Moules pour charlottes aux fraises, framboises, chocolat qualitatifs

Les températures deviennent douces et l’été arrive : c’est le moment de réaliser une Charlotte. Découvrez notre large gamme de moules à Charlotte profonds et maniables qui vous permettront de réaliser sans aucune difficulté une belle charlotte qui séduira toute la famille.

Comment est un moule à charlotte ?

Un moule à charlotte pour réussir à tous les coups ce dessert estivale.

Un moule à charlotte pour réussir à tous les coups ce dessert estivale.

Savez-vous à quoi ressemble un moule à charlotte ? Si la réponse alors en effet il est impossible de réaliser une Charlotte sans le moule adapté en forme de seau.

Celui-ci doit être profond et muni de poignées afin de faciliter l’étape de démoulage d’une charlotte que nous réalisons de la même manière qu’une tarte tatin c’est-à-dire à l’envers.

C’est à cette fin que les spécialistes de Kitchen.fr ont sélectionnés pour vous les moules à charlotte en silicone, les plus malléables et les plus ergonomiques qui seront répondre à vos attentes et tenir bien en place les boudoirs pour un résultat surprenant qui ravira vos invités et les gourmands.

De qualité professionnelle, ces moules adaptés à ce délicieux dessert ont été spécialement étudiés et fabriqués pour convenir à vos besoins et vous apporter entière satisfaction.

Où acheter un moule à charlotte ?

Pour trouver l’ustensile de pâtisserie parfait, n’hésitez pas à parcourir notre sélection de moules à charlotte qualitatifs.

Vous pourrez acheter des moules pâtissiers en silicone alimentaire comme en acier inoxydable (inox) ou en aluminium.

Lancez-vous donc sans souci dans la préparation de la charlotte avec le moule qui vous conviendra le mieux.

Comment se servir du moule à charlotte ?

La Charlotte est un dessert facile à réaliser et particulièrement apprécié par les enfants. De forme ronde, la Charlotte est entourée de biscuits à la cuillère ou de boudoirs et est fourrée à l’intérieur avec une crème ou une mousse de fruits.

Il y a un élément qui est indispensable à la confection de ce dessert : un moule à charlotte.

Comment chemiser un moule à charlotte ?

Pour chemiser correctement votre moule à charlotte :

- Déroulez votre rouleau de papier sulfurisé ;
- Découpez-le en cercle plus grand que le diamètre du moule en lui-même ;
- Placez ensuite le papier dans votre moule en aplatissant bien le fond et en appuyant dans chaque cavité devant accueillir les boudoirs ;
- Passez maintenant au remplissage du moule.

Vous n’avez pas besoin de découper plusieurs morceaux de papier sulfurisé et alors d’effectuer des calculs pour que le moule soit correctement chemisé. Si vous le préférez, vous pouvez quand même différencier un morceau pour le fond du moule et un autre morceau pour le bord.

Comment remplir le moule à charlotte ?

En ce qui concerne le remplissage du moule, il suffit de :

- Garnir les bords du grand moule à charlotte avec les biscuits ou les boudoirs trempés dans du sirop. Veillez bien à les positionner de manière serrée car c’est eux qui doivent maintenir la crème de la Charlotte ;
- Remplir ensuite le fond du moule pâtissier encore avec des boudoirs et en faisant encore attention à bien les serrer ;
- Finir par créer une crème aux fruits ou de la chantilly que vous placerez à l’intérieur de vos biscuits ;
- Placer votre Charlotte au réfrigérateur quelques heures ;
- A la sortie du réfrigérateur, vous n’avez plus qu’à retourner votre moule sur votre support à gâteau ;
- Disposer quelques fruits coupés sur le dessus et c’est prêt !

Avec la bonne technique, vous pouvez maintenant voir que remplir le moule à charlotte est simple et vous amènera à réussir le dessert parfaitement.

Que faire avec un moule à charlotte ?

En règle générale, nous pouvons admirer de belles fraises ou framboises qui décorent le dessus d’une Charlotte mais elle peut être aussi fourrée avec une palette très large de fruits et de saveurs :

- Vanille,
- Citron,
- Pamplemousse,
- Orange,
- Chocolat.

Peu de gens le savent mais vous pouvez également confectionner une variante salée de la traditionnelle Charlotte et la préparer au saumon, aux courgettes et même au fromage de chèvre et aux poivrons. Toutes les associations de saveurs sont possibles.

Vous l’avez compris, la Charlotte est un dessert très facile à faire qui ne nécessite que peu de matériel, alors n’hésitez pas à vous lancer et à faire plaisir à vos enfants, vos parents, votre famille, vos amis pendant un délicieux repas d’été.

Moule à charlotte



Liste des articles : Moule à charlotte

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs