Poêle à blinis et poêles à pancakes

Pour réaliser des pancakes et des blinis parfaits, choisissez l’une des poêles à blinis de qualité professionnelle que nous vous proposons. Elles sont spécialement conçues pour vous aider à réussir à coup sûr cette pâtisserie et sauront plaire aux petits comme aux grands pâtissiers.

Blinis et pancakes : la différence

Qu’est-ce qu’un blini ?

Dérivés de la crêpe, les blinis sont les petites galettes inspirées par des spécialités russes. Ils sont très simples à réaliser et ont un goût léger qui plaît aux enfants comme aux adultes au moment de l’apéro ou des grands repas familiaux ou amicaux.
Les blinis peuvent être recouverts de :
-    Confiture
-    Beurre
-    Œufs de lump
-    Tarama
-    Terrine
-    Caviar
-    Foie gras
-    Saumon
Que cela soit pendant la période des fêtes de Noël ou tout au long de l’année, n’hésitez pas à servir à vos invités de bons petits blinis faits maison.

La recette du blini

Pour cuisiner des blinis, voici les ingrédients à vous procurer :
-    150 g de farine
-    2 œufs
-    10 g de levure de boulanger
-    20 cl de lait
-    Une pointe de sel
-    Du beurre pour la poêle à moins que vous ayez une poêle antiadhésive
Une fois les ingrédients pesés, il vous faudra :
-    Mélanger le lait et la farine dans un cul de poule avant de les laisser reposer quelques minutes.
-    Dans une autre bassine, faites se marier le reste des ingrédients et les jaunes d’œufs.
-    Incorporez ensuite la mixture lactée au fur et à mesure dans le deuxième saladier.
-    Laissez reposer pendant environ 4 h.
-    A l’approche de la fin de ces heures, montez les blancs en neige et associez-les au mélange principal.
-    Faites cuire les blinis un à un en prenant soin de les faire petits.
Pour plus d’originalité, vous pouvez réaliser une variante de la « recette à blini traditionnelle » en incorporant des pommes de terre pour une version salée, ou des pommes et des raisins secs pour une version sucrée.

Et qu’est-ce qu’un pancake moelleux ?

Les pancakes, quant à eux sont également inspirés par les crêpes mais sont plus grands et plus épais que les blinis. Ils sont alors beaucoup plus gourmands.
Nous adorons tous déguster des pancakes tout chauds au petit-déjeuner avec du sirop d’érable, de la confiture ou de la pâte à tartiner. Et bien avec la poêle à blinis vous pourrez réaliser ces deux spécialités, blinis et pancakes n’auront donc plus aucun secret pour vous. Les cuisiniers les plus astucieux pourront même réaliser des œufs au plat ou des beignets dans une poêle à blinis qui peut s’avérer très pratique.

Choisir la bonne poêle à blinis ou poêle à pancakes

La poêle à pancakes et à blinis est tout simplement une poêle ronde d’environ 12 cm de diamètre. Elles sont donc plus petites que les crêpières et spécialement adaptée à la cuisson de ces petites spécialités culinaires délicates.
Il existe différents types de poêle à blinis selon l’utilisation que vous souhaitez en faire ainsi que vos préférences personnelles. Tout d’abord, vous pouvez trouver des poêles à blinis simples et des poêles à tri blinis : c’est-à-dire qu’elles contiennent 3 compartiments pour vous permettre de cuire 3 blinis simultanément. Celles-ci seront plutôt réservées aux professionnels qui doivent réaliser ces spécialités rapidement et régulièrement. Ce système de poêle à blinis existe aussi en version 7 blinis, 16 blinis et 20 blinis.
Les poêles à pancakes traditionnelles se différencient par les matériaux qui ont été utilisés dans leur fabrication. Les poêles à blinis en tôle de fer sont très solides, naturelles et résistantes aux fortes températures, elles sont idéales pour dorer et donner une texture légèrement croustillante à vos blinis et pancakes. Conçues sans PFOA (acide perfluorooctanoïque) et sans PTFE (polytétrafluoroéthylène), elles respectent les normes alimentaires de fabrication et sauront vous apporter un confort optimal en cuisine. Très durable dans le temps, vous pourrez conserver votre poêle à blinis en fer toute votre vie !
Si vous souhaitez ne pas avoir à ajouter de matière grasse lors de la cuisson de vos blinis, la poêle à blinis antiadhésive est faite pour vous. Utilisable sur tous les types de plaques (sauf induction), cet ustensile de cuisson efficace vous assurera une diffusion de la chaleur parfaite et des blinis qui ne colleront pas à la poêle.

Amusez-vous et réalisez sans efforts pancakes, blinis et beignets en un tour de main avec l’une de nos poêles à blinis qui vous sont proposées.

En savoir plus

Filtrer par

Composition

Composition

Diamètre

Diamètre

rois du gateau m6

Poele à blinis



Liste des articles : Poele à blinis

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs