• Accueil
  • Desserts
  • Top 8 des ustensiles de sculptures de fruits pour des salades de fruits pas comme les autres

Top 8 des ustensiles de sculptures de fruits pour des salades de fruits pas comme les autres

Lorsqu’on a la bonne idée de réaliser comme dessert une salade de fruits maison, on ne pense pas forcément à lui donner de l’originalité….

Pourtant on oublie trop souvent qu’on peut créer très facilement de véritables chefs d’œuvres avec les fruits et les légumes aujourd’hui.

Il existe des milliers d’ustensiles de découpe de fruits et légumes et des accessoires de sculpture de fruits et légumes pouvant nous y aider.

Voici un top 8 des meilleurs outils de sculpture de fruits et légumes pour réaliser une véritable œuvre d’art qui s’appréciera autant visuellement que gustativement.

Alors pour exprimer pleinement votre créativité voici 8 ustensiles originaux permettant de couper vos fruits en leur donnant un véritable style sans trop de travail.

C’est parti !

 

Ustensile numéro 1 : la cuillère à pomme

cuillere-a-pomme-parisienne

 

Des fruits coupés en vrac dans des formes approximatives, ce n’est pas forcément appétissant…

Mais des billes de fruits charnues, colorées et bien rondes?  Qui peut résister à l’envie d’en piocher ?

Voilà l’outil de découpe incontournable qui peut nous faire réaliser des merveilles en un rien de temps.

La cuillère parisienne est un ustensile en forme de demi-sphère permettant de creuser à l’intérieur d’un fruit afin d’obtenir des billes de fruits comestibles qui viendront sublimer vos desserts de fruits.
Il en existe de différents diamètres pour varier les tailles des billes ou les adapter à vos envies ou à vos recettes.

Rien de mieux pour une  réaliser une salade de fruit originale très rapidement sans se casser la tête.

Une fois vos billes de fruits réalisée avec la cuillère parisienne, vous pouvez les disposer dans une coupe à dessert ou un bol mais vous pouvez aussi donner encore plus de style à votre salade de fruits en les disposant dans un fruit évidé : un melon creusé, une noix de coco vidé ou encore une pastèque !

Voilà de quoi obtenir un vrai DESSERT frais et élégant.

Si votre cœur balance entre deux diamètres, alors optez pour la double cuillère parisienne qui propose deux diamètres différents en un seul ustensile ! Malin non ?

 

Ustensile numéro 2 : le couteau denteleur

couteau-denteleur

 

Pour découper de manière précise et originale les fruits, le couteau denteleur est idéal.

Épatez vos proches en leur proposant des fruits harmonieusement découpés, et ce, en moins de 2 minutes !

La preuve en vidéo :

Grâce à ses lames en forme de V aiguisées, le denteleur ferra de vos fruits de véritables œuvres d’arts. Melon, pomme, papaye, mangue, citrouille, pamplemousse, citron, tomate, potimarron… rien ne peut résister à la lame de ce denteleur.

Parfait pour fabriquer le contenant de vos salades de fruits non ?

Il peut également être un très bon ustensile de découpe pour Halloween : coupez le couvercle d’une citrouille, les yeux, le nez et la bouche en un temps record et obtenez des lanternes citrouilles effrayantes.

 

Ustensile numéro 3 : le canneleur/ zesteur

On s’en sert bien trop souvent pour obtenir des zestes d’agrumes… mais cet ustensile a plus d’un tour dans son sac !

Regardez plutôt :

Que ce soit pour agrémentez vos cocktails de fruits ou bien pour sublimer vos salades de fruits, le canneleur/zesteur peut réaliser des merveilles que l’on ne soupçonne pas forcément.

Un peu d’imagination et de créativité suffisent pour réaliser de jolies choses.

 

Ustensile numéro 4 : set de décoration curler : spirales de fruits

Le set de décoration Curler de Triangle va mettre une bonne dose d’originalité dans vos desserts fruités.

Rien de plus efficace pour réaliser des spirales de fruits de différentes tailles.

Les Curlers permettent de réaliser de fines spirales, ou des spirales plus larges selon les préférences et les styles.

Réalisez n’importe quelle tourbillon de fruits avec la chair de vos fruits et légumes et ce, très rapidement, et en toute simplicité.

Cet ustensile de sculpture fonctionne de la même manière qu’un tire-bouchon.  Il suffit de planter le Curler dans l’aliment de votre choix tout en exécutant une rotation jusqu’à ce que la vis ressorte par l’autre côté, puis de retirer l’ustensile et la chair du fruit d’un simple geste pour découvrir vos sublimes créations !

 

Ustensile numéro 5 : set de sculpture 3 pièces

set-sculpture-fruits

 

Vous souhaitez impressionner vos invités ? Faire aimer les légumes à vos enfants ? Ou simplement passer un moment passionné dans la sculpture de fruits ?

Voici un set de décoration contenant des accessoires nécessaires à la réalisation des techniques de base de la décoration culinaire.

  • couteau Thaï

C’est l’outil le plus important dans la réalisation de sculptures à main levée puisqu’il permet de sculpter directement sur votre fruit ou légume des formes fines et précises, mais aussi de retirer l’excédent de votre aliment proprement et sans difficulté.

  • une gouge A2 (forme incurvée)

La gouge est un outil destiné à modeler des petits détails de forme arrondis tels que des pétales de fleur ou encore des écailles de poissons.

  • une gouge E2 (forme de V)

La gouge E2 vous permet également de façonner des petits détails, mais cette fois-ci, en forme de V, comme par exemple des étoiles ou encore des pétales de fleur pointus comme celle des clématites.

Mais attention au piège… vous allez réaliser de telles chefs d’œuvres qu’il sera ensuite difficile de les détruire pour être mangées.

 

Ustensile numéro 6 : le coupe pomme 16 quartiers

coupe-pomme-en-quartiers

 

La pomme est le fruit incontournable d’une salade de fruit digne de ce nom. Mais la découper en jolis quartiers réguliers demande souvent du temps et de l’agilité.

Avec le coupe pomme en 16 quartiers, découper une pomme n’aura jamais été aussi facile !

Cet accessoire trogne et découpe les pommes en 16 quartiers en un seul et unique geste.

Pas mal non ?

Et oui… aujourd’hui un claquement de doigt suffit presque à découper une pomme comme par magie.

Soyez sûr d’obtenir 16 jolis quartiers de pomme uniformes en toute simplicité. Il suffit pour cela de déposer votre pomme au centre du réceptacle prévu à cet effet, de centrer les lames sur le trognon et de pousser.

Outil parfait pour obtenir enfin une jolie pomme proprement découpée afin d’y mettre les morceaux dans une belle salade de fruit.

 

Ustensile numéro 7 : le taille légume en spirale

Créez vous-même des assiettes de fruits originales et créatives et bluffez vos amis à coup sûr grâce au taille-légume spirale de Triangle qui permet de réaliser des rubans de fruits ou légumes.

Créez vos assiettes au gré de votre créativité.

Simple d’utilisation, il fonctionne exactement comme un taille-crayon, il vous suffit d’introduire votre fruit dedans, de tourner et c’est gagné.

 

Ustensile numéro 8 : le couteau à agrumes

couteau-a-agrumes

Pas facile de manger un agrume… surtout parce que c’est une véritable épreuve de dextérité et de patience lorsqu’il s’agit de le découper pour en extraire la chair.

Grâce au couteau à agrume, ce problème est résolu. Décortiquez votre pamplemousse en un temps record et proprement pour l’ajouter dans une savoureuse salade de fruits pour lui donner du peps et un petit goût acidulé !

Gagnez du temps et de l’énergie et extrayez la chair de votre orange grâce à la lame tranchante et incurvée du couteau à agrumes.

Ne résistez plus jamais à une envie irrésistible de déguster un pamplemousse ou une orange, juste par manque de motivation au moment de le peler !

Avec ce couteau, on a plus d’excuse pour ne pas ajouter un peu d’agrumes à nos salades de fruits.

Il est enfin devenu agréable et facile de découper des quartiers d’agrumes, et ce sans éclaboussure ! Qui l’aurait cru ?

 

 

 

Voilà de quoi vous inspirer dans  la réalisation de vos salades de fruits n’est-ce pas?

Avec des ustensiles de découpe aussi ingénieux, on ne peut que réaliser des découpes de fruits et légumes originales avec du style…

Que ce soit de la simple découpe à la sculpture plus élaborée et travaillée, les coupes fruits et légumes ne manquent pas à l’appel de l’originalité et de l’innovation! Alors profitez-en et soyez prêts à épater vos proches et vos invités avec ces 8 ustensiles de génie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laure

Ajouter un commentaire