Mallettes et Trousses de Cuisinier

Chefs professionnels ou débutants, transporter vos ustensiles de cuisine sans les abîmer est une priorité. Kitchen.fr vous propose ci-dessous plusieurs mallettes et trousses de cuisinier afin que votre matériel soit déplacé en toute sécurité. Il faut tout de même savoir choisir celle qui vous correspond le mieux alors n’hésitez pas à lire notre guide d’achat.

A qui sont destinées les mallettes et trousses de couteaux ?

Tout d’abord et par évidence, une mallette de cuisinier se destine à un chef professionnel ou débutant afin qu’il puisse déplacer son matériel peu importe où il se trouve. En effet, un chef peut avoir à se déplacer de cuisine en cuisine de restaurant tout en voulant utiliser ses propres ustensiles.
Si vous êtes chef à domicile, une trousse de cuisinier est d’autant plus un accessoire indispensable car vous aurez besoin de transporter vos outils de cuisine chez chacun de vos clients.
Les étudiants sont aussi concernés par ce type de produit. CAP, BEP et écoles hôtelières nécessitent que chacun de leurs élèves possède une mallette avec tous les ustensiles utiles pour apprendre à cuisiner.
En définitif, la trousse ou mallette de qualité professionnelle sera votre alliée pour préparer toutes vos recettes peu importe votre place dans le monde de la cuisine :
-    Pâtissier ;
-    Boucher ;
-    Boulanger ;
-    Chef étoilé.

Savoir choisir sa mallette de cuisinier ou trousse de cuisinier

Afin qu’elle vous convienne parfaitement, plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le choix de votre trousse à ustensiles de cuisine.
Parlons déjà en termes d’espace. Il vous faut lister tous les outils que vous utilisez le plus souvent et sans lesquels vous ne pourrez pas travailler. Cet effectif vous donnera le nombre de compartiments nécessaires pour acheter. Généralement, il vaut mieux tabler sur le plus possible mais avoir environ une vingtaine de sections est l’idéal.
Cela permettra en effet de ne pas abîmer les lames de vos couteaux de cuisine, cuillères à pomme parisienne, zesteur, spatules droites, spatules coudées et râpes en tout genre qui seront rangés soigneusement dans les compartiments. Comme les ustensiles sont souvent en acier inoxydable, vous leur éviterez ainsi d’autant plus la corrosion.
Et, si ces derniers sont de différents formats, c’est encore mieux car les composantes de votre coutellerie (couteau en céramique, couteau à steak, fourchette à viande, couteau à saigner, fusil à aiguiser, couteau Santoku ou couteau japonais, couteau de chef) auront des largeurs et longueurs bien différentes. Bien évidemment, le reste de votre matériel de cuisine comme les ustensiles de pâtisserie bénéficiera aussi de cet avantage. A chaque douille, emporte-pièce ou économe son alvéole.
Ensuite, vérifions comment cet accessoire se transporte. Si vous souhaitez partir sur une mallette de cuisinier, elle sera plus rigide et disposera de anses du même type afin que vous puissiez l’emporter partout. La fermeture de cette boîte de rangement se fera avec des « buttinettes ».
La trousse de cuisinier est plus souple. Elle est fabriquée avec du tissu ce qui facilitera son lavage. Ici, l’anse est plus légère mais tout aussi résistante. Elle se ferme avec des clips.
Le choix de la prise en main et de l’ergonomie entre les deux est une caractéristique qui vous revient.

Comment composer sa mallette de cuisinier ?

Une trousse de cuisinier complète est composée :
-    Un set de couteaux au complet (couteau d’office, couteau à désosser, et tous ceux dont je vous ai parlé juste avant) ;
-    Une maryse ;
-    Une spatule ;
-    Un pinceau en silicone ;
-    Un vide-pomme ;
-    Des cuillères parisiennes ;
-    Un doseur ;
-    Des pinces de présentation ;
-    Un éplucheur ou économe ;
-    Un presse-ail ou coupe-ail ;
-    Un thermomètre de cuisson.
Avec cette gamme d’ustensiles, vous aurez l’essentiel pour pâtisser et cuisiner.

Vous avez maintenant toutes les connaissances pour acheter la bonne mallette et trousse de cuisinier et pouvez faire votre choix parmi la sélection de notre équipe. Que vos recettes soient salées (pot au feu, steak frites, tartare de bœuf, sashimi) ou sucrées (entremets, cake design, desserts aux fruits), préparez tous vos petits plats sans crainte car vos meilleurs ustensiles de cuisine seront toujours à vos côtés. Une cuisine professionnelle toujours parfaite grâce à Kitchen.fr.

Mallettes et Trousses de couteaux



Liste des articles : Mallettes et Trousses de couteaux

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs