Mortier pilon 

Le pilon de cuisine est un ustensile permettant d’écraser, réduire en poudre ou extraire l’huile d’un produit. En bois, en inox, en pierre ou en marbre le mortier ou pilon de cuisine sera idéal pour réaliser vos épices maison ou écraser vos ingrédients afin de confectionner vos sauces, pesto, marinades et panure.

Il y a 2 produits.
Mortier pilon
Mortier en inox

Le pillon en inox de la maison Mallard Ferrière est design, pratique et efficace pour moudre et piler les épices et les herbes aromatiques. Optez pour une qualité professionnelle pour réaliser vos cocktails et préparations culinaires.

31,82 €
en Stock
Mortier pilon
Mortier en bois 13 cm

Découvrez le mortier en bois robuste et solide de la maison allemande Continenta. Il n’a jamais été aussi facile de broyer vos épices et de réaliser vos assaisonnements.

29,95 €
Délai d'expédition 7 jours

Pilons et Mortiers

Le mortier pilon permet de changer l’état d’un aliment dans la texture que vous souhaitez lui donner : poudre, sauces, pâte. La matière se transformera sous le pilon et révèlera l’aliment sous de nouvelles saveurs.

Il vous suffira de déposer les ingrédients ou les épices au fond du mortier, de les écraser contre le mortier ou de les marteler suffisamment afin de les réduire le plus finement possible. Idéal pour réaliser des recettes salées et réaliser des recettes traditionnelles telles que le fameux aïoli ou le pesto. Il peut également servir à concasser les fruits à coque (amande, noisettes, noix) afin de les réduire en poudre pour parfumer vos gâteaux et réaliser vos recettes sucrées. Alors broyez n’importe quel aliment avec nos mortiers pilons de qualité.

Parfois, les ustensiles de cuisine les plus simples sont encore les plus efficaces. Le mortier pilon vous séduira par sa simplicité et sa solidité. Simple d’utilisation, il aura seulement besoin d’un peu d’huile de coude et d’un peu de votre énergie!

Ustensiles semblant un peu désuet à côté du robot mixeur ou de l’extracteur de jus, la bonne vieille méthode du mortier pilon pourrait vous laisser sans voix face à son efficacité.

Résistant au temps et aux multiples utilisations, les mortiers pilons sont gages de fiabilité et de durabilité et vous accompagneront longtemps.  


A la différence du mixeur qui semble à première vue être plus rapide et plus efficace, le mortier pilon va écraser l’aliment sans le chauffer et sans le dénaturer. Il est également plus facile d’en contrôler la texture, afin d’obtenir une poudre très fine ou un peu plus épaisse selon ce que vous décidez. 

Mortier pilon en inox ou en céramique, retrouvez sur Kitchen.fr les différents mortiers pilon.