Couvercle 

Le couvercle à casserole et à poêle est un outil indispensable tellement pratique que l’on oublierait presque sa présence. Kitchen.fr vous propose de découvrir sa sélection de couvercles pratiques et efficaces disponibles dans différentes tailles et matériaux afin de convenir à vos besoins et à vos attentes.

Il y a 1 produit
Couvercle
Couvercle en Verre

Qu’est-ce qu’une casserole, une poêle, une sauteuse ou un faitout sans son couvercle en verre Cerclé Inox ? Un élément indispensable pour laisser mijoter vos plats et maintenir au chaud vos préparations.  Plusieurs tailles sont disponibles pour ce produit. Enregistrer

14,40 € 16,00 € -10%
Prix réduit!
en Stock

On ne le dira jamais assez, une casserole n’est pas une véritable casserole sans son couvercle assorti. Indispensable, l’utilisation d’un couvercle lors de la cuisson de vos plats vous apportera des avantages indéniables. Tout d’abord le couvercle vous permettra de faire des économies d’énergie à une époque où le gaspillage n’est plus admis. En effet en posant un couvercle sur votre casserole, la chaleur et l’humidité s’accumule dans cet espace réduit ce qui accélère la cuisson de vos aliments. Vos aliments seront prêts à être dégustés plus vite et conserveront même toute leur saveur. En effet la cuisson à l’étouffée est une cuisson à la vapeur dans un récipient fermé à feu doux qui est réputée pour conserver la saveur authentique des aliments.

Vous gagnerez plus facilement du temps et en plus vous aurez les mains libres pour pouvoir préparer le reste du repas. Le couvercle casserole permet également de réserver et de protéger les aliments. Les couvercles sont indispensables à celles et ceux qui souhaitent réaliser certains types spécifiques de préparations des aliments comme le mijotage ou l’infusion. Dernier avantage et non des moindres le couvercle vous permet de vous protéger ! En effet certains modes de cuisson des aliments et plus particulièrement dans une poêle peuvent créer des projections ou des éclaboussures qui pourraient vous brûler.

Comment choisir son couvercle ?

La première des choses à vérifier est le diamètre du couvercle de cuisson qui doit être adapté à celui de votre poêle, casserole ou faitout. Concernant la composition du couvercle il s’agit plus d’un choix en fonction de votre goût, de vos habitudes en cuisine et de préférences personnelles en matière de goût. Un couvercle en verre, vous permettra de surveiller la cuisson de votre plat tout en préparant le reste du repas. Le verre reste un matériau très sollicité dans la fabrication des couvercles de cuisine car il est très résistant à la chaleur et très pratique. Les couvercles en silicone ont fait leur apparition depuis quelques années, élastiques et pratiques, ils peuvent passer aux micro-ondes et sont très résistants à la chaleur afin de vous éviter les brulures et les blessures. Le couvercle en inox lui est un accessoire de cuisine indémodable, nous en avons tous un à la maison. L’inox est un matériau hygiénique qui empêchera le développement des bactéries et des micros organismes tout en étant résistant à la chaleur. Les couvercles en inox sont donc très pratiques, solides et faciles à entretenir.

Peu importe votre choix, vous serez entièrement satisfait par l’un de nos couvercles à poêles et à casseroles de qualité professionnelle. Ceux qui le désirent pourront également profiter de nos poignées amovibles pour poêle, très pratiques pour saisir votre poêle de cuisine sans vous brûler.