Optez pour l’achat de moules à brioches moelleuses et traditionnelles

Fleuron de la gastronomie française et du petit déjeuner, la brioche est une pâtisserie qui fait fondre les gourmands. Afin de vous permettre de réaliser la vôtre, Kitchen.fr met à votre disposition sa large sélection de moules à brioches pratiques qui sauront vous apporter entière satisfaction lors de la réalisation de vos pains, brioches et viennoiseries.

Vente de moule à brioche : lequel acheter ?

Il existe autant de variétés de brioches qu’il existe de moules différents. Découvrez les conseils de Kitchen.fr pour vous aider dans le choix du moule à brioche qui correspondra le mieux à vos attentes et à la forme que vous souhaitez donner à votre viennoiserie.

Tous nos moules à brioche ont été soigneusement testés et vous assurent donc une qualité professionnelle pour un résultat digne des plus grands pâtissiers.

Ergonomiques et pratiques, ils sont gages d’une prise en main rapide et d’un confort optimum d’utilisation en cuisine. Il y en a pour tous les goûts et les styles :

- En acier,
- En matériau composite,
- En silicone,
- En carton

Chaque type de brioches caractéristique de la gastronomie française est représenté au travers de son moule adapté et de qualité.

Et si vous réalisiez des brioches individuelles, navettes ou brioches rondes pour le petit déjeuner ? Avec un moule à brioche et à gâteau en silicone vous pourrez réaliser plusieurs petites brioches simultanément pour un démoulage rapide et sans effort. Vous n’avez plus qu’à les saupoudrer de billes de sucre avant de les déguster.

Pour une présentation des plus impressionnantes, optez pour le moule à brioche tressée qui vous permettra de réaliser un pain ou une brioche tressée du plus bel effet. La brioche parisienne est la star de sa catégorie avec sa forme de cône qui n’est pas sans nous rappeler la forme des madeleines. Pour la réaliser, il ne vous faudra rien si ce n’est un moule à brioche parisienne avec des côtes qui lui donneront sa forme et son originalité.

N’hésitez pas à faire votre choix parmi l’un de nos moules à brioche ronds en métal ou en silicone qui vous permettront de créer une jolie brioche en un rien de temps.

Comment utiliser un moule à brioches ?

Pour vous servir correctement de votre moule à brioche, il vous faudra d’abord décider de la recette que vous souhaitez préparer.

Pour la brioche Nanterre, il vous faudra séparer la pâte à brioche en plusieurs morceaux de taille égale, en faire des petites boules et les coller une à une en ligne dans le moule. A la cuisson, chaque boule de pâte va gonfler pour donner ce bel effet bombé et moelleux.

En ce qui concerne la brioche tressée, vous devrez ici couper en trois sur la longueur la pâte à brioche et croiser chacun tour à tour comme si vous réalisiez une tresse à trois brins dans vos cheveux. Pour être encore plus original, vous pouvez aussi partir sur une tresse en épi de blé ou une tresse à 4 ou 5 brins. Placez la brioche tressée dans votre moule à brioche et enfournez. A la sortie du four, vous obtiendrez une belle brioche gonflée et jolie tout en gardant une mie filante.

Le moule à brioche rectangulaire, vous permettra de créer de nombreuses brioches à la forme variée, c’est l’ustensile de cuisine idéal pour se lancer dans la brioche.

Une recette de brioche faite maison

Faites vos propres brioches grâce aux moules à brioches adaptés à vos recettes.

Faites vos propres brioches grâce aux moules à brioches adaptés à vos recettes.

L’une des brioches les plus connues et les plus réalisées par les pâtissiers et boulangers est la brioche Nanterre. Classique et traditionnelle, elle est très appréciée par les gourmands qui la dégustent nature au petit déjeuner ou tartinée avec du Nutella, du beurre et/ou de la confiture.

Il y en a aussi qui sont véritablement amoureux des chinois parsemés de raisins secs et des brioches rondes qui sont idéales à partager en famille.

N’oubliez pas de varier les formes et les recettes pour varier les plaisirs et vous amusez à découvrir de nouvelles brioches légères et moelleuses.

En effet, vous pouvez confectionner :

- Des brioches aux pépites de chocolat,
- Des brioches roulées à la cannelle,
- Des brioches vendéennes,
- Des brioches à tête,
- Des brioches parisiennes,
- Des brioches léopard.

Le chemin de l’art de la pâtisserie créative est balisé par les découvertes et les innovations qui donnent un nouveau souffle à ce loisir.

D’ailleurs, si les petits pains au lait vous plaisent aussi, vous pouvez tout autant vous aider de petits moules à brioches pour les cuisiner.

Pour vos petits-déjeuners et goûters faits maison, lancez-vous dans la confection de vos propres brioches sucrées. Cuites dans les moules adéquats, elles seront gonflées et moelleuses et sauront donc ravir tous les gourmands, les petits comme les grands.

Filtrer par

Composition

Composition

rois du gateau m6

Moule à brioche



Liste des articles : Moule à brioche

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Moule pain de mie compostite

Moule pain de mie composite

Afin de réaliser de jolis pains de mie, cakes ou brioches, le moule composite anti adhésif à pain de mie est parfait. Il assure une cuisson optimale de...

Prix 15,71 €