Top 5 des idées de cadeaux de cuisine pour ses proches

À l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai voulu vous donner quelques idées d’articles de cuisine que vous pouvez offrir à vos proches. Cadeaux de Noël, anniversaire, fête des mères, fête des pères, Saint Valentin, cadeau de naissance, crémaillère ou autre événement particulier, vous trouverez forcément le cadeau idéal dans cette liste adaptée à tous les budgets et à tous les gourmands. Bonne lecture à vous !

Au sommaire :

Un coffret d’ustensiles de cuisine
Une batterie de cuisson pour cuisiner
Des articles de découpe pour préparer
Un kit de pâtisserie pour apprendre
Le chèque cadeau pour être sûr de faire plaisir
Avis sur les meilleurs cadeaux à offrir : conseils

Un coffret d’ustensiles de cuisine

Ce type de cadeaux est parfait pour les proches qui viennent de déménager et d’emménager dans une nouvelle maison. Avec le tri fait, ils ont sûrement jeté leurs vieux outils cuisiniers et c’est pour cela que leur offrir une nouvelle panoplie d’ustensiles de cuisine va les ravir.

Il existe des coffrets déjà constitués mais sinon vous pouvez les faire vous-même sur un thème précis comme l’inox, l’antiadhésif, la couleur rose, etc.

Pour un lot d’ustensiles de cuisine à offrir, il vous faut :

  • Une spatule plate,
  • Une maryse,
  • Un fouet de cuisine,
  • Un éplucheur ou économe,
  • Une cuillère de service.

Pour une plus jolie présentation du cadeau encore, mettez-le tout dans un cul-de-poule qui sera tout aussi pratique pour cuisiner et pâtisser.

Vous pouvez également constituer un cadeau d’anniversaire en regroupant des articles de cuisine spéciaux pour le barbecue ou idéaux pour les sushi. Offrir un cadeau unique plaît encore plus au destinataire de l’étrenne.

Une batterie de cuisson pour cuisiner

Si vous savez qu’un des membres de votre famille ou un de vos amis a sa batterie de cuisine depuis très longtemps, offrez-lui une nouvelle gamme et faites-en des cadeaux insolites.

La batterie de cuisson se compose selon les utilisations avec des :

  • Poêles,
  • Casseroles,
  • Marmites,
  • Faitouts

Ils sont à choisir en plusieurs tailles et vous pouvez rajouter :

  • Des woks,
  • Des plats de cuisson,
  • Des sauteuses,
  • Des cocottes.

Le plus important ici est de bien choisir le matériau. Si vous savez que la personne préfère les cuissons sans matière grasse, privilégiez alors un revêtement antiadhésif.

Si la personne aime faire des frire et saisir ses légumes et viandes, optez pour de l’acier inoxydable.

Enfin, si votre père ou votre mère aime la cuisine traditionnelle des grands-parents, les ustensiles de cuisson en cuivre seront parfaits avec leur cuisson délicate et leur belle couleur rosée.

Avec toute cette large gamme achetée rien que pour lui, votre proche pourra de nouveau cuisiner comme un chef professionnel et réaliser tous ses bons petits plats.

Des articles de découpe pour préparer

Cuisiner c’est aussi « préparer tous ses ingrédients » pour la cuisson ou la prise au froid. Pour faire plaisir, il faut donc offrir des ustensiles de découpe ici :

  • La mandoline,
  • La planche à découper,
  • La coutellerie.

Les mandolines sont plus ou moins complètes selon les modèles. Vous pourrez préparer vos fruits et légumes en julienne, en tranches, en brunoise, etc. et on aime leur côté hyper pratique et rapide quand il faut faire les repas.

La planche à découper va aller de pair avec la coutellerie. Je vous conseille les planches en bois car, comme je vous en ai déjà parlé, il existe plusieurs bois avec chacun leur particularité et qui correspondront forcément à votre proche. Pour les couteaux, vous pouvez constituer la coutellerie parfaite en y mettant :

  • Un couteau de chef,
  • Un couteau à légumes,
  • Un couteau alvéolé,
  • Un couteau d’office.

Ce sont vraiment les COUTEAUX DE CUISINE INDISPENSABLES pour confectionner des recettes salées mais aussi sucrées.

Vous pouvez aussi compléter le tout avec un aiguiseur à couteaux si vous le voulez.

Un kit de pâtisserie pour apprendre

Côté dédié aux pâtissiers, vous pourrez totalement leur faire plaisir en leur offrant des coffrets-cadeaux dédiés à un dessert à réaliser. Les amateurs pourront alors apprendre à pâtisser plus facilement tandis que les passionnés découvriront une nouvelle recette avec plus de facilité.

Par exemple, vous trouverez disponibles à l’achat des coffrets pour :

  • Rainbow cake,
  • Gâteau damier,
  • Dentelle alimentaire,
  • Bûche de Noël,
  • Maison en biscuit.

N’oublions pas non plus que vous pouvez cuisiner avec vos enfants en leur offrant justement à Noël tout le nécessaire pour cuisiner avec des ustensiles adaptés à leurs petites mains mais aussi un tablier, une toque, un gant et une manique de pâtissier. Ils seront fin prêts pour tout préparer à vos côtés.

Le chèque cadeau pour être sûr de faire plaisir

Choisir un cadeau peut être difficile et qui n’a jamais eu un doute sur le cadeau parfait ? Pour vous éviter cela, la carte cadeau est le meilleur choix et fait une bonne idée de cadeau de cuisine à coup sûr. Vous pouvez la remplir avec le montant que vous voulez et la personne choisira absolument tout ce qu’elle veut parmi tous les ustensiles de cuisine et de pâtisserie qu’ils existent.

Elle pourra autant s’acheter des colorants alimentaires et un kit de décorations en azyme pour gâteau sirène que des moules à gâteaux en tout genre comme des moules pour madeleines, moules pour cannelées, moules à tartes, etc.

Le bon cadeau de Kitchen.fr laisse de la liberté à la personne à qui vous voulez faire plaisir et elle sera donc très contente de recevoir ce présent.

De plus, la carte cadeau est pratique pour les événements de dernière minute tout en restant une idée de cadeaux de cuisine adapté à votre budget.

Avis sur les meilleurs cadeaux à offrir : conseils toque de chef

Pour offrir le meilleur cadeau à vos proches, prenez en compte leur personnalité quand il s’agit de faire la cuisine. Tout le monde aime l’acier inoxydable pour sa facilité par exemple mais le cuivre peut être une encore meilleure solution selon la personne à qui offrir un cadeau.

Si vous hésitez entre plusieurs, la carte cadeau est vraiment le bon plan je trouve car elle montre à la personne que vous avez écouté ses besoins mais tout en lui laissant le libre choix de se faire plaisir avec les produits qu’elle aime.

Finalement, en ce qui concerne des cadeaux originaux sur la gastronomie, vous trouverez ici les meilleures idées de cadeaux à mettre sous le sapin.

Laure

Laure

Maman active et passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage avec vous mes recettes et mes trucs et astuces…

Ajouter le commentaire