Procurez-vous des passoires et chinois de cuisine pour vos recettes

Afin de filtrer toutes vos préparations liquides sans effort, Kitchen.fr vous propose de découvrir sa large gamme de chinois de cuisine pratiques et efficaces pour un résultat de qualité professionnelle à la hauteur de vos attentes.

Chinois de cuisine : histoire, avantages

Il existe différents types de chinois ou « passe-sauce » afin de convenir à tous les types de préparations.

Le chinois étamine, qui tire son nom du tissu étamine très fin, vous assure un filtrage encore plus fin que le chinois classique. Il retiendra ainsi les particules et les impuretés les plus fines pour une préparation parfaite, totalement lisse et agréable en bouche. Vous pouvez également filtrer votre thé pour vous assurer un moment de dégustation agréable et de qualité.

Vous avez également le choix d’acheter un chinois avec des alvéoles fines. Cet ustensile de pâtisserie qualitatif est parfaitement adapté pour filtrer les préparations à base de fruits afin de retenir les grains ou les pépins et de vous éviter des textures désagréables en bouche.

Vous pourrez faire votre choix parmi notre gamme de chinois pâtisserie en inox, un matériau robuste et résistant à la rouille. L’acier inox fait face à de larges écarts de températures donc vous pourrez filtrer des préparations froides comme des préparations chaudes sorties de la casserole. L’inox est aussi un matériau qui est facile à entretenir pour une bonne durabilité dans le temps.

Parce que la qualité est notre priorité, Kitchen.fr ne vous propose que des chinois haut de gamme conçus dans un souci de solidité et d’efficacité pour vous offrir une expérience de qualité en cuisine. Fabriqués par des entreprises spécialisées dans la fabrication d’ustensiles de cuisine de qualité professionnelles ils sauront vous accompagner efficacement dans toutes vos expériences culinaires afin de vous faciliter la tâche et de vous aider à réussir toutes vos recettes.

Que veut dire « passer au chinois » en cuisine ?

Passez au chinois vos préparations pour obtenir une sauce ou un coulis parfait.

Passez au chinois vos préparations pour obtenir une sauce ou un coulis parfait.

A la différence d’un tamis de cuisine, le chinois de cuisine est destiné à filtrer les préparations liquides comme les sauces, les crèmes anglaises ou les sirops.

Outil toujours très plébiscité par les pâtissiers et les cuisiniers, il s’avère être très utile et très efficace afin de vous assurer une dégustation agréable et en toute sérénité.

Le chinois se compose d’un cône inversé composé de petits trous qui vont filtrer vos préparations liquides et retenir toutes les particules solides. Il a comme une forme conique d’entonnoir pour pouvoir plus facilement incorporer les appareils dans vos plats et gâteaux.

Laissez s’exprimer le talent qui sommeille en vous et réalisez des préparations toutes plus belles et plus lisses les unes que les autres :

- Purée onctueuse,
- Sauce légère et homogène,
- Sirop de fruit liquide et lisse,
- Potage onctueux,
- Crème anglaise aérienne,
- Coulis de fruits.

Créez la surprise en proposant à vos invités un plat à la qualité irréprochable qui provoquera une agréable et délicate saveur en bouche.

Si vous souhaitez réaliser une chantilly au siphon, n’oubliez pas d’utiliser votre chinois multifonction pour filtrer vos préparations avant de les verser dans le corps du siphon. Cette étape est indispensable car elle évite au siphon à chantilly un peu capricieux de se boucher.

Nos conseils d’utilisation :

- Placez un récipient comme un cul de poule, un bol de préparation ou un saladier en dessous du chinois que vous tenez à mi-hauteur avec une main ;
- Versez doucement votre préparation liquide avec l’autre main ;
- Il vous suffit ensuite de récupérer votre préparation parfaitement filtrée et homogène et de l’ajouter à vos plats ou à votre pâte à gâteau.

Nous vous recommandons de nettoyer votre chinois à la main à l’aide d’une eau chaude savonneuse après vous en être servi pour éviter que des restes de préparation soient coincés dans les alvéoles.

Avec ses mailles fines, la passoire vous permet d’égoutter vos pâtes, votre riz ou même vos fruits et légumes après les avoir rincés.

Où acheter un chinois cuisine ?

Pour trouver nos passoires de cuisine et nos chinois de pâtisserie, nous vous donnons rendez-vous dans nos ustensiles de pâtisserie. Vous pourrez y acheter tout le petit matériel de cuisine nécessaire à la confection de vos plats salés et vos dessert sucrés comme :

- Tamis,
- Rouleau à pâtisser,
- Verre doseur,
- Spatules.

Avec cette panoplie et large gamme d’accessoires de cuisine, vous êtes assuré de réussir vos recettes.

Le chinois de cuisine, passe-sauce ou passoire, représente un outil de cuisine indispensable à avoir chez-soi. Pour filtrer les appareils culinaires ou les excédents d’eau de vos plats, cet article vous accompagnera pour des assiettes gourmandes et délicieuses. La gastronomie homemade sera au rendez-vous.

Chinois cuisine



Liste des articles : Chinois cuisine

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs