Quelle casserole de Buyer choisir pour cuisiner ?

De Buyer est une marque française existant depuis 1830. Des entrepreneurs locaux s’étaient réunis afin de créer un atelier artisanal travaillant plusieurs métaux avant que la famille de-Buyer rachète l’affaire. Depuis ce moment-là, le savoir-faire français de Buyer est réputé mondialement mais si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire mon articlearticle plus détaillé sur de Buyer ou bien celui sur tous les ustensiles de cuisine de Buyer.

Cet article concerne, lui, un produit plus précis que sont les casseroles de Buyer alors au sommaire de ce guide d’achat :

Les casseroles en cuivre Prima Matera

Une batterie de cuisine de Buyer en acier inoxydable

Un revêtement antiadhésif pour vos casseroles

Des accessoires de cuisson pour votre casserole de Buyer

Notre avis : les casseroles de Buyer

Les casseroles en cuivre Prima Matera

La gamme de casseroles en cuivre disponible chez de Buyer s’appelle « Prima Matera » soit « matière première ». Ce matériau est très apprécié des professionnels du fait de sa très bonne conductivité de la chaleur. Les casseroles en cuivre sont parfaites pour cuire délicatement des petits plats et réduire des sauces.

Le cuivre étant une matière qui, utilisée pure, peut provoquer l’intoxication, l’étamage est alors une étape essentielle. Chez de Buyer, les casseroles en cuivre sont étamées avec de l’acier inoxydable ainsi elles sont fabriquées à 90 % avec du cuivre et 10 % d’inox.

En ce qui concerne les montures, elles sont faites soit avec de la fonte d’acier soit avec de la fonte d’inox également. Elles sont ergonomiques et permettent une bonne prise en main.

Les casseroles en cuivre de Buyer s’utilisent sur tous les feux y compris l’induction.

Une batterie de cuisine de Buyer en acier inoxydable

Pour cuisinier, l’inox est le matériau le plus connu de tous et de Buyer le travaille à la perfection dans ses produits. C’est pourquoi plusieurs gammes en inox sont disponibles : Affinity, Milady, Nostalgy, Twisty, Prim’Appety.

L’acier inoxydable possède plusieurs avantages incontournables :

  • Durabilité dans le temps ;
  • Facilité d’entretien et de nettoyage ;
  • Bonne conductivité de la chaleur.

La gamme Affinity a une particularité car ses casseroles en inox sont multicouches ce qui permet une montée en température plus rapide. La casserole Affinity passe sur tous les feux y compris l’induction.

La gamme Nostalgy est constituée de casseroles en acier inoxydable renforcé ayant un fond magnétique pour une excellente transmission du chaud.

Les casseroles Milady sont de qualité professionnelle grâce à leur prise en main ergonomique évitant la fatigue. Elles passent aussi sur l’induction ce qui ravira autant les débutants que les professionnels.

De Buyer fabrique également une gamme sans manche afin que vous puissiez vous procurer une queue amovible et l’utiliser autant pour toutes vos casseroles que pour vos poêles et sauteuses. Cette gamme de Buyer se nomme « Twisty » et nous pouvons y retrouver des ustensiles de cuisine en inox.

Un revêtement antiadhésif pour vos casseroles

Dans cette gamme Twisty, nous retrouvons aussi des casseroles avec un revêtement antiadhésif nommées Choc Extrême. Ces casseroles antiadhésives de Buyer sont faites de fonte d’aluminium et revêtues de polytétrafluoroéthylène (PTFE) garanti sans PFOA.

Utilisez ces casseroles Choc Extrême pour :

  • Réchauffer ;
  • Mijoter;
  • Cuissons basse température ;
  • Bonne conductibilité de la chaleur ;
  • Résistance aux chocs et à la déformation ;
  • Cuisine saine sans matière grasse.

Elles sont compatibles avec tous les feux les plaques à induction également.

Des accessoires de cuisson pour votre casserole de Buyer

La marque française d’ustensiles de cuisine de Buyer fabrique également des accessoires pratiques pour vos casseroles afin que ces produits deviennent vos préférés.

Les anses et queues amovibles

La gamme Twisty dont je vous ai parlé a pour principe des produits avec des embases sur lesquelles utiliser un manche amovible ou des anses amovibles. Ces accessoires de cuisine sont extrêmement pratiques car ils vous permettent un gain de place dans vos placards lorsque vous rangez vos casseroles et poêles. Ils sont aussi appréciables car vous n’avez qu’à acheter une queue et une paire de poignées et elles seront compatibles avec tous les ustensiles de cuisine de la gamme amovible Twisty (sauteuses, poêles, casseroles, cuit-vapeur, poêles à frire).

Le couvercle en verre

Différentes cuissons existent en cuisine et beaucoup nécessitent un couvercle : laisser mijoter, cuire à l’étouffée, réaliser un bain-marie, etc. De Buyer vous propose alors des couvercles en verre cerclés d’acier inoxydable pour que vos petits plats soient bien maintenus au chaud.

Ces couvercles sont disponibles en plusieurs diamètres et sont aussi compatibles autant avec les casseroles de Buyer que les poêles, woks et autres articles de la marque française.

Les ustensiles de cuisine pour mélanger

Pour prendre soin de n’importe quel matériau constituant votre casserole, certains ustensiles de cuisine sont à privilégier par rapport à d’autres afin d’éviter les rayures pendant la cuisson.

Les ustensiles pour mélanger vous procurer sont :

  • Cuillères à mélanger en bois d’olivier
  • Spatules en nylon
  • Cuillère de cuisine en bois de hêtre naturel
  • Pinces de cuisine en silicone

Notre avis : les casseroles de Buyer toque

Matériau de la casserole Utilisation Types de feux
Casserole en cuivre Cuissons délicates et cuisine de réduction Tous feux y compris induction
Casserole acier inoxydable Cuisson homogène pour faire mijoter les plats Tous feux y compris induction
Casserole antiadhésive Cuisine basse température Tous feux y compris induction

Grâce à ce comparatif et selon vos besoins, vous pouvez ainsi constituer une batterie de casserole et un set d’ustensiles de cuisson dignes d’un cuisinier professionnel.

Pour faire durer vos casseroles de Buyer dans le temps et toujours avoir une cuisine de qualité, n’hésitez pas à reproduire les conseils d’entretien des poêles que je vous avais donnés.

Laure

Laure

Maman active et passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage avec vous mes recettes et mes trucs et astuces…

Ajouter le commentaire