Le siphon de cuisine professionnel pour les préparations légères

Le siphon à chantilly est l’accessoire de cuisine professionnel par excellence pour les chefs cuisiniers et les pâtissiers. Avec l’équipe de Kitchen.fr, faites le bon choix et choisissez un siphon qui conviendra à vos attentes.

Acheter un siphon de cuisine : fonctionnement

Pour vous assurer un résultat digne des professionnels, nous ne vous proposons que des siphons de cuisine haut de gamme soigneusement testés et sélectionnés pour leur efficacité et leur praticité tout en respectant les normes alimentaires afin d’être sans danger pour les cuisiniers et leur entourage.

Fabriqués par les spécialistes des ustensiles de cuisine, français et européens, nos siphons restent ergonomiques et faciles à utiliser pour vous assurer un confort maximum en cuisine. Laissez parler votre imagination et vos envies créatives en cuisine et faites-vous plaisir avec un ustensile de pâtisserie qui répondra à toutes vos attentes.

Cet outil de cuisine professionnel vous permettra de réaliser toutes sortes de préparations :

- Chantilly nature ou chantilly aux fruits,
- Soupes froides ou chaudes,
- Espumas,
- Sauces,
- Gaspacho,
- Crèmes desserts,
- Mousses de fruits rafraichissantes en été.

N’oubliez pas d’utiliser un liant qui fera office de matière grasse lors de la réalisation de votre préparation (gélatine, beurre, blanc d’œuf ou crème liquide).

Le siphon de cuisine est donc indispensable à celles et ceux qui veulent apporter un peu de nouveauté et d’innovation dans leur cuisine. Il permet également de relever un plat un peu fade ou d’apporter le détail qui fera toute la différence à votre présentation. Confectionnez donc sans effort une soupe froide de tomate en été ou un espuma de chèvre qui viendra relever un lit d’asperges. Pour le dessert, pourquoi pas des fraises avec une bonne chantilly maison ?

Le siphon de pâtisserie aide aux préparations légères et aérées.

Le siphon de pâtisserie aide aux préparations légères et aérées.

Comment utiliser un siphon ?

Cuisiner avec un siphon de cuisine peut sembler être une activité très impressionnante réservée aux pâtissiers et aux cuisiniers professionnels. En réalité, il n’en est rien car cuisiner avec un siphon est un jeu d’enfant une fois que nous avons quelques règles de base. Vous pourrez ainsi repousser les limites de votre imagination en réalisant toutes sortes de préparations pleines de saveurs à la texture surprenante.

Le siphon cuisine professionnel est bien plus simple à utiliser qu’il n’y parait. Il vous suffit de :

- Filtrer votre préparation dans le tamis ;
- Verser l’appareil culinaire dans le siphon ;
- Insérer votre cartouche de gaz pour siphon ;
- Secouer seulement un petit peu ;
- Dresser dans votre assiette ou décorer vos gâteaux ;
- Le tour est joué !

N’oubliez pas néanmoins de laisser reposer votre siphon au réfrigérateur ou au bain-marie selon le type de préparation que vous avez choisi de réaliser.

Comment faire une chantilly au siphon ?

Imaginez, vous préparez votre chantilly à l’avance et à la fin du repas vous servez directement la chantilly sur le dessert devant vos invités pour une présentation digne d’un professionnel d’une émission de cuisine !

Pour pouvoir faire cela, voici la recette de la chantilly maison :

- Réserver le bol de préparation, les fouets et la crème liquide 10 min au congélateur ;
- Verser dans un autre cul de poule de l’eau froide et des glaçons ;
- Placer le bol dans le cul de poule ;
- Battre 25 cl de crème liquide pendant 1 min ;
- Dans un bol à part, mélanger 40 g de sucre glace avec 1 sachet de sucre vanillé ;
- Incorporer le mélange à la crème ;
- Battre les ingrédients énergiquement au fouet ou au batteur électrique pendant une dizaine de minutes ;
- Lorsque ce que nous appelons « le bec d’oiseau », c’est-à-dire le fait que la crème reste sur le fouet sans couler, apparaît, votre crème chantilly est prête et il faut remplir votre siphon de cuisine avec.

Cette crème fouettée ira à ravir avec vos desserts aux fruits ou même vos entremets au chocolat. Qu’elle soit servie en décoration ou en accompagnement, la chantilly au siphon donnera du goût à votre plat.

Comment nettoyer un siphon ?

Après utilisation, le siphon de cuisine en acier inoxydable est recommandé d’être lavé à la main. En effet, il vaut mieux nettoyer le récipient ainsi que les douilles au liquide vaisselle et à l’éponge car le lave-vaisselle risquerait d’abîmer ce système innovant.

La cuisine au siphon, si elle n’est pas difficile, demande néanmoins de la technique et de la rigueur afin d’être correctement réalisée et d’obtenir le résultat voulu.

Il est donc indispensable d’investir dans un siphon de qualité qui saura répondre à toutes vos attentes et vous offrir un résultat professionnel pour éviter les débordements en cuisine.

rois du gateau m6

Siphon



Liste des articles : Siphon

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Siphon cuisine professionnel

Siphon cuisine professionnel

Le siphon chantilly pourra vous aider dans la réalisation de vos préparations froides telles que les crèmes ou les mousses pour un résultat bluffant et à...

Prix 50,64 €