Utilisez les fouets de cuisine pour pâtisser avec qualité

L’outil indispensable en cuisine, pâtisserie et boulangerie, il est votre meilleur allié pour toutes vos confections culinaires. Le fouet est un ustensile incontournable dans votre cuisine car il vous permettra de mélanger, battre, aérer, émulsionner et homogénéiser n’importe quelle sorte de préparation. Rien de plus facile que de réaliser une vinaigrette, une mayonnaise ou de la pâte à crêpe homogène avec un fouet de qualité professionnelle et avec un excellent rapport qualité/prix.

Comment utiliser le fouet ?

Que ce soit pour battre, pour émulsionner ou pour aérer vos préparations, le fouet vous suivra dans toutes vos tâches culinaires. Ainsi, vous pourrez aérer toutes vos préparations, des blancs d'œufs aux sauces.
Le fouet de cuisine en inox vous sera utile pour :
- Mélanger et homogénéiser vos préparations liquides,
- Battre vos blancs en neige,
- Réaliser des vinaigrettes homogènes, des œufs brouillées, des omelettes, de la crème chantilly, des béchamels,
- Monter des mayonnaises,
- Confectionner des ganaches au chocolat, etc.
Battez vos œufs en neige avec le fouet de cuisine en inox.
Battez vos œufs en neige avec le fouet de cuisine en inox.

Soyez sûr qu’avec un fouet de qualité professionnelle, vous cuisinerez des recettes homogènes grâce à ses nombreuses branches, comme la pâte à crêpe, les pâtes à gâteaux en évitant toute formation de grumeaux
L’air étant souvent l’ingrédient essentiel d’une recette alors, pour une excellente incorporation de l’air par le fouet, il serait judicieux de travailler dans une bassine cul de poule. Cela facilitera le mouvement rotatif du fouet et vous évitera des pertes de produits dans les angles d’un récipient classique. Complétez cette action en vous aidant de notre sélection de maryses de pâtisserie.

Comment choisir son fouet de cuisine ?

La forme de fouet à acheter

Il vous faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de fouets de cuisine :
- Le fouet ballon → ce type de fouet est le fouet classique que nous voyons tout le monde utiliser, autant les chefs professionnels que les débutants. Ses branches sont tout à fait arrondies et rejoignent le manche pour former embout rond pratique pour mélanger ;
- Le fouet à boules → ce design de fouet est particulier car il possède des branches ayant un embout en forme de billes. Cela est très apprécié pour émulsionner plus facilement vos recettes ;
- Le fouet à spirale → aussi appelé « cuillère magique », le fouet à spirale est fabriqué à l’aide d’une branche arrondie entourée d’une spirale en acier. Ce système est parfait pour battre vos œufs en neige ou votre mousse de lait pour café et thé.
À vous de choisir le fouet qu'il vous faut pour la réalisation de vos recettes de cuisine. Vous trouverez ici des fouets de longueurs et largeurs différentes dont certains de petite taille grâce auxquels vous pourrez facilement émulsionner vos sauces ou encore faire participer les enfants à vos préparations avec un ustensile adapté à leurs petites mains.
Différents modèles de fouets de cuisine pour tous les cuisiniers et cuisinières.
Différents modèles de fouets de cuisine pour tous les cuisiniers et cuisinières.

Bénéfices clients : qualité et confort

Les fils inox d’un fouet offrent un confort nécessaire lorsque vous devez battre ou mélanger quelque chose lors de la confection de vos plats ou pâtisseries. L’acier inoxydable est un matériau de qualité qui fera durer la vie de votre fouet. Il est robuste et résiste à la corrosion grâce au chrome ajouté à l’alliage de fer et de carbone.
Le manche ergonomique et antiglisse ou antidérapant est essentiel pour effectuer un mélange de qualité. Vous aurez un confort de produit incomparable chez les autres enseignes.
L’ergonomie des fouets vous assurera une bonne prise en main pour remuer vos préparations et pour pouvoir battre dynamiquement sans vous tordre le poignet.

Comment bien laver un fouet ?

Nous connaissons tous l’état du fouet après l’avoir utilisé même si cela peut différer selon la mixture. Les pâtes à gâteaux (cupcakes, sablés, cake aux fruits) sont plus compactes alors nous vous conseillons d’enlever le surplus de préparation à la main et de le jeter à la poubelle.
Ensuite, si vous avez choisi un fouet en acier inoxydable et avec un manche en silicone apte au contact alimentaire, alors vous pouvez passer votre outil de cuisine au lave-vaisselle sans craindre la rouille.
Néanmoins, beaucoup n’ont pas de lave-vaisselle alors, si c’est votre cas, munissez-vous simplement d’une éponge, d’eau et de liquide vaisselle. Essuyez ensuite le fouet de cuisine avec un torchon propre et le tour est joué.

Vous pouvez désormais profiter de cette innovation d’article de cuisine et de ses caractéristiques produits. Les larges gammes de fouets de cuisine sauront combler vos besoins autant pour préparer vos plats salés que pour cuisiner des desserts sucrés. Ils sont pratiques pour ne jamais avoir de grumeaux tout en étant durables pour vous accompagner longtemps en cuisine.
Complétez aussi votre batterie de cuisine avec le reste de notre assortiment d’ustensiles qualitatifs, comme nos culs de poule, afin que vos recettes soient toujours réussies.

Filtrer par

Taille

Taille

Composition

Composition

Marque

Marque

rois du gateau m6

Fouet de cuisine



Liste des articles : Fouet de cuisine

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Fouets Professionnels GOMA - 20 cm, 25 cm, 30 cm

Fouet Professionnel GOMA

Ce fouet professionnel GOMA et son manche en polypropylène est l’outil indispensable en cuisine, pâtisserie et boulangerie, s’il manque à votre panoplie...

Prix 14,90 €
 
Fouet

Petit fouet 9 cm

Ustensile indispensable pour tout cuisinier, le fouet de Triangle® vous permettra une multitude d’utilisations, et ce, pour très longtemps.

Prix 9,41 €