Entonnoir à piston 

Pouvant servir aussi bien aux cuisiniers qu’aux pâtissiers, cet outil est très apprécié des gastronomes. L’entonnoir à piston en inox ou en plastique repose en fait sur le même principe qu’une poche à douille, il est cependant beaucoup plus pratique et facile à manier et utiliser car le dosage peut être automatiquement préréglé. Idéal pour un travail rapide et précis ! Décorez, Versez, Garnissez en toute simplicité !

Il y a 1 produit
Entonnoir à piston
Entonnoir à piston...

L’entonnoir à Piston Kwik de la marque professionnelle De Buyer vous permet de remplir, verser, décorer avec des préparations très liquides, chaudes (80°C max.) ou froides.Il est idéal pour le service à l'assiette afin de saucer au dernier moment et ravir vos convives.

46,35 € 51,50 € -10%
Prix réduit!
en Stock

L'ustensile révolutionnaire : l'entonnoir à piston

Ustensile universel et indispensable en cuisine comme en pâtisserie, il permet de :
- garnir les sauces à l’assiette et de travailler de façon précise.
-
décorer les assiettes à dessert en ajoutant un coulis ou une crème anglaise
- couler de la gelée dans un récipient
- remplir des petites quiches
-
verser la pâte dans la poêle à blinis en évitant les débordements
- doser les liquides pour remplir des granités ou trous normands …

Bref, autant de fonctions pratiques et non exhaustives.

L’entonnoir à piston est idéal pour garnir, dresser, doser et décorer les préparations.

Il s’utilise avec des appareils liquides ou semi-liquides pour doser les crèmes, les sauces, remplir les corps creux (chocolat, coques), décorer les assiettes sucrées ou salées.

L’entonnoir à piston professionnel permet de travailler avec précision au moment de servir ou remplir un petit contenant (verrine).

  • Utilisation simple et pratique :

Son extrémité s’ouvre et se ferme par simple pression sur la gâchette, il suffit d’y placer une douille la plus adaptée à votre préparation en fonction du débit plus ou moins important que vous souhaitez avoir. Le choix de la douille dépendra de la consistance de la préparation à verser.

En inox, toutes les préparations chaudes ou froides peuvent y être transvasées : sauce, coulis de fruit, chocolat, caramel, crème anglaise

Son socle anti dérapant permet d’avoir les mains libres afin de remplir aisément l’entonnoir. Il est important que le socle soit à portée de main pour que vous puissiez travailler convenablement et poser l’entonnoir dès que nécessaire, vous pourrez le déposer le temps de changer de plat par exemple.

  • Travail précis et propre :

Le débit est réglable selon la précision que vous souhaitez avoir lors du remplissage ou du service.

Vous pourrez ainsi remplir des verrines ou des moules en silicone pourvus de petites empreintes très rapidement et sans en répandre de tous les côtés. Vous déposez enfin la juste quantité de pâte dans les moules et ce de façon régulière. Il pourra aussi vous aider à verser une sauce ou un bouillon au dernier moment.

Pour ce qui est de son entretien, il est facilement démontable pour un nettoyage complet et il passe au lave-vaisselle pour vous faciliter encore plus la tâche.

Experts ou amateurs, l’entonnoir de cuisine est conçu pour un usage professionnel et fait l’unanimité pour le service qu’il rend car il facilite le quotidien en cuisine.

Alliant rapidité, efficacité, propreté et précision, cet ustensile est fait pour vous. L’essayer c’est l’adopter, il vous suivra dans toute sorte de préparation afin de réaliser des portions régulières, doser précisément les quantités à déposer ou décorer.