Utilisation des pinces de cuisine pour dresser et servir

Ustensile de petite taille mais pas des plus inutiles, la pince de cuisine vous servira dans de nombreuses tâches culinaires. Elle est toujours pratique à avoir dans un des tiroirs de sa cuisine.

Pourquoi employer une pince pour cuisiner ?

Grâce à la large gamme de pinces de cuisine proposée par Kitchen.fr vous trouverez votre bonheur pour :
- Attraper les aliments,
- Retourner les viandes,
- Dresser vos plats,
- Décorer vos assiettes.
Retrouvez ici des pinces à dresser pour vous aider à travailler comme un chef et avec précision. Elle sera utile pour les montages et les manipulations délicates demandant de la minutie dans vos gestes. Elle est idéale pour réaliser des dressages d’assiettes que ce soit en pâtisserie ou en cuisine. Vous pourrez donc décorer les assiettes à la hauteur de la haute gastronomie.
Alors utilisez facilement une pince de cuisine pour n’importe quelle composition comme un professionnel et réalisez des finitions parfaites.
Vous trouverez aussi des pinces de plus grande taille qui vous seront utiles pour manipuler, retourner, remuer, mélanger ou servir les aliments sans risquer de vous brûler. Vous pourrez donc aisément saisir et retourner délicatement les viandes, poissons ou légumes lors de leur cuisson. Munissez-vous aussi des pinces pour servir.
Un ustensile adapté pour chaque tâche en cuisine. La pince de cuisine est multifonction, vous pourrez avoir le plaisir de l’utiliser dans différents contextes, pour dresser des assiettes, ou décorer des gâteaux avec des herbes, des graines germées, des pousses, des fleurs ou bien tout simplement retourner des pièces de viandes ou des légumes dans vos poêles et casseroles ainsi que servir vos plats à vos convives.

Les modèles de pinces de cuisine

Pour que vous puissiez cuisiner et pâtisser au mieux, retrouvez différents types de pinces :
- Pince à arêtes qui vous offrent la possibilité de retirer les arêtes des filets de poissons afin de les cuisiner au mieux mais aussi de vous préserver de ces petits os dangereux si vous les avalez ;
Pour retirer les arêtes des poissons, optez pour la pince de cuisine adéquate.
Pour retirer les arêtes des poissons, optez pour la pince de cuisine adéquate.

- Pince à embouts droits pour prélever des éléments salés et sucrés et les ôter de certains aliments ;
- Pince à embouts coudés qui servent à décorer vos cake design et assiettes avec des décorations en pâte en sucre ou encore des fleurs comestibles ;
- Pince avec embouts silicone dont l’utilisation est très pratique pour retourner vos viandes, poissons dans les éléments de batterie de cuisine mais aussi pour servir des spaghetti ou des légumes de la casserole ou cocotte aux assiettes.
Ainsi, vous aurez un article de cuisine adapté à chacun de vos besoins.
En termes de matériaux, vous avez des parties d’ustensiles qui sont réalisés en silicone apte au contact alimentaire qui est résistant aux températures et qui n’abîmera pas vos revêtements antiadhésifs autant que vos poêles et casseroles en acier minéral ou inox.
Sinon, vous pouvez opter pour des pinces de cuisine en acier inoxydable qui est un métal fait avec du fer, du carbone et du chrome rendant vos outils de cuisine robustes et anticorrosifs.
Dans tous les cas, vous avez la possibilité de nous demander quelle pince de cuisine vous conviendra.

Le dressage d’assiette : un art à maîtriser

Comme vous avez pu le voir lorsque vous vous rendez au restaurant, vos assiettes arrivent belles et joliment présentées. Que vous commandiez un plat en sauce, un aïoli ou encore une tarte aux fruits, les chefs cuisiniers agrémentent l’assiette de décorations en tout genre :
- Pignons de pin,
- Noix,
- Noisettes,
- Feuilles de menthe,
- Fleurs comestibles,
- Éléments en pâte à sucre ou pâte d’amande,
- Herbes aromatiques (coriandre, basilic, herbes de Provence),
- Grains de poivre ou de moutarde,
- Ail, échalote.
Vous pouvez alors faire de même chez vous pour vos invités en utilisant les pinces de présentation à embouts droits ou coudés qui aideront à effectuer des gestes précis pour une décoration de plats idéale.
Pour des dressages d’assiette jolis et précis : les pinces de présentation
Pour des dressages d’assiette jolis et précis : les pinces de présentation

Les pinces de cuisine se déclinent sous plusieurs formes, plusieurs matériaux et peuvent servir à divers usages. Elles sont utiles en toutes circonstances pour la manipulation de vos ingrédients. En acier inox, en silicone ou en plastique, droite, courbée ou à embouts coudés, la pince de cuisine vous accompagnera et vous aidera à différentes occasions lors de vos confections culinaires.
Enfin, n’hésitez pas à compléter votre sélection d’accessoires de cuisine avec d’autres outils pratiques comme les spatules, louches et presse-purées.

Filtrer par

Taille

Taille

Longueur

Longueur

Composition

Composition

Marque

Marque

rois du gateau m6

Pince de cuisine



Liste des articles : Pince de cuisine

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Pince à arêtes droite

Pince à arêtes droite

Cette pince à arêtes droite de Triangle® vous permettra de retirer toutes les arêtes de vos filets de poissons pour déguster votre plat sans gêne.

Prix 18,05 €
 
Pince de cuisine en silicone

Pince de cuisine en silicone

Retournez, remuez et saisissez vos légumes, viandes et poissons avec la pince en silicone de la maison Mallard Ferrière. Spécialement conçue pour vous...

Prix 8,88 €