Des recettes salées et sucrées avec les emporte-pièces rectangulaires

Afin de réaliser des découpes rectangulaires parfaites et sans bavure de toutes vos pâtes, découvrez les emporte-pièces rectangulaires soigneusement sélectionnés par l’équipe de Kitchen.fr pour vous aider à mettre en valeur toutes vos créations culinaires.

Que confectionner avec des emporte-pièces rectangulaires ?

Vous êtes exaspéré de découper votre pâte à la main ou au couteau de cuisine et d’avoir une forme irrégulière ? Découvrez notre large gamme d’emporte-pièce de forme rectangulaire qui vous permettront de créer des rectangles parfaits à la découpe nette et régulière de toutes vos pâtes. En effet l’emporte-pièce est un ustensile de cuisine polyvalent qui peut être utilisé à la fois en cuisine et en pâtisserie sur des pâtes salés ou sucrées mais pas seulement. Voyez alors avec nous toutes les recettes et utilisations possibles de ces découpoirs.

Les décorations sucrées avec découpoirs rectangles

Lorsque nous pensons « emporte-pièce », nous pensons tout de suite à des pâtisseries sucrées, gourmandes et parfois très créatives. En effet, les découpoirs rectangles sont très utiles pour modeler toutes vos envies.

Côté dessert traditionnel, ils vous serviront à confectionner un millefeuille grâce à la coupe propre de votre pâte feuilletée. Cuisinez aussi sans effort :

- Vos fonds de tartes,
- Vos fonds à entremets,
- Vos gros et petits gâteaux (brownies, opéra, napolitain, biscuits secs, cookies et sablés à la confiture).

Libérez aussi votre imagination en détournant des recettes faites maison en leur donnant une forme originale et peu commune comme une brioche rectangulaire ou encore une tropézienne en forme de rectangle.

Enfin, les « cutters » rectangulaires offrent la possibilité de décorer vos pâtisseries en découpant des petites formes dans la pâte à sucre, la pâte d’amande ou le fondant. Vous pourrez les apposer sur tous vos desserts pour les rendre plus jolis. Cela d’autant plus utile si vous vous lancez dans le cake design et souhaitez réaliser terrain de foot pour un anniversaire ou un cimetière pour la fête d’Halloween par exemple. Pour découper, la décoration de gâteau sera parfaite avec ces ustensiles de cuisine.

Réalisez des desserts sucrés parfaits avec le découpoir rectangle.

Réalisez des desserts sucrés parfaits avec le découpoir rectangle.

Réaliser des plats salés avec un emporte-pièce rectangulaire

Côté salé, vous avez également tout un tas de possibilités d’utiliser vos découpoirs rectangulaires. Façonnez un superbe millefeuille de légumes en alternant des tranches fines de courgettes, d’aubergines et de pommes de terre cuites et du fromage frais. Cela sera alors aussi délicieux que joli à voir dans votre plat. Préparez aussi des petits fours ou encore des biscuits apéritifs.

Cette pièce métallique peut également être très pratique lorsqu’il s’agit de mettre en valeur vos assiettes avec une jolie présentation ou de donner une forme à vos préparations salées comme les mousses, les terrines ou les tartares. Pour ce faire :

- Placez alors l’emporte-pièce dans l’assiette et remplissez-le avec votre préparation ;
- Tassez le tout avec votre petite spatule droite ou spatule coudée ;
- Laissez quelques minutes ;
- Retirez délicatement l’emporte-pièce en inox ;
- Finissez le dressage d’assiettes avec de la sauce et une poche pâtissière et quelques graines ;
- Le tour est joué !

Vous avez maintenant une belle assiette décorée à présenter à vos convives. Ils seront impressionnés et voudront sans arrêt dîner ou déjeuner avec vous.

Vous le constatez avec un emporte-pièce toutes les possibilités de créations culinaires sont possibles et la seule limite à cette confection reste alors votre imagination. N’hésitez pas à d’ailleurs compléter votre panoplie d’emporte-pièces avec tous nos modèles disponibles à l’achat sur Kitchen.fr.

Comment choisir votre emporte-pièce en forme de rectangle ?

Afin que vous puissiez acheter les découpoirs qui vous correspondent le mieux et qui combleront vos besoins en cuisine, suivez le guide d’achat établi par notre équipe.

Pour commencer, nous allons voir qu’il existe plusieurs types de matériaux pouvant composer les découpoirs rectangulaires. Nous pouvons en effet vous vendre des emporte-pièces en acier inoxydable, comme des emporte-pièces en fer blanc ou encore des emporte-pièces en plastique apte au contact alimentaire. Les articles de pâtisserie en acier inox sont très appréciés car ils sont très résistants autant face à l’eau pour le nettoyage que face au temps et aux utilisations. Ceux en fer blanc sont aussi durables mais il vous faudra les nettoyer à la main afin d’éviter la rouille. Enfin, un découpoir en plastique a l’avantage d’être très léger et peut alors être plus facilement utilisé par les enfants et leurs petites mains. Il donne aussi une découpe nette, est antiadhésif et est appréciable autant par les professionnels que par les débutants.

En ce qui concerne les modèles de découpoirs rectangulaires, vous aurez plusieurs choix :

- Emporte-pièce classique qui a des contours en forme de rectangle et est vide en son centre,
- Emporte-pièce à piston dont le poussoir éjecteur vous permet de découper un morceau de pâte sablée, pâte feuilletée ou pâte brisée puis de le déposer sur votre pâtisserie délicatement,
- Emporte-pièce à impression donnant le dessin directement sur la pâte au moment de la découpe. Ainsi, ce sera plus joli après la cuisson ou même encore pour décorer avec votre glaçage.

Vous trouverez aussi un type de découpoir avec un côté coupant en inox et un autre recouvert de silicone alimentaire offrant alors une prise en main confortable et ergonomique. Ils plairont eux aussi à vos bouts de choux.

Pour conclure dans votre liste de course, n’oubliez pas de prendre en considération les formes et les tailles. Nous vous proposons dans cette catégorie des emporte-pièces rectangles mais n’oubliez pas que vous pouvez varier avec des emporte-pièces animaux (papillon, licorne, flamant rose, sirène) ou encore des découpoirs fleur et feuille (rose, tournesol, pivoine). Côté format, il existe autant des modèles géants et XXL pour de gros gâteaux que des modèles de taille moyenne et aussi des mini emporte-pièces.

L’équipe de Kitchen.fr à fait le choix de vous proposer des emporte-pièces de grande qualité afin de vous assurer une satisfaction maximale en cuisine. La qualité doit être synonyme d’efficacité, de solidité et de praticité et ce tout au long de la durée de vie de cet ustensile de cuisine. C’est la raison pour laquelle chacun des emporte-pièces et ustensiles de pâtisserie que nous vous proposons a été soigneusement étudié et sélectionné et répond à des critères stricts. Tous les emporte-pièces ont été conçus dans le respect des normes alimentaires afin de vous assurer une utilisation sans le moindre risque.

Profitez alors de tous nos produits sans souci et contactez-nous sans problème si vous avez besoin de conseils d’utilisation concernant votre matériel de cuisine.

Emporte pièce rectangulaire



Liste des articles : Emporte pièce rectangulaire

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs