Pour des gâteaux originaux, optez pour le colorant liquide !

Pour réaliser des gâteaux originaux et laisser libre cours à votre imagination, les colorants alimentaires liquides sont des alliés indispensables. Ils conviennent à tous les types de desserts et leurs couleurs variées vous permettent de créer une décoration de gâteaux unique. Découvrez toutes nos gammes de colorants liquides spécialement conçues pour vous aider à réaliser des chefs-d’œuvre en pâtisserie.


Comment utiliser le colorant liquide ?

Vous souhaitez réaliser un cake design pour un anniversaire à thème, ou tout simplement partager un moment créatif avec votre enfant en cuisine, le colorant alimentaire liquide est un élément dont vous ne pourrez pas vous passer. Mais vous êtes novice en la matière ? Suivez le guide !
La pâtisserie est une activité ludique et créative qui s’adapte à tous, d’autant plus lorsque nous disposons du matériel adéquat.
Les colorants liquides hydrosolubles constitués à base d’eau sont très simples d’utilisation et vous permettent de réaliser de véritables œuvres d’art culinaire. Pour une réalisation réussie, il vous suffit d’ajouter le colorant à votre préparation liquide ou pâte à gâteaux. L’avantage du format liquide hydrosoluble est qu’il s’incorpore facilement à votre mélange. Le colorant liquide que nous proposons permet de laisser libre cours à votre créativité sans altérer ni le goût, ni l’odeur, ni la texture de vos créations pâtissières. Ils répondent également aux normes alimentaires en vigueur.


Comment doser le colorant liquide ?

Vous pouvez les utiliser pour colorer vos préparations liquides qu’elles soient froides ou chaudes telles que des pâtes à gâteaux, des macarons, ou encore des glaces. Nos colorants sont hautement concentrés en pigments et vous assurent donc des couleurs vives et éclatantes qui ne s’altèreront pas à la cuisson. Le dosage du colorant se fait au goutte-à-goutte vous permettant ainsi de créer une variété de teintes infinie et de choisir la couleur qui convient le mieux à votre création. Pour une utilisation optimale des colorants alimentaires liquides, nous vous conseillons de bien respecter les dosages et les indications écrites sur l’étiquette du flacon. Pensez à bien mélanger entre chaque goutte ajoutée, pour obtenir une belle couleur.


Afin de créer votre propre palette de belles couleurs et pouvoir les réutiliser pour vos futures décorations, prenez des notes et des photos des différents dosages que vous effectuez.


Quelles sont les couleurs possibles ?

Libre à vous de les mélanger et de doser différentes nuances pour créer la teinte exacte de couleur que vous désirez utiliser. Vous désirez apporter un effet unique à votre création pâtissière ? Optez pour l’un de nos colorants liquides à effet. Vous trouverez forcément ce que vous recherchez : une finition nacrée, effet velours, effet pastel ou même effet métallisé !
Les différentes gammes de colorants liquides s’adaptent à toutes vos envies créatives. En effet, vous pouvez opter pour des colorants offrant de nombreux coloris prêts à l’emploi et sans effort. En revanche, si vous vous souhaitez exprimer votre âme d’artiste, vous avez la possibilité de réaliser des mélanges de pigments à partir des 4 couleurs principales : le bleu, le vert, le jaune et le rouge.


Voici une petite liste pratique des jolies couleurs que vous pouvez obtenir en mélangeant différents colorants.
- 2 gouttes de jaune et 12 gouttes de bleu permettent d’obtenir du turquoise
- 1 goutte de bleu et 3 gouttes de rouge donnent du rose
- 9 gouttes de jaune et 3 gouttes de rouge produisent de l’orange
- 6 gouttes de bleu et 9 gouttes de rouge créent du violet
- Mélangez 6 gouttes de rouge, 2 gouttes de bleu et 7 gouttes de jaune pour obtenir du marron


Vous avez dès à présent toutes les cartes en main pour utiliser le colorant alimentaire liquide de qualité professionnelle et réaliser des pâtisseries dignes des plus grands chefs.


Réaliser un rainbow cake grâce au colorant alimentaire liquide
Réaliser un rainbow cake grâce au colorant alimentaire liquide


Quel type de préparation colorer avec du colorant liquide ?

Maintenant que vous savez utiliser du « colorant alimentaire liquide », vous vous demandez peut-être quel type de pâtisserie réaliser avec ce type de colorant ? Retrouvez ci-dessous quelques idées pour vous inspirer et sublimer vos créations colorées.


Le rainbow cake 

Pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un rainbow cake ? Ce gâteau aux couleurs de l’arc-en-ciel est un véritable basique de la pâtisserie créative cake design apprécié par tous et qui fera le véritable enchantement de vos enfants. C’est également le gâteau idéal pour une occasion particulière comme un anniversaire. Éveillez vos sens et apportez un nouveau souffle à vos créations pâtissières sans effort avec nos colorants alimentaires haut de gamme.


Les cupcakes colorés

Le cupcake est probablement l’un des gâteaux qui permet le plus de folie en termes de décoration. Ces petits mets vous permettent de laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité. Tous les thèmes de décoration sont envisageables avec le cupcake alors lancez-vous ! Les colorants alimentaires liquides seront vos meilleurs alliés pour cet atelier de cuisine créative. La coloration de la pâte du cupcake, la crème, les décorations en pâte à sucre ou encore en pâte d’amande sera un jeu d’enfant. Mélangez les couleurs, testez de nouvelles combinaisons, faites-vous plaisir ! Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la décoration de vos gâteaux, vous pouvez utiliser des colorants en poudre, en spray, en gel ou en pâte pour des utilisations plus variées.

Colorant liquide



Liste des articles : Colorant liquide

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs