Décoration cake design : optez pour le lisseur à pâte à sucre

Obtenir un gâteau parfaitement lisse et plat sans aucune imperfection est l’objectif numéro des cake designers. Les « lisseurs à pâte à sucre » sont des ustensiles de cuisine indispensables qui permettent de lisser la pâte à sucre ou pâte d’amande en un clin d’œil. Découvrez notre sélection de ces accessoires culinaires de qualité professionnelle élaborés et conçus pour le travail de la pâte à sucre et très appréciés des pâtissiers amateurs comme professionnels.


Qu’est-ce qu’un lisseur à pâte à sucre ?

Travailler la pâte à sucre peut s’avérer compliquée lorsque l’on débute dans la pâtisserie. La pose de la pâte sur le cake design est une étape d’autant plus difficile et nécessite de nombreux accessoires adaptés. Pâte friable, craquelures, déchirures, bulles d’air représentent un cauchemar pour les amateurs de pâtisseries créatives. Afin de vous éviter tous ces désagréments, nous avons sélectionné pour vous une large gamme de lisseurs pour pâte à sucre pratiques et surtout très efficaces. A quoi sert un lisseur ? Ce matériel de cuisine vous servira tout simplement à offrir une finition parfaite à la couche de pâte à sucre que vous aurez appliqué sur votre cake design. Il lissera la pâte à sucre afin que celle-ci adhère parfaitement à la couche supérieure de votre cake et supprimera toutes les imperfections pour un rendu lisse, net et doux.


Pourquoi utiliser cet ustensile permettant de lisser la pâte à sucre ?

Très pratique et efficace, le lisseur cake design est un outil indispensable à tous les pâtissiers qui travaillent la pâte à sucre ou la pâte d’amande régulièrement. Lorsque vous souhaitez confectionner un cake design, la pâte à sucre ou pâte d’amandes joue un rôle très important dans la décoration de ce dernier.

- Un gâteau au chocolat
- Une génoise surplombée d’un glaçage royal
- Des cupcakes
- Des biscuits
- Des muffins
- Une pièce montée
- Un gâteau d’anniversaire
- Des macarons

Quelle que soit la nature des cakes, il faut soigner les décorations dont ils seront ornés.


On adore le lisseur pour pâte à sucre !


Il faut néanmoins faire la distinction entre deux types d’ustensiles de pâtisserie : le lisseur plat et le lisseur d’angles. Le lisseur plat servira à lisser la surface supérieure de votre gâteau recouverte de pâte à sucre tandis que le lisseur d’angles sera votre allié pour travailler les angles de votre gâteau. Ils prendront la forme que vous souhaitez leur donner : droits ou arrondis de façon uniforme sur tout le pourtour. Nous vous proposons des lisseurs de la maison italienne Silikomart, un acteur mondialement reconnu dans l’univers de la pâtisserie créative pour ses produits professionnels et innovants au design soigné. Ces lisseurs ont été fabriqués avec du plastique alimentaire, un matériau léger mais solide qui convient parfaitement au travail de la pâte à sucre et qui vous assure une prise en main rapide et facile.


Comment utiliser cet ustensile de cuisine ?

Ces accessoires de cuisine sont utiles lorsque vous souhaitez recouvrir vos entremets de pâte à sucre. Pour cela, vous devez dans un premier temps étaler la pâte sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Saupoudrez-le de sucre glace pour éviter que la pâte n’adhère à la surface. Dans un second temps, vous devez tartiner votre gâteau avec la garniture de votre choix à l’aide d’une spatule pour y fixer la pâte à sucre. Confiture, ganache, pâte à tartiner, crème au beurre, crème pâtissière, peuvent être utilisés pour fixer votre décoration de gâteau. Une fois cette étape réalisée, le lisseur peut entrer en scène. Il vous suffit de le poser sur votre gâteau et de lisser la pâte en effectuant des mouvements circulaires du poignet sans exercer de forte pression. Votre décor pâtissier sera alors dénué de toute imperfection. Vous pouvez à présent découper le surplus de cette pâte-à-modeler comestible situé à la base de ce dernier. Le modelage des décors de votre création pâtissières se fait en dernier lieu. Vous pouvez opter pour des moules en silicone aux formes variées ou réaliser vous-même vos décorations à l’aide d’ustensiles permettant de modeler la pâte à sucre. Faire un gâteau coloré et le décorer n’a jamais été aussi simple !


Vous souhaitez ajouter du pep’s à vos desserts gourmands en pâte à sucre ? Il vous suffit de colorer vos préparations à l’aide de colorants alimentaires comestibles. Ajoutez de la brillance à vos gâteaux avec un pinceau pour colorant en poudre qui permettra d’y déposer avec légèreté une couche pailletée.


Le cake designer que vous êtes possède dès à présent toutes les informations nécessaires pour réaliser une pâtisserie décorée, colorée grâce au colorant alimentaire, et vêtue d’un manteau de pâte à sucre net et lisse.


Lisseur pâte à sucre



Liste des articles : Lisseur pâte à sucre

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Lisseur pâte à sucre

Lisseur pâte à sucre

Véritable indispensable pour tous les amateurs de gâteaux en pâte à sucre le lisseur à pâte à sucre de la marque Silikomart vous assure une finition lisse...

Prix 13,24 €
 
Lisseur d’angles pâte à sucre

Lisseur d’angles pâte à sucre

Le lisseur d’angles pour pâte à sucre de Silikomart est l’allié de tous ceux qui souhaitent une finition irréprochable de leurs gâteaux et pièces montées...

Prix 13,24 €