Choose a searcher

Plaque à raviolis

Pour cuisiner des raviolis frais fait maison, découvrez notre collection de plaques à raviolis. Avec elle, vous pourrez préparer des pâtes maison sans souci tout en profitant d'un matériel de cuisine de qualité professionnelle. Retrouvez également des conseils et astuces sur les fiches produits.

Choisir ses plaques à raviolis pratiques

Pour pouvoir préparer des raviolis italiens à la perfection virgule il va vous falloir vous fournir en, ce que nous appelons, des plaques raviolis. Il en existe différents types et modèles selon les recettes alors Découvrez ci-dessous le modèle qui vous correspondra le plus.

Les matériaux des plaques à raviolis

Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien choisir le matériau de votre plaque à raviolo. En effet, il en existe un plastique et en acier inoxydable. L'avantage du plastique apte au contact alimentaire est sa capacité à être très léger et facilement manipulable par tout le monde. Néanmoins, il ne se passe pas au lave-vaisselle et peut se casser en cas de choc.

En ce qui concerne les plaques à raviolis en inox, vous obtiendrez avec elle une qualité supérieure de votre ustensile de cuisine. L'acier inoxydable dispose de plusieurs avantages que sont :

  • Durabilité dans le temps,
  • Résistance face aux usages,
  • Ne rouille pas au contact de l'eau.

Ainsi, l'article de cuisine en inox saura vous accompagner longtemps en cuisine pour vos nombreuses recettes de ravioli italien qu'ils soient farcis de ricotta, de bœuf ou encore de légumes.

Vous trouverez également disponible à la vente des plaques à raviolis en aluminium. Ce matériau vous permet une plus grande résistance en cuisine que le plastique. Il est aussi durable dans le temps sans pour autant être plus cher que l'inox.

Des formats de raviolis différents

Une fois que vous avez choisi le matériau de la plaque à pâte fraîche, il va vous falloir choisir la forme que vous souhaitez donner à vos raviolis. En effet, vous trouverez des plaques à raviolis permettant de réaliser des raviolis carrés tandis que d'autres peuvent proposer des ravioli ovales.

De ce fait, vous pouvez choisir le style que vous souhaitez donner à vos ravioli selon la plaque de cuisine que vous aurez choisi.

Ensuite, vous avez aussi la possibilité de choisir le nombre de ravioli que vous souhaitez préparer en une seule plaque. Si vous achetez une plaque à raviolis à huit alvéoles vous remarquerez que vous ne pouvez ainsi réaliser que quatre raviolis à la fois. Nous vous recommandons alors d'opter pour des plaques à raviolis possédant au moins 10 alvéoles et le mieux et de trouver des plaques avec un peu plus d'alvéoles pour vous faciliter la tâche en cuisine.

Préparation des raviolis faits maison

Maintenant que vous avez choisi l'article de cuisine parfait pour réaliser vos pâtes fraîches italiennes, l'équipe de kitchen.fr vous conseille pour les préparer directement depuis chez vous point suivez donc ce guide afin de cuisiner des raviolis délicieux.

Les ingrédients de la pâte fraîche

La pâte fraîche italienne se cuisine avec des ingrédients très simples que vous trouverez très certainement chez vous point en effet il faut savoir que pour cuisiner des pâtes pour une personne virgule il vous faudra :

  • 100G de farine,
  • Un œuf,
  • Une pincée de sel.

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à adapter les quantités au nombre de convives que vous recevrez chez vous ou bien à l'appétit de votre famille point n'hésitez pas non plus à en faire un peu plus afin d'en garder pour une nouvelle recette à préparer le lendemain avec une différente sauce.

Disposez la farine sur votre plan de travail et creuser un puits. Placer l'œuf et la pincée de sel dans le puits virgule et mélanger à l'aide d'une fourchette. Dès que la pâte commence à se former, utilisez vos mains afin de former un pâton. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Une fois la pâte sortie du frais, étalez-la sur votre plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Prenez la pâte à ravioli et disposez- la sur la plaque puis appuyez légèrement la pâte dans les alvéoles à l'aide de vos doigts. Servez-vous à nouveau de votre rouleau à pâtisserie afin d'enlever le surplus que vous réutiliserez pour une deuxième fournée.

C'est maintenant le moment de garnir vos raviolis avec votre farce préférée. Ainsi garnissez un côté de la plaque à raviolis et démoulez les petits bouts de pattes de l'autre côté afin de recouvrir la farce. Sortez les raviolis de la plaque et répartissez-les sur le plan de travail à côté de vos plaques de cuisson en attendant de les cuire.

Comment cuire les raviolis ?

Afin de cuire vos raviolis à la perfection, il vous faudra faire monter à ébullition de l'eau salée dans une casserole. Attendez réellement le stade de l'ébulition pour pouvoir obtenir une cuisson optimale.

Une fois que l'eau boue, déposez vos raviolis dans l'eau et laisser cuire seulement 2 à 3 minutes point la cuisson est très rapide car ce sont des pâtes fraîches et il faut qu'elle puisse cuire al dente sans devenir moles.

Sortez les alors de la casserole avec votre écumoire et placez les directement soit dans la poêle qui a accueilli la sauce, soit dans un plat à servir pour vos invités un peu plus tard dans la journée.

 

L'équipe de Kitchen.fr espère vous avoir renseigné sur le choix et l'utilisation des plaques à ravioli. Vous verrez que cette catégorie vous offre plusieurs modèles disponibles à l'achat afin que vous puissiez préparer des raviolis maison parfaits et délicieux pour toute la famille et vos amis. N'hésitez pas également à parcourir nos catégories sur les pâtes avec d'autres machines à pâtes ainsi que les séchoirs à pâtes. Vous repas italiens impressionneront votre entourage tandis que vous bénéficierez d'une qualité professionnelle en cuisine.

 Filtre
Composition
Fabricant

rois du gateau m6

Plaque à raviolis



Liste des articles : Plaque à raviolis

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Moule à raviolis carrés

Moule à raviolis carrés

Afin de réaliser de délicieuses pâtes fraîches tout juste sortie de la machine à pâte, il est nécessaire de se servir d’un moule à raviolis carrés...

Prix 24,00 €