sans os. Nous vous déconseillons donc leur utilisation pour désosser, concasser, écailler du poisson ou encore pour découper des produits très durs ou congelés car cela altèrerait la qualité de votre lame en céramique. De plus, la surface sur laquelle vous allez utiliser votre couteau est, elle aussi, très importante puisque seule les planches à découper en plastique ou en bois permettent de ne pas abîmer le tranchant de votre lame. Mais pas d’inquiétude, Kitchen.fr pense à tout pour votre plus grand confort. En effet, nous vous proposons également des supports de découpe qui ne risquent pas d’entraver la qualité de vos lames, pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre dans notre rubrique planche à découper.
Maintenant que vous êtes incollable sur les couteaux en céramiques, à vous de vous procurer celui dont vous aurez besoin pour parfaire votre collection de couteau.