Achat de lots de cartouches de gaz pour siphon à chantilly

Pour cuisiner avec un siphon à chantilly, vous aurez besoin d’un siphon mais aussi de cartouches de gaz. Profitez de notre sélection de cartouches de gaz et réalisez des préparations toutes plus belles et onctueuses les unes que les autres. Vous verrez que ne pourrez plus vous passer de ces ustensiles parmi tous vos accessoires de cuisine.

Utiliser des cartouches de gaz pour le siphon en toute sécurité

Kitchen.fr vous propose une sélection de cartouches à siphon de qualité professionnelle afin de vous garantir un agréable moment de détente et de créativité en cuisine. Alors comment utiliser cet ustensile de cuisine ?

Une cartouche de gaz à visser sur votre siphon contient du protoxyde d’azote que nous appelons également le gaz hilarant. Ce gaz est bien entendu sans aucun danger que ce soit pour les enfants et les adultes.

Un paquet de cartouche de gaz contient en général 10 éléments et vous aurez besoin pour une seule utilisation d’une à deux cartouches de gaz selon la taille et la contenance de votre siphon. Ne vous en faites pas vous n’avez pas besoin d’utiliser des cartouches de la même marque que votre siphon, il vous suffit simplement d’utiliser des cartouches de qualité et la compatibilité sera totale afin de vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes.

Pour utiliser votre siphon de cuisine en acier inox, il vous suffit de le remplir avec la préparation de votre choix préalablement tamisée à la passoire ou au tamis et de visser la tête du siphon en veillant à ce que le joint d’étanchéité en silicone soit bien placé. Faites attention au remplissage excessif et aidez-vous d’un entonnoir et d’un doseur pour contrôler le garnissage du syphon.

C’est à ce moment-là que vous pouvez placer votre porte cartouche ainsi que la seule cartouche de gaz.

En règle générale, vous allez entendre un bruit lorsque le gaz se répand dans la préparation et dans le corps du siphon. Placez ensuite votre capuchon, secouez légèrement et servez en maintenant la tête en bas et le produit à la verticale et en appuyant sur la gâchette ou le piston. Pour refroidir certaines recettes, vous pouvez aussi laisser reposer votre petit matériel au réfrigérateur et sortez alors au dernier moment votre chantilly maison pour une préparation froide des plus rafraîchissantes.

Une fois que vous maitriserez votre siphon vous pourrez même servir directement votre préparation dans l’assiette de vos invités pour leur plus grand plaisir et étonnement.

Faire une chantilly n’aura donc jamais été aussi simple.

Pourquoi ma cartouche de siphon devient-elle froide ?

Si la cartouche de votre siphon à crème fleurette devient froide, c’est tout simplement qu’elle est vide de gaz à injecter. Cela vient du fait que les particules de gaz se dilatent et s’éloignent les unes des autres lorsque ce dernier sous pression s’échappe de la cartouche. S’attirant tout de même entre elles, les particules engagent une énergie cinétique et nous appelons cela « l’effet Joule-Thomson ».

Une fois terminée, il vous faudra dévisser puis remplacer la cartouche délicatement avec une nouvelle cartouche de gaz de votre lot de recharges acheté qui contient un bon nombre de cartouches et vous pourrez continuer de vous servir de votre siphon à crème chantilly.

Les capsules de gaz sont à usage unique et nous vous recommandons de bien lire le mode d’emploi ou notice de votre matériel de cuisine pour

Quelles préparations avec le siphon de cuisine ? 

Pour vos préparations au siphon de cuisine : vos recharges de cartouches de gaz.

Pour vos préparations au siphon de cuisine : vos recharges de cartouches de gaz.

La cuisine au siphon est une cuisine qui permet de produire un résultat sophistiqué et professionnel sans efforts. Si elle n’est pas difficile, elle nécessite néanmoins des ustensiles de cuisine un peu particuliers que sont le siphon de cuisine et la cartouche de gaz. Vous pourrez ainsi réaliser sans efforts des préparations chaudes et froides à la consistance et texture légère qui viendront sublimer et agrémenter vos plats comme :

- Des crèmes fouettées,
- Des chantilly maison,
- Des émulsions,
- Des espumas,
- Des sauces,
- Des crèmes onctueuses,
- Des mousses.

En cuisine et en pâtisserie, variez aussi les saveurs et les goûts afin de ravir tous vos invités :

- Chocolat,
- Fruits rouges,
- Vanille,
- Caramel au beurre salé,
- Fraises,
- Pistache,
- Tomate,
- Courgette.

Toutes les recettes seront gourmandes, aérées et légères à servir seules, en décoration de gâteaux ou en accompagnant votre plat avec un dressage d’assiette réussi. Vous serez aussi capable de garnir des verrines à déguster en apéritif ou en dessert.

Nettoyez bien la cuve du siphon après chaque utilisation afin qu’aucun reste de la préparation comme la crème liquide n’y reste pas et préférez par ailleurs un nettoyage à la main et au goupillon ou brosse de nettoyage plutôt qu’au lave-vaisselle afin de préserver la qualité professionnelle de votre accessoire de cuisine en acier inoxydable et de ses douilles et embouts en plastique apte au contact alimentaire.

La chantilly maison au siphon de pâtisserie

Plus concrètement, voici la recette pour faire sa chantilly maison :

- 25 cl de crème liquide,
- 40 g de sucre glace,
- 1 sachet de sucre vanillé.

Vous aurez besoin d’un récipient rempli d’eau froide et de glaçon, d’un bol de préparation pour monter la crème et d’un autre cul de poule pour mélanger les deux types de sucres avant de les incorporer à la crème. Comme autre outil de pâtisserie, munissez-vous d’un maryse et d’un batteur ou d’un mixeur plongeant. Vous verrez qu’il n’y a rien de plus simple et le siphon à chantilly à la vanille sera là pour vous accompagner dans le dressage de votre crème fouettée pleine de saveur sur vos assiettes à desserts pour une dégustation parfaite.

Amusez-vous sans effort et faites de la créativité et de l’innovation les maitres-mots qui guideront vos expériences en cuisine. Desserts sucrés ou plats salés, vos invités seront impressionnés par vos talents de chef cuisinier et de chef pâtissier tout en se régalant avec la préparation culinaire que vous leur aurez concocté. Votre chantilly au siphon sera excellente. Laissez-vous donc tenter par ce petit électroménager qui est devenu une addiction pour des millions de consommateurs et de grands chefs dans la confection de leurs créations culinaires sucrées et salées.

Cartouche siphon



Liste des articles : Cartouche siphon

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs