Crêpière tous feux dont induction

Découvrez notre sélection de crêpières de qualité professionnelle qui vous aideront sans nul doute à réussir sans effort cette spécialité française appréciée des petits comme des grands.
A chacun ses envies de crêpes sucrées et salées mais il y a néanmoins une étape qui reste délicate : la cuisson ! Afin de vous éviter de vous retrouver avec des crues, des cramées ou pire avec certaines jonchant le sol, voici les conseils de l’équipe de Kitchen.fr pour bien choisir votre poêle à crêpes.

Les origines de la crêpe

Commençons par un petit point histoire pour découvrir d’où vient cette recette adorée de tous les Français.
Cette invention culinaire remonte à 7 000 ans avant Jésus Christ et était faite de diverses céréales auxquelles de l’eau était ajoutée : moins délicieuse que de nos jours. Au XIIIe siècle, la culture du sarrasin venu d’Asie permet alors à la crêpe de faire chavirer le cœur de tous les gourmands.
Pour fêter la Chandeleur (2 février) ou le Mardi Gras, la France a pour tradition de cuisiner des crêpes et la Belgique fait de même avec ses « vôtes liégeoises », crêpe de froment wallonne. Chaque région revisite cependant cette spécialité en utilisant une farine différente (maïs, sarrasin, blé noir, semoule, pois chiche) ou d’autres garnitures (saucisses, cassonade, sirop d’érable, caramel, amandes, bananes, saumon, etc.) D’autres pays ont aussi utilisé cette recette pour en créer d’autres comme les pancakes ou les blinis.
Depuis, de nombreuses crêperies parcourent la France et principalement en Bretagne d’où les crêpes sont plus spécialement renommées.

Comment choisir une poêle à crêpes ?

La crêpière professionnelle est une grande poêle à fond plat avec des rebords de faible hauteur pour vous permettre de faire sauter les crêpes comme un professionnel. On appelle cette partie « la jupe basse ». Si vous en dénichez une qui ne possède pas de jupe basse alors ce n’est tout simplement pas l’outil de cuisine recherché ici.
La maitrise peut sembler difficile au début mais pas de panique car après quelques minutes de prise en main vous manierez cet ustensile de cuisine comme un chef.

Les différentes crêpières

Dans cette catégorie, vous pourrez retrouver plusieurs types de crêpières selon l’utilisation personnelle que vous en faites.

1.    Celle en tôle d’acier est un véritable must-have car elle comporte de nombreux avantages pour vous assurer des crêpes aussi belles que bonnes.
Elle est sans conteste la plus solide de toutes grâce à sa composition en acier et sera ainsi compatible avec tous les types de feux qu’il s’agisse d’une plaque à gaz ou d’une plaque à induction. La tôle d’acier est un excellent conducteur de chaleur ce qui vous assurera une cuisson homogène tout en gardant une saveur croustillante et une belle couleur dorée. Au fur et à mesure des utilisations, la poêle en tôle d’acier deviendra noire et développera une anti-adhérence parfaite pour vous accompagner durant de nombreuses Chandeleur !

2.    Le revêtement antiadhésif est l’ustensile à crêpes le plus pratique et le plus léger.
Il est donc tout indiqué pour débuter ou pour être utilisé par les enfants. Pratique, vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse pour faire cuire vos crêpes que vous pourrez décoller et retourner facilement sans effort. Amusez-vous à faire sauter vos crêpes comme les plus grands professionnels !

3.    La crêpière en fonte d’aluminium est souvent plébiscitée par nombre de cuisiniers qui l’utilisent au quotidien et qui l’apprécient pour sa qualité.
Elle permet d’obtenir des crêpes craquantes et moelleuses presque sans effort.
Certaines sont aussi vendues avec un manche amovible pour plus de praticité. Faites aussi attention à ne pas les abimer en utilisant des ustensiles pour mélanger un peu trop abrasifs. Préférez des spatules en bois ou en nylon qui garantiront la durabilité de votre élément de batterie de cuisine.
En ce qui concerne nos conseils d’utilisation :
-    Commencez par beurrer votre crêpière chauffée à bonne température à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez également la huiler avec un sopalin imbibé et absorbant ;
-    Versez une louche de la pâte à crêpes et veillez à bien l’étaler jusqu’aux bords en utilisant une spatule si c’est nécessaire ;
-    Une fois que la pâte commence à se colorer, retournez-la et laissez-la cuire encore 2 minutes sur l’autre face.

Une pâte à crêpes réussie

La crêpe est sans nul doute l’un des éléments phares de la gastronomie française. Appréciées par tous, elles sont très faciles à faire si vous n’oubliez pas de mélanger énergiquement pour éviter les grumeaux. Pour 20 portions, vous aurez besoin de :
-    400 g de farine
-    4 œufs
-    4 c.s. de sucre
-    2,5 c.s. d’huile
-    70 g de beurre
-    80 cl de lait
-    Ajouter ensuite le petit plus qui fera la différence comme des zestes d’orange, rhum ou sucre vanillé
Une fois prêtes, vous pouvez les déguster en version salée comme des galettes bretonnes ou en version sucrée en faisant un gâteau de crêpes par exemple.

Procurez-vous l’une de nos poêles à crêpes haut de gamme et réalisez des crêpes délicieuses qui laisseront un souvenir mémorable de votre crêpes party à tous vos invités gourmands.

En savoir plus

rois du gateau m6

Crêpière



Liste des articles : Crêpière

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Filtres actifs