Une large gamme de casserole antiadhésives

La casserole antiadhésive est parfaitement adaptée aux cuisiniers minutieux pour lesquels la cuisson se calcule au degré près. Kitchen.fr vous propose une large sélection de casseroles antiadhésives professionnelles qui sauront satisfaire la moindre de vos attentes.

Les avantages du revêtement antiadhésif

Les casseroles antiadhésives sont les alliées de ceux qui réalisent des cuissons délicates comme la cuisson du lait, la réalisation d’un caramel ou de sauces. Vous pourrez ainsi cuisinier sans effort une béchamel ou une sauce tomate par exemple.
La casserole avec ce type de revêtement est donc idéale pour réaliser une cuisson régulière et contrôlée de vos préparations culinaires. L’anti-adhérence permet aussi à votre caramel de ne pas accrocher au fond de la casserole ce qui vous facilitera grandement la tâche pour éviter de le faire cramer.
De plus, l’antiadhésif vous assure une cuisine sans matière grasse pour des repas plus sains et équilibrés étant donné que vous n’avez pas à craindre que vos aliments accrochent.

Les types de casseroles antiadhésives

Il existe différents revêtements antiadhésifs :
-    En céramique,
-    En téflon,
-    En aluminium,
-    Et même en métal.
Aujourd’hui l’un des revêtements les plus plébiscités est celui composé de céramique naturelle car elle rejette moins de CO₂. Cette dernière vous assure aussi une cuisson homogène et rapide de tous les aliments et est très appréciée car elle ne contient pas de composants chimiques comme le PFOA et le PTFE. Solide, résistant et très adapté à la cuisson sur tous les feux, le revêtement en céramique met donc votre ustensile de cuisine à l’abri des rayures et des chocs.
Le revêtement concerne l’intérieur des ustensiles mais, en ce qui concerne l’extérieur, là aussi vous pouvez retrouver un large choix de possibilité. En effet, il existe :
-    Des casseroles en acier inoxydable,
-    Des casseroles en cuivre,
-    Des casseroles en fonte d’aluminium.
Avez toutes ces options d’alliage, il y aura forcément une casserole, un faitout, une marmite, une cocotte qui fera chavirer votre cœur de chef cuisinier.

Des ustensiles de cuisine sans PFOA ni PTFE

Aujourd’hui, de nombreux consommateurs sont inquiets face au débat entourant l’Acide Perfluorooctanoïque (PFOA) et le Polytétrafluoroéthylène (PTFE) : deux composants qui, selon certains organismes, de la santé seraient dangereux pour le public.
Ils seraient cancérigènes et seraient des perturbateurs endocriniens. La qualité du produit et la sécurité du consommateur étant des priorités pour notre équipe, c’est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun « revêtement anti-adhésif » utilisant ces composants chimiques.
Toutes les casseroles que nous vous proposons ont été spécialement étudiées pour convenir à vos attentes sans présenter le moindre risque pour votre santé. Elles restent de haute qualité, ergonomiques et efficaces et sauront répondre au moindre de vos besoins en cuisine.

Entretenir sa casserole

Nous avons quelques petits conseils d’utilisation pour vous afin d’utiliser au mieux votre casserole antiadhésive.
Pour commencer, nous vous conseillons de baisser le feu de cuisson pour cuire les aliments à feu doux. Cela sera particulièrement adapté pour les préparations culinaires nécessitant une cuisson délicate.
Par ailleurs, vous devez acheter votre casserole, autant que votre poêle, sauteuse, wok, etc. en fonction des feux de cuisson (vitrocéramique, gaz, plaque électrique, halogène) que vous avez chez vous. Si vous n’êtes pas sûr, procurez-vous des ustensiles compatibles tous feux dont induction. Cela garantira d’autant plus la durabilité et l’efficacité de vos casseroles.
Entretenir sa casserole c’est savoir bien la nettoyer. Ainsi, prenez soin d’elle en la lavant à la main avec une éponge douce. Attention à ne pas frotter intensément le revêtement antiadhésif qui reste assez fragile. C’est pourquoi les éponges métalliques sont à proscrire.
Une autre astuce que nous pouvons vous donner est d’utiliser un couvercle en verre. Vous obtiendrez plus rapidement une eau qui bout, pourrez cuire à l’étouffée ou laissez mijoter vos petits plats tranquillement.

Grâce à ce guide d’achat, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour adopter cet ustensile de cuisson indispensable. Faites alors votre sélection parmi notre large sélection et devenez l’expert des mets les plus délicats sans effort avec l’une de nos casseroles antiadhésives de qualité professionnelle.

En savoir plus

Casseroles antiadhésives



Liste des articles : Casseroles antiadhésives

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche