Article 1 : Généralités

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site www.kitchen.fr

Kitchen.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Lors de la validation de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-après et déclare les accepter sans réserve.

 

Article 2 : Modalités de commande

Vous pouvez commander sur le site www.Kitchen.fr

Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC. Une facture vous sera adressée avec l’envoi du produit.

Toute commande sur le présent site implique l'acceptation intégrale par le client des conditions générales de ventes sans aucune réserve.

Votre commande est validée et prise en compte par le service e-commerce Kitchen.fr dès lors que le règlement est effectué.

Paiement en ligne par carte bancaire

Le paiement en ligne sur ce site est sécurisé, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Kitchen.fr ne conserve en aucun cas ces coordonnées après la transaction. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Paiement par Paypal

PayPal peut être utilisé pour envoyer et recevoir des paiements via Internet. Vous pouvez envoyer et recevoir de l'argent en ligne après avoir ouvert un compte PayPal. Vous pouvez décider d'approvisionner vos paiements à partir du solde de votre compte PayPal, une carte bancaire ou votre compte bancaire. Les destinataires reçoivent un email de la part de PayPal les avertissant du paiement. Il faut disposer d’un compte Paypal pour pouvoir régler par ce mode de règlement. http://www.paypal.com

Paiement par Virement Bancaire

Notre RIB figure dans l'email de confirmation de commande. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès réception du paiement. Kitchen.fr ne peux vous garantir un 100 % de disponibilité pour les commandes règlées par Virement.

Paiement par Chèque

Vous avez la possibilité de régler votre commande au moyen d’un chèque bancaire à expédier à l’adresse suivante :

Kitchen.fr

455 promenade des Anglais - Arénice

06200 NICE

Les commandes réglées par chèque seront prises en compte et encaissé à réception de celui-ci.

Si un produit venait à être en rupture de stock, Kitchen.fr vous contactera pour vous en informer et vous apporter un nouveau délais de livraison ou vous proposera un produit de substitution équivalent.

Si les solutions proposées par Kitchen.fr ne vous donnent pas satisfaction vous êtes en droit de réclamer un remboursement intégral ou partiel (article en rupture) de votre commande.

Kitchen.fr se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Article 3 : Modalités et tarifs de livraison

Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Les samedis, dimanche et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial.

Les délais de livraison et montants sont variables en fonction du type de transport choisi.

Un suivi de commande et de livraison est disponible sur notre site internet en allant dans votre compte.

Pour un mode de livraison en NORMAL et pour une commande à partir de50 euros TTC en France Métropolitaine, les frais de port sont gratuits (hors produits en promotions et occasions). Les produits d'occasions, volumineux, et certaines promotions à prix cassés peuvent ne pas faire l'objet de la gratuité du port. Dans ce cas-là le port se calculera automatiquement dans le panier.

En Corse et dans les Îles Métropolitaines, en Europe, dans les DOM-TOM et le reste du monde le tarif varie en fonction de la taille du produit.

Les informations sont mises à jour régulièrement et sont disponibles lors de votre commande.

Hors France métropolitaine certains produits volumineux ne peuvent être vendus sur le site Kitchen.fr. Dans ce cas et pour toute expédition hors de France métropolitaine, vous avez la possibilité de nous envoyer une demande de devis. Notre équipe se chargera de trouver le moyen de transport le plus adapté et le moins onéreux pour vous envoyer votre commande dans les plus brefs délais.

Article 4 : Contrôle des colis à la réception

Lors de la réception de votre colis, il est impératif de vérifier l’état général du colis.

Si les produits sont détériorés, nous vous conseillons de refuser la livraison, Kitchen.fr se chargera de régler le litige auprès du transporteur et nous vous ferons parvenir un autre produit en remplacement. Une fois le colis accepté et le bordereau signé plus aucun recours ne sera possible. Vous devez donc impérativement contrôler l’état de la marchandise avant toute signature du bordereau.

    

Article 5 : Rétractation / Modalités de retour

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre colis, dans ce cas vous serez remboursé ou le produit vous sera échangé. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état. Contactez-nous pour obtenir un n° de retour mais attention les frais de retour restent à votre charge.

Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous ses accessoires et non usagé et compléter le formulaire de rétractation ci-dessous :

À l'attention deKitchen.fr, 455 promenade des Anglais - Arénice - 06200 NICE :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le / n° de commande /reçu le  :

Nom du client :

Adresse du client :

Signature du client :

Date :

Vous pourrez ainsi retourner votre colis et demander soit un échange, un avoir ou bien un remboursement.

Dans le cadre d'un remboursement, vous serez remboursé de l'intégralité de votre commande (produit + transport). Seuls les frais de transport retour restent à votre charge.

 

Article 6 : Droit de retour, d’échange ou d’avoir

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner à vos frais celui-ci (en partie ou en totalité) voir article 7

Dans le cas d'un échange d'article, nous nous réservons le droit de vous demander une participation aux frais de port pour le nouvel envoi.

Dépassé ce délais de 14 jours, nous nous réservons le droit de reprendre à titre commercial un ou plusieurs articles à un prix identique ou inférieur au prix d'achat initial.

Cette reprise se fera sous la forme d'un avoir commercial d’une validité de 6 mois.

 

Article 7 : Garantie SAV

Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques pour leur sérieux et leur qualité de fabrication.

Garantie

Tous nos produits bénéficient au minimum de la garantie légale constructeur. Dans le cas d'une garantie supérieure, celle-ci est indiquée dans la fiche article. La date d'achat fait office de début de la garantie légale.

Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, et toute demande se fait à [email protected].

Les retours des marchandises défectueuses se feront aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de la société Kitchen.fr. Il est fortement conseillé de bien emballer le produit défectueux

Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Après intervention du SAV, le règlement des frais de port pour le renvoi du produit peut vous être demandé

S'il s'avère que le matériel retourné n'a pas fait l'objet d'une autorisation de retour et/ou qu'il n'est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.

 

Article 8 : Fichier clients

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et au traitement informatique des données, vous disposez d’un droit d’accès aux informations que vous nous avez communiqué et de la possibilité de les faire rectifier. Sur demande de votre part ces informations resteront à usage purement interne à la société Kitchen.fr.

 

Article 9 : Responsabilité / Réclamations

Kitchen.fr est responsable du contenu de l'offre Kitchen.fr, des engagements y afférents, du service de commande, de logistique et de livraison.

Les bons de commande sont archivés par Kitchen.fr et seront considérés comme valant preuve de la nature de la commande et de sa date. Toutes les réclamations relatives à l'exécution de ce contrat doivent être adressées à Kitchen.fr par courrier en A.R.

 

Article 10 : Preuve des transactions

Les données enregistrées par Kitchen.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales passées entre Kitchen.fr et ses clients.

 

Article 11 : Litige

En cas de litige survenu entre Kitchen.fr et ses clients, celles-ci s’engagent à rechercher préalablement une solution amiable.

Il peut ensuite consulter un médiateur afin de trouver une solution amiable. Pour cela, le consommateur peut se rendre directement sur le site www.mediateurfevad.fr
En cas d’échec d’une solution négociée, les parties conviennent expressément d’attribuer compétence exclusive aux tribunaux de votre choix.

Article 12 : Coordonnées de la société

La SAS Shoply située

455 Promenade des Anglais - Arénice

06200 NICE

Tél : 04.22.13.28.30

A construit et exploite le site www.Kitchen.fr

Mail : [email protected]

N° Siret: 82784993600014 - APE 4791A – RCS de Nice

N° TVA Intracommunautaire: FR38 827849936