Assaisonnez vos plats avec le hachoir aux lames tranchantes

N’importe quel cuisinier professionnel vous le dira, les condiments sont indispensables pour relever un plat et lui apporter toute sa saveur et son originalité. Afin de hacher le plus finement possible vos herbes et condiments, l’équipe de Kitchen.fr vous propose de découvrir sa sélection de hachoirs de qualité professionnelle.

Comment choisir le hachoir idéal ?

Le premier hachoir ayant existé était un hachoir à viande créé au milieu du XIXe siècle par Karl Drais pour les saucisses et les steaks. Peu à peu, cet ustensile de cuisine se diversifie pour plusieurs utilisations et notamment pour les condiments très appréciés dans les recettes.
Ici, nous ne vous proposons que des hachoirs à persil hauts de gamme car la qualité est la première de nos préoccupations. Peu importe votre choix, vous êtes assurés de bénéficier d’un ustensile de découpe ergonomique, facile à utiliser et à nettoyer et qui saura répondre à toutes vos attentes.
Nous privilégions les hachoirs comprenant une ou plusieurs lames en acier inoxydable, car c’est là un matériau qui a fait ses preuves. En effet, l’acier inox est un matériau très solide qui vous accompagnera longtemps dans la concrétisation de toutes vos envies culinaires. Comme son nom l’indique il est anti-oxydable et résistera donc à la corrosion. Il s’agit donc d’un matériau parfait pour celles et ceux qui souhaitent conserver leur ustensile de cuisine pendant de longues années. L’inox fait également preuve de qualités hygiéniques remarquables car il empêche la prolifération des micro-organismes et des bactéries, il vous suffit de le nettoyer à la main ou au lave-vaisselle après utilisation et vous pourrez le réutiliser sans crainte pour la prochaine recette.
Plus globalement, vous trouverez sur le marché des « hachoirs berceuses » avec une lame simple ou une double-lame mais il existe aussi des hachoirs électriques.
Plusieurs longueurs de lames de hachoir manuel sont disponibles à l’achat allant de 14 cm à 45 cm.

Comment utiliser le hachoir ?

Les herbes et les condiments sont des éléments que nous aimons ajouter nos plats pour ajouter de la saveur. Les fleurs sont aussi les nouvelles stars de la cuisine moderne car elles apportent un goût particulier et des notes florales et épicées pour le plus grand plaisir des palais les plus exigeants.
Néanmoins, pour être réellement efficace en cuisine et diffuser de manière homogène les saveurs et senteurs, ces différents assaisonnements doivent être hachées très finement afin de pouvoir se lier à vos préparations culinaires (légumes, viandes, spécialités du monde).
Afin de réaliser sans aucun effort ce seul geste important, les hachoirs à herbes professionnels sont efficaces et faciles d’utilisation. À vous les plats parfaitement assaisonnés avec :
- Basilic,
- Ciboulette,
- Thym,
- Persil,
- Romarin,
- Origan,
- Angélique,
- Roquette,
- Estragon,
- Menthe,
- Coriandre,
- Aneth,
- Ail,
- Oignon,
- Échalote.
Vous pourrez ainsi réaliser un pesto ou des mélanges d’herbes qui seront idéaux pour confectionner vos marinades, farces et sauces savoureuses.
Sachez également que le hachoir ne s’utilise pas seulement en cuisine mais aussi en pâtisserie pour concasser des :
- Noix,
- Noisettes,
- Noix du brésil,
- Amandes,
- Pistaches,
- Noix de cajou,
- Pignons de pin.
Cela vous apporte la possibilité de créer de délicieux desserts tels que des crumbles ou des brownies.
Nous vous recommandons d’utiliser le hachoir à herbes sur une surface de travail plane ou sur une planche à découper adaptée au hachoir berceuse. Il vous suffit ensuite de placer vos aliments sur la planche et d’effectuer des mouvements de balances pour émincer le plus finement possible et en petites quantités.
Vous pouvez augmenter la durée de conservation de vos herbes aromatiques en les faisant sécher avant de les mettre en bocaux ou en les congelant dans un sachet prévu à cet effet.

Comment aiguiser un hachoir ?

Avec le temps, le tranchant peut être moins efficace. C’est ce que nous appelons une « lame émoussée ». Cependant, si vous affûtez le fil, la lame redevient coupante pour tailler tous vos condiments de la meilleure manière possible. En effet, l’aiguiseur redonne un biseau parfait pour vos découpes et vous offre de nouveau un travail professionnel.
Pour entretenir les lames tranchantes de votre hachoir, nous vous conseillons de les affûter avec un fusil à aiguiser si vos lames en inox sont doubles ou d’utiliser plutôt un aiguiseur à couteaux de cuisine si la lame est simple.

Avec les hachoirs de découpe, devenez l’expert d’un assaisonnement très simple en utilisant l’un de nos modèles pratiques et professionnels pour un confort d’utilisation et un résultat optimal. Suivez alors ce guide d’achat pour trouver l’appareil idéal pour vous faire gagner du temps et émincer comme il se doit.

rois du gateau m6

Hachoir



Liste des articles : Hachoir

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Planche pour hachoir berceuse

Planche pour hachoir berceuse

Retrouvez la très belle planche pour hachoir berceuse de la maison allemande Continenta et hachez ainsi en toute sérénité vos herbes et vos condiments....

Prix 19,95 €
 
Hachoir berceuse lame simple

Hachoir berceuse lame simple

Idéal pour hacher finement et rapidement les herbes ou les légumes, le hachoir berceuse simple lame de la marque Triangle est l’outil qu’il vous faut...

Prix 19,67 €