Chinois cuisine 

Afin de filtrer toutes vos préparations liquides sans efforts, Kitchen.fr vous propose de découvrir sa large gamme de chinois de cuisine pratiques, efficaces pour un résultat de qualité professionnelle à la hauteur de vos attentes.

Il y a 1 produit
Chinois cuisine
Passe-sauce "Chinois" de...

Ce passe-sauce ou "Chinois" de cuisine est idéal pour la réalisation de fonds de sauce, de potages, jus, pour fouler la soupe de poisson ou encore pour égoutter … Il est un ustensile indispensable au sein de votre cuisine pour passer, filtrer toutes vos préparations liquides.  Plusieurs tailles sont disponibles pour ce produit.

12,15 € 13,50 € -10%
Prix réduit!
en Stock

A la différence d’un tamis de cuisine, le chinois de cuisine est destiné à filtrer les préparations liquides comme les sauces, les crèmes anglaises ou les sirops. Outil toujours très plébiscité par les pâtissiers et les cuisiniers il s’avère être très utile et très efficace afin de vous assurer une dégustation agréable et en toute sérénité. Le chinois se compose d’un cône inversé composé de petits trous qui vont filtrer vos préparations liquides et retenir toutes les particules solides. Parce que la qualité est notre priorité, Kitchen.fr ne vous propose que des chinois haut de gamme conçus dans un souci de solidité et d’efficacité pour vous offrir une expérience de qualité en cuisine. Fabriqués par des entreprises spécialisées dans la fabrication d’ustensiles de cuisine de qualité professionnelles ils sauront vous accompagner efficacement dans toutes vos expériences culinaires afin de vous faciliter la tâche et de vous aider à réussir toutes vos recettes.

Si vous souhaitez réaliser une cuisine au siphon n’oubliez pas d’utiliser votre chinois pour filtrer vos préparations avant de les verser dans le corps du siphon. Cette étape est indispensable car elle évite au siphon appareil un peu capricieux de se boucher.

Il existe différents types de chinois afin de convenir à tous les types de préparations. Le chinois étamine qui tire son nom du tissu étamine très fin, vous assure un filtrage encore plus fin que le chinois classique. Il retiendra ainsi les particules et les impuretés les plus fines pour une préparation parfaite, totalement lisse et agréable en bouche. Cet ustensile de pâtisserie qualité professionnelle est parfaitement adapté pour filtrer les préparations à base de fruits afin de retenir les grains ou les pépins et de vous éviter des textures désagréables en bouche. Vous pouvez également filtrer votre thé pour vous assurer un moment de dégustation agréable et de qualité.

Laissez s’exprimer le talent qui sommeille en vous et réalisez des préparations toutes plus belles et plus lisses les unes que les autres : purée onctueuse, sauce légère et homogène, sirop de fruit liquide et lisse, potage onctueux, crème anglaise aérienne…etc. Créez la surprise en proposant à vos invités un plat à la qualité irréprochable qui provoquera une agréable et délicate saveur en bouche.

Vous pourrez faire votre choix parmi notre gamme de chinois pâtisserie en inox, un matériau robuste et inoxydable qui résiste a de larges écarts de températures et qui est facile à entretenir.

Conseil d’utilisation : Placer un récipient en dessous du chinois que vous tenez à mi-hauteur avec une main et verser doucement votre préparation liquide avec l’autre main. Il vous suffit ensuite de récupérer votre préparation parfaitement filtrée et homogène et de l’ajouter à vos plats. Nous vous recommandons de nettoyer votre chinois à la main à l’aide d’une eau chaude savonneuse.