Passez votre commande de produits de cuisine et de pâtisserie sereinement grâce à l’équipe de Kitchen.fr qui répond à vos questions.

Et pour plus de facilité, suivez notre sommaire :

Passer commande chez Kitchen.fr

Les produits de cuisine et de pâtisserie

La livraison de ma commande Kitchen.fr

Le paiement de mes articles de cuisine

Le SAV par l’équipe de Kitchen.fr

Mon compte client Kitchen.fr

Passer commande chez Kitchen.fr

Les prix des articles de cuisine sont-ils affichés HT ou TTC ?

Tous les prix des ustensiles de cuisine et de pâtisserie que vous verrez ont des prix affichés en TTC. La taxe y est donc comprise et c’est le bien le prix final du produit que vous paierez.

Où saisir le code promo obtenu pour bénéficier de ma réduction ?

Lorsque vous faites afficher votre panier, le côté droit de votre écran affiche les articles et leurs prix et dessous la mention « Vous avez un code promo ? ». Vous pouvez cliquer dessus, entrer votre code promotionnel puis cliquer sur « Ajouter ».

Entrez votre code promotionnel dans l’encadré dédié.

Entrez votre code promotionnel dans l’encadré dédié.

Comment utiliser ma carte cadeau Kitchen.fr ?

Vous avez reçu une carte cadeau Kitchen.fr ? Nous sommes ravies que vous puissiez découvrir ou redécouvrir nos produits de cette manière plus amusante.

Sur votre chèque cadeau, vous verrez un code indiqué. Il suffit alors de faire votre sélection de produits, de faire afficher votre panier puis de cliquer sur la mention « Vous avez un code promo ? ». Tapez-y votre code et faites appliquer la réduction.

Il ne vous reste plus qu’à valider le tout et nous préparerons vos cadeaux à expédier.

Pour vous assurer que votre bon cadeau fonctionne bien, veillez à respecter la date de validité.

Commande déjà payée : comment la modifier ou l’annuler ?

Si vous avez déjà passé commande et que le paiement a été accepté alors votre commande n’est plus modifiable par vous-même. Vous pouvez néanmoins contacter notre équipe pour qu’elle se charge d’adapter les produits de votre commande à vos besoins.

Pour ce qui est d’annuler la commande, contactez-nous également car des dispositions sont à prendre selon votre situation. Notre équipe se chargera tout de même de vous satisfaire au mieux.

Comment connaître le statut de ma commande ?

L’état de votre commande est connu au fur et à mesure des étapes que vous passez et qui sont suivies de mail. Il est également accessible depuis l’onglet « Historique et détails des commandes » de votre espace personnel.

Ainsi, vous saurez si votre commande est bien validée, si elle est en cours de préparation, en cours d’expédition puis expédiée.

Retrouvez l’état de commande dans votre espace personnel.

Retrouvez l’état de commande dans votre espace personnel.

Que faire si je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande ?

Si ce mail de confirmation n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez dans un premier temps votre courrier indésirable ou vos spams.

Si le mail ne s’y trouve toujours pas, n’hésitez pas à nous appeler et nous vous renseignerons sur la question.


Les produits de cuisine et de pâtisserie

Comment être conseillé sur l’achat de mes ustensiles et articles de cuisine ?

Vous avez des doutes sur l’usage de votre ustensile ? Contactez notre équipe par téléphone ou par mail et elle vous aidera à utiliser votre article au maximum de ce qu’il peut apporter. De plus, vous pourrez bénéficier d’astuces supplémentaires.

Quels sont les produits en stock ?

Tous les ustensiles indiqués en « Expédition immédiate » sont en stock et vous seront expédiés dans les plus brefs délais.

Les articles qui ne possèdent pas cette mention mais plutôt un délai d’expédition indiqué sont en cours de réapprovisionnement et vous seront expédiés dès que nous les aurons reçus dans nos locaux.

Produits en stock ou en réapprovisionnement : vérifiez le délai d’expédition.

Produits en stock ou en réapprovisionnement : vérifiez le délai d’expédition.

Prenez garde aux quantités également que vous achetez. Il se peut que le produit soit disponible en une seule unité et donc puisse être expédié rapidement mais si vous commandez deux unités alors nous aurons besoin d’un réapprovisionnement. La mention « Expédition immédiate » se transformera alors en vous indiquant un délai d’expédition.

Le matériel de cuisine est-il garanti ?

Selon nos différents fournisseurs, certains ustensiles de cuisine et pâtisserie peuvent être garantis. C’est le cas notamment chez Triangle dont des gammes sont mêmes garanties à vie.



Comment obtenir des astuces de recettes ?

Besoin d’un conseil recette, petit ou grand ? Encore une fois, notre équipe est à votre disposition grâce au formulaire de contact ou via appel.


La livraison de ma commande Kitchen.fr

Quels sont les différents moyens de livraison et leurs coûts ?

Pour faire livrer votre panier Kitchen.fr, vous avez le choix entre plusieurs moyens :

  • La livraison standard à domicile par courrier pour les petits articles et qui est offerte à partir de 39 euros d’achat,
  • Le Colissimo La Poste standard sans signature à domicile avec également la livraison offerte dès 39 € d’achats
  • Le Colissimo La Poste contre signature à domicile,
  • Le Colissimo livré en point de retrait La Poste de votre choix,
  • Mondial Relay donc en point de retrait le plus proche de chez vous,
  • Le retrait en magasin en venant directement dans nos locaux sur la Côte d’Azur.

Modes de livraison de votre commande : 6 choix possibles.

Modes de livraison de votre commande : 6 choix possibles.

Ainsi, vous avez le choix entre 6 moyens de récupération de vos produits de cuisine et pouvez choisir celui qui vous correspond le plus.

Pour les livraisons dans les autres pays que la France, appelez notre équipe et nous vous aiderons à choisir un moyen de livraison parfait.

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison gratuite se fait à partir de 39 euros d’achats alors n’hésitez pas à tester plusieurs articles de cuisine, de pâtisserie, de cuisson, de cake design, etc.

Quelle différence entre la mention « Expédition immédiate » et « Délai d’expédition sous x jours » ?

Si le produit est en stock dans nos locaux alors nous pouvons vous l’envoyer immédiatement et c’est pourquoi sa fiche produit mentionnera « Expédition immédiate ».

Si le produit ne dispose pas de cette mention mais plutôt de plusieurs jours de délai, cela signifie qu’il est en cours de réapprovisionnement et qu’il arrivera bientôt chez nous pour que nous puissions vous l’envoyer.

Nous vous conseillons également de vérifier les quantités que vous allez commander car cela peut aussi faire varier le délai d’expédition.

Quel est le délai de livraison de mes produits commandés ?

Une fois le produit expédié, le délai de livraison moyen est de 3 à 4 jours pour un courrier et de 1 à 3 jours pour un colis. 

Choisissez votre moyen de livraison en fonction des délais que vous souhaitez.

Choisissez votre moyen de livraison en fonction des délais que vous souhaitez.

Les transporteurs peuvent tout de même faire face à des éléments pouvant parfois raccourcir ou parfois rallonger le délai et cela peut être dû à la météo, à votre adresse ou encore à une grève.

Il se peut aussi qu’ils reprogramment la livraison le jour ouvré suivant le jour de livraison prévu si vous n’étiez pas présent.

Dans tous les cas, vous serez directement prévenu par le transporteur ou bien par notre équipe afin que vous récupériez vos ustensiles dans les meilleures conditions possibles.

Puis-je modifier l’adresse de livraison ?

Si votre commande a déjà été expédiée alors vous ne pouvez plus changer l’adresse de livraison car vos produits sont déjà partis.

En revanche, tant que votre commande n’est pas indiquée comme « expédiée » ou « en cours d’expédition » alors vous pouvez nous envoyer un mail ou nous appeler afin que nous changions l’adresse avant de confier votre commande au transporteur.

Comment suivre ma commande ?

Un numéro de suivi est apposé à votre commande si son montant est supérieur à 15 euros, si vous avez choisi un Colissimo peu importe sa forme ou un envoi Mondial Relay.

Dans ces cas, vous recevrez le numéro de suivi via email avec la confirmation d’expédition afin que vous puissiez suivre votre commande jusqu’à ce qu’elle arrive dans vos mains.

Pour pouvoir suivre les produits au mieux, veillez à laisser 24 h au transporteur afin qu’il enregistre la commande dans son système.

Ensuite, vous pourrez rentrer le numéro sur le site de suivi dudit transporteur et suivre l’acheminement des produits de leur départ à leur arrivée.

Si je suis absent pendant la livraison, où partira ma commande ?

Dans le cas d’une livraison à domicile si vous êtes absent, le transporteur se présentera chez vous pour livrer la commande soit dans la boîte aux lettres si elle a été mise sous enveloppe ou alors il repartira avec la commande si elle a été mise en colis.

Suite à cela, votre commande peut suivre plusieurs options :

  • Une remise en livraison automatique pour le prochain jour ouvré,
  • Un dépôt dans le bureau de poste le plus proche et à venir récupérer avec l’avis de passage et une pièce d’identité,
  • Une possibilité de reprogrammer vous-même la livraison si le transporteur vous le suggère.

Que faire si mon colis n’a pas encore été livré ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier ce que le numéro de suivi vous indique sur le site adéquat du transporteur.

Si vous ne trouvez pas les informations désirées, écrivez-nous et nous vous renseignerons sur la situation de votre colis ou de votre courrier.


Le paiement de mes articles de cuisine

Quels sont les différents moyens de paiement de ma commande ?

Pour régler votre commande, vous pouvez passer par :

  • Carte bancaire avec un paiement sécurisé grâce au Secure Socket Layer, un protocole chiffré d’échange SSL de notre partenaire La Caisse d’Épargne,
  • Paypal pour ne pas transmettre vos informations financières mais quand même effectuer des paiements plus facilement,
  • Chèque en nous l’envoyant à l’adresse indiquée au moment de payer,
  • Virement bancaire en nous transmettant les fonds sous quelques jours ouvrés.

4 moyens de paiement disponibles pour votre commande Kitchen.fr

4 moyens de paiement disponibles pour votre commande Kitchen.fr

Est-ce que le paiement est sécurisé sur Kitchen.fr ?

Bien sûr ! Déjà, vous pouvez choisir le moyen de paiement avec lequel vous vous sentez le plus en sécurité. Ensuite, le système de paiement sécurisé de La Caisse d’Épargne mis en place par Kitchen.fr vous garantit un transfert d’argent tout à fait protégé.

Que faire si une page me demandant un code s’affiche après avoir validé mon paiement ?

De nos jours, certaines banques demandent une confirmation supplémentaire de votre part lorsque vous effectuer un paiement sur internet. Cela dépend également des sites internet sur lesquels ce système a été mis en place mais cela est tout à fait sécurisé.

Si une page apparaît au moment de valider le paiement, elle comportera le nom de votre banque et vous demandera un code reçu par SMS ou par e-mail. Il suffit de le rentrer sur la page internet et vous validerez votre paiement chez Kitchen.fr. Nous expédierons alors votre commande après cela.

Comment faire si mon paiement est refusé ?

Si le paiement vous apparaît refusé, nous vous conseillons de vérifier avec votre centre bancaire et/ou de choisir un autre moyen de paiement si cela vous est accessible.

Notre équipe vous contactera également par mail afin de vous proposer de payer via Paypal pour valider la commande le plus rapidement pour vous.


Le SAV par l’équipe de Kitchen.fr

Que faire si ma commande arrive détériorée ?

Dans le cas où votre produit arriverait chez vous abîmé, prenez des photos de l’emballage et ensuite du produit en lui-même. Envoyez-nous les photos prises par email en nous expliquant le problème rencontré.

Suite à cela, un membre de notre équipe vous contactera afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Comment retourner les produits qui ne me conviennent pas ?

Si les articles commandés ne vous conviennent pas et qu’ils n’ont pas été utilisés, vous pouvez nous les retourner à l’adresse postale de Kitchen.fr en en faisant la demande depuis votre compte client.

Pour retourner votre article, rendez-vous dans la section « Retours produit » de l’espace client.

Pour retourner votre article, rendez-vous dans la section « Retours produit » de l’espace client.

Veuillez également nous indiquer la raison du retour soit en l’écrivant sur la facture à insérer dans le colis retour soit en nous expliquant le tout par email.

Comment obtenir le remboursement de ma commande ?

Le remboursement de la commande s’effectue selon chaque situation et tout en respectant nos conditions générales de vente.

Pour être remboursé de la commande, contactez-nous et nous vous répondrons avec plaisir.

Comment contacter l’équipe Kitchen.fr ?

Vous voulez nous contacter pour un problème ou même pour une idée de recette ? C’est très simple ! Vous pouvez :

  • Nous téléphoner au 0422132830,
  • Nous envoyer un mail à [email protected],
  • Nous écrire au 455 Promenade des Anglais Immeuble Arénice 06200 Nice.

Nous répondrons à votre message dans les meilleurs délais.


Mon compte client Kitchen.fr

Comment créer un compte personnel sur Kitchen.fr ?

Si vous ne possédez pas encore de compte client chez nous, il suffit de cliquer sur le mot « Connexion » en haut à droite de la page puis sur la mention « Pas de compte ? Créez-en un ».

Remplissez ensuite les champs demandés et n’oubliez pas de cocher l’acceptation de nos conditions générales et de la politique de confidentialité.

Enregistrez le tout et voilà ! Vous avez un compte personnel sur lequel vous aurez accès à vos informations, vos commandes, vos avoirs et bons de réductions mais aussi aux alertes, aux retours produits et à la réglementation RGPD. 

Créez votre compte client facilement avec ces étapes guidées.

Créez votre compte client facilement avec ces étapes guidées.

Comment modifier mes informations de compte client ?

Accédez simplement à votre compte client et cliquez sur l’onglet « Informations ». Vous pourrez y changer différents éléments à votre souhait comme votre mot de passe ou adresse mail de contact.

Mot de passe oublié ou changement d’adresse mail : vos informations disponibles sur votre compte.

Mot de passe oublié ou changement d’adresse mail : vos informations disponibles sur votre compte.

Comment faire effacer mes informations personnelles suite au RGPD ?

La nouvelle règlementation européenne sur la protection des données appelée RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ou GDPR (General Data Protection Regulation) en anglais impose que vous ayez accès à toutes les informations récoltées suite à votre passage sur les différents sites internet.

Chez Kitchen.fr, vous pouvez directement télécharger un exemplaire des données récoltées afin que vous puissiez avoir un contrôle dessus et vous pouvez aussi nous en demander la suppression grâce au formulaire de contact.

Consultez ou faites supprimer vos données personnelles avec le RGPD et Kitchen.fr.

Consultez ou faites supprimer vos données personnelles avec le RGPD et Kitchen.fr.

Où trouver toutes mes commandes passées ?

Tout votre historique de commandes se trouve dans la catégorie « Historique et détails de mes commandes » de votre compte client.

Vous y trouverez les commandes les plus anciennes comme les plus récentes et pourrez repasser les commandes de produits qui vous ont le plus plu.