Les machines à pâtes : faire ses pâtes maison facilement

Adorées des petits et des grands, facile et rapides à cuisiner dans une casserole d’eau bouillante, les pâtes se savourent sous toutes les formes. Pour confectionner des pâtes aussi bonnes que celles des Italiens, la machine à pâte est indispensable. Découvrez ainsi notre sélection de matériel pour cuisiner au mieux.

Que faire avec une machine à pâtes ? 

Rapide et facile à cuisiner les pâtes sont un plat souvent réalisé par les familles. Cependant, nous avons pris l’habitude d’acheter des pâtes sèches prêtes à l’emploi, à cuire dans l’eau bouillante et où le goût et la qualité ne sont pas forcément au rendez-vous.
Afin de confectionner vos propres pâtes et d’obtenir un résultat comme en Italie, rien de tel que de se procurer une machine à pâtes. Pour cuisiner ces pâtes maison, il ne vous suffit que d’un peu de farine, des œufs... et une machine à pâte, manuelle ou électrique.
Ce petit matériel de cuisine est composé d’un socle sur lequel sont fixés un laminoir et une manivelle. Le laminoir dispose de deux cylindres servant à réduire l’épaisseur de la pâte en fonction de ce que vous souhaitez. Ils sont actionnés manuellement par la manivelle effectuant des mouvements rotatifs.
Réglez l’épaisseur de votre pâte fraîche grâce à nos machines à pâtes.
Réglez l’épaisseur de votre pâte fraîche grâce à nos machines à pâtes.

Le laminoir est l’accessoire que vous pouvez changer et adapter selon les pâtes que vous désirez confectionner alors choisissez de découper :
- Spaghetti,
- Lasagnes,
- Raviolis,
- Cannelloni,
- Macaronni,
- Penne.
Vous pourrez ainsi régaler vos enfants tout comme votre famille et vos amis avec cette machine pratique à utiliser et très efficace. Quelques tours suffisent pour obtenir une pâte fine, prête à être découpée. Alors n’hésitez plus et redécouvrez la saveur exceptionnelle des véritables pâtes italiennes et impressionnez vos convives en réalisant des pâtes savoureuses.

Comment bien choisir sa machine à pâtes ?

Façonner la pâte n’aura jamais été aussi simple grâce aux machines à pâte de qualité professionnelle proposées par Kitchen.fr. Simple et facile d’utilisation, vous obtiendrez une pâte homogène et régulière, d’épaisseurs différentes en fonction du choix de votre recette.
En effet, une fois le modèle de machine acheté, vous pouvez changer les laminoirs afin qu’ils confectionnent pour vous les pâtes que vous souhaitez.
Dans un premier temps, vous aurez des cylindres lisses qui vous offriront la possibilité de régler l’épaisseur puis vous pourrez choisir des laminoirs parfaits pour réaliser toutes sortes de pâtes (tagliatelles, cheveux d’ange, farfalle).
Le mieux est ainsi de choisir une machine à pâtes avec plusieurs cylindres pour que vous puissiez cuisiner tout ce dont vous désirez. Certains types de machines sont également électriques donc votre pâte se formera comme il faut grâce au seul appui sur un bouton.
Lorsque vous aurez à choisir le design de la machine, sachez qu’il existe des tailles et des couleurs pour tous les goûts mais nous vous conseillons d’opter pour une machine à pâte en inox (acier inoxydable). Ce matériau vous permet d’accéder à un produit robuste, durable et résistant face à la corrosion. Vous n’aurez donc plus besoin d’avoir peur de voir apparaître de la rouille et pourrez laver votre ustensile de cuisine au lave-vaisselle.
Pour réaliser « la pasta » à la hauteur de nos amis italiens, notre équipe a alors sélectionné pour vous des machines à pâtes de haute qualité afin que les particuliers puissent cuisiner et travailler comme des chefs avec du matériel de qualité.

Comment faire ses pâtes fraîches maison avec sa machine à pâtes ?

Pour réaliser une pâte fraîche, il faut :
- Mettre 400g de farine de blé dans un récipient ;
- Créer un puits dans le cul de poule ;
- Ajouter au centre 4 œufs et une pincée de sel ;
- Remuer à la fourchette ;
- Former une boule et l’envelopper ;
- Laisser reposer la pâte pendant 30 min ;
- Diviser la boule en 4 parts ;
- Utiliser chaque morceau l’un après l’autre dans votre machine à pâte en commençant par l’épaisseur la plus grande ;
- Réduisez la largeur petit à petit après chaque passage ;
- Changer le cylindre et placer un laminoir qui pourra par exemple découper des tagliatelles ;
- Repasser votre pâte fine dans la machine ;
- Fariner chaque pâte maison puis étendez-les sur un séchoir à pâtes ;
- Cuire dans une eau bouillante légèrement salée pendant environ 11 min.
N’hésitez pas à goûter de temps en temps vos pâtes fraîches afin de savoir si elles sont encore croquantes ou bien si elles sont « al dente » ou fondantes.
Après avoir aplati votre pâte fraîche, vous pouvez aussi directement la placer dans des moules à ravioli, enlever le surplus, garnir d’une délicieuse farce et cuire à nouveau.
Les moules à ravioli pour des pâtes italiennes délicieuses.
Les moules à ravioli pour des pâtes italiennes délicieuses.

Sinon, cuisinez tout simplement vos pâtes à votre guise pour un goût exceptionnel qui ravira vos papilles. À vous les spaghetti carbonara, les plats de lasagne bolognaise, les gratins de pâtes maison au fromage, etc.
Nous avons aussi une dernière astuce pour vous, cette machine sert également à la réalisation d’autres mets utilisant de la pâte comme les cornes de gazel ou encore des tartes miniatures. Profitez ainsi de sa technologie et de son innovation pour vous être utile à chaque étape en cuisine et pâtisserie.

Les différentes sauces pour vos pâtes

Pour que vos pâtes soient assaisonnées parfaitement, nous vous proposons de faire le tour de toutes les sauces pour pâtes italiennes :
- Carbonara → lardons, parmesan et œufs ;
- Bolognaise → tomates, viande hachée, chair à saucisse et oignons ;
- Pesto → basilic, parmesan et ail ;
- Pistou → basilic, pignon et parmesan ;
- Alla putanesca → tomates, anchois, câpres, huile d’olive et ail ;
- Arrabiata → tomates, piments, basilic et ail.
Plus simplement, vous pouvez tout à fait mettre de la crème légère dans vos pâtes puis rajouter des morceaux de saumon, de la courgette, des champignons, etc.

Procurez-vous ici tous les accessoires pour la finition de vos pâtes afin de réaliser de véritables raviolis, spaghettis, tagliatelles, lasagnes comme un professionnel de la cuisine. Nous vous souhaitons un « buon appetito » grâce à la vente de nos machines à pâtes qualitatives.

Machine à pâtes



Liste des articles : Machine à pâtes

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

séchoir à pâtes repliable

Séchoir à pâtes repliable

Accessoire indispensable pour faire sécher vos pâtes, le séchoir à pâtes à 16 bras sera idéal pour réaliser comme il se doit vos pâtes fraiches maison et...

Prix 37,18 €
 
Moule à raviolis carrés

Moule à raviolis carrés

Afin de réaliser de délicieux raviolis en pâte fraiche tout juste sorti de la machine à pâte, il est nécessaire de se servir d’un moule à raviolis carrés...

Prix 24,00 €