Découvrez les ustensiles de cuisine TRIANGLE

L’historique de la marque Triangle

Un dénommé Ewin Hill crée une entreprise dédiée à la fabrication de métal dans une ville allemande : Solingen. Hill Metallfabrikation voit ainsi le jour en 1946. Les premiers ouvrages incluent les fouets rotatifs. Ils présentent déjà une qualité premium qui leur permet de se démarquer des produits concurrents. En effet, ces fouets ne sont pas une rénovation à proprement parler puisqu’ils ont déjà été démocratisés dès les années 20. Il fallait donc que l’entreprise de Hill mise sur des détails comme le choix de l’acier et le design pour percer dans le marché.

Le premier ustensile de cuisine de Triangle
Le premier ustensile de cuisine de Triangle

Les premières décennies se déroulent sans difficulté. Puis, Peter Kelch prend les commandes en 1972. Il n’est autre que le beau-fils de Hill. Il prend l’initiative d’élargir les gammes de produits pour rester dans la course. La concurrence est plus que rude et il faut faire preuve de créativité pour séduire des consommateurs exigeants. Les ustensiles de cuisine se multiplient, arborant un esthétisme et des performances de haut vol.

Christine Kelch, fille de Peter, décide en 2000 d’intégrer l’entreprise familiale. Elle ambitionne de commercialiser des produits sous une marque propre. En effet, Hill Metallfabrikation a toujours exercé en tant que sous-traitant.

Les dés sont jetés. Il fallait trouver de nouvelles idées pour pouvoir s’affirmer et se faire connaître à grande échelle. Christine étudie le marché, se penche sur les nouvelles technologies et effectue un bilan des atouts de son entreprise. C’est en 2002 que Triangle est officiellement créé avant d’être baptisé Triangle GmbH en 2012.

A l’heure actuelle, l’entreprise propose un catalogue regroupant près de 300 références. Ces ustensiles de cuisine Triangle sont commercialisés partout dans le monde et sont perçus par les grands Chefs comme du matériel de cuisine de prestige. Bien sûr, Triangle veille à ce que les particuliers puissent s’offrir ces produits afin de développer leur passion pour la cuisine.

De nouveaux produits émergent régulièrement, répondant à la demande ou devançant les besoins des consommateurs.

Comment sont fabriqués les ustensiles Triangle ?

Solingen, la ville où l’entreprise est née, possède une longue histoire liée à la coutellerie. On comprend pourquoi les lames font partie des grandes spécialités de Triangle. Les dirigeants ont en effet tenu à rendre hommage au savoir-faire de leur ville, utilisant les techniques ancestrales sur lesquelles reposent le succès des produits. Le nom de Triangle est d’ailleurs lié à Solingen qui n’est plus seulement une commune mais une référence planétaire en matière de couteaux de cuisine.

La fabrication des ustensiles de cuisine Triangle, des produits garantis à vie
La fabrication des ustensiles de cuisine Triangle, des produits garantis à vie

Les nouvelles technologies sont certes exploitées, Triangle demeure fidèle à l’artisanat. Les ustensiles de cuisine sont de véritables chefs d’œuvres conçus pour durer dans le temps et s’intégrer à des cuisines raffinées. Les producteurs locaux sont fortement sollicités. Ils permettent aux équipes de Triangle de créer des ustensiles de qualité, visant ainsi la perfection recherchée par les passionnés de cuisine. La fabrication manuelle reste au cœur des procédés qui rendent les produits de la marque exclusifs.

Les chercheurs collaborent avec des designers à l’imagination débordante. Ensemble, ils conçoivent des modèles qui ne manquent ni de style ni de performance. La possibilité d’un usage quotidien, le plaisir des utilisateurs à se servir de leurs ustensiles au quotidien et la durabilité dans le temps sont leurs mots d’ordre. Tout est pensé avec minutie : l’équilibre, la légèreté, la robustesse, l’élégance, la facilité d’entretien, le gain d’espace….

La quête de la perfection inclut le respect environnemental. Triangle se fixe pour mission de diversifier ses gammes de produits tout en veillant à l’aspect écologique des processus de fabrication. Le plastique provient de ressources renouvelables. Les manches des ustensiles sont élaborés à base de canne à sucre bénéficiant d’une certification ISCC. Il s’agit d’un gage de production durable. Autant que possible, ce sont les énergies renouvelables qui assurent le fonctionnement des machines utilisées et pour alimenter les usines de production.

La garantie à vie Triangle

La garantie est un élément qui influence la décision des acheteurs. En règle générale, elle s’étend à 1 ou 2 années à compter de la date de la délivrance d’un produit donné. Passé ce délai, vous ne pouvez plus saisir le fabricant même si le produit n’a pas servi durant la période de garantie.

Mais Triangle va beaucoup plus loin. C’est une garantie A VIE qui est assurée à ceux qui s’équipent auprès de cette marque allemande. Vous pouvez donc cuisiner tranquillement.

Si Triangle peut se permettre un tel engagement, c’est parce qu’elle s’assure de la qualité des produits de cuisine issus de ses usines. Les articles passent par de multiples étapes de contrôle et ce, de manière individuelle, avant d’être commercialisés sur le marché. Les vérifications ne sont pas réalisées par des machines mais par des moyens humains. Des techniciens maîtrisant leur métier scrutent les ustensiles d’un œil avisé et effectuent des tests de solidité. Seuls les produits entièrement dénués de vices sont autorisés à la vente. Ainsi, en cas d’anomalie constatée à la réception de vos ustensiles ou en cas de défaut de fonctionnement liés à la conception, il est tout à fait possible de renvoyer le produit Triangle chez son fabricant et de recevoir un modèle neuf et en parfait état en échange. Aucun frais supplémentaire n’est exigé !

Les différents univers :

Les couteaux Triangle

Le couteau à tomate Triangle
Le couteau à tomate Triangle

La fabrication des couteaux résulte d’une passion combinée à un savoir-faire ancestral. Il ne s’agit pas de proposer de la coutellerie basique mais vraiment de miser sur la perfection et le haut de gamme. Les lames sont aiguisées individuellement à la main. Cela prend un peu de temps mais Triangle peut ainsi s’assurer d’une finesse indubitable. La longévité est également au cœur des préoccupations des équipes. Les manches sont travaillés de sorte à proposer équilibre et ergonomie. La manipulation des couteaux de cette marque se fait donc avec une extrême aisance. Vous trouvez que les lames ne sont plus aussi acérées qu’à l’achat ? N’hésitez pas à les affûter à nouveau, sans risque de les user de manière prématurée.

La coutellerie signée Triangle inclut les couteaux de chef, les couteaux d’office, des couteaux denteleurs, des couteaux à tomate, des couteaux à juliennes, etc.

Les outils de découpe Triangle

Il n’y a pas que les couteaux qui assurent la découpe des aliments. Triangle le sait parfaitement et propose un vaste choix d’ustensiles oscillant entre traditions et originalité. Le moindre détail compte car il influe aussi bien sur le design que sur la fonctionnalité.

Chez Triangle, l’éplucheur à légumes n’est pas un élément basique. C’est toute une gamme d’outils tantôt dédiés à la préparation des tomates, des asperges et autres aliments. Ils épluchent les fruits et légumes, permettent de tailler des juliennes ou de préparer des chips…. Selon le modèle, il y a la perspective d’interchanger les lames pour multiplier les résultats. La découpe des fruits et légumes est toujours nette et ne demande que peu d’efforts. L’acier inoxydable trempé demeure le matériau de prédilection de Triangle. Ce choix ne résulte pas du hasard. La durabilité a avant tout été prise en compte. Pensez à vous offrir des éplucheurs à lame dentelée pour vous simplifier la tâche lorsque vous préparez des ingrédients à peau dure et/ou à la chair fragile.

Si vous utilisez une mandoline de cuisine, pensez à vous équiper d’un poussoir. D’une part l’aliment à découper est plus stable et de l’autre, vous protégez vos doigts contre les blessures éventuelles. Triangle propose un large choix que ce soit concernant l’ustensile lui-même ou les accessoires qui l’accompagnent.

Ne dit-on pas que les plats se savourent avec le regard ? Triangle a donc pensé aux amateurs et professionnels de l’art culinaire qui aiment sculpter leurs fruits et légumes. Les lames fines et tranchantes sont associées à des manches faciles à prendre en mains. Cela ne vous prendra que peu de temps pour réaliser des plats en trompe l’œil ou simplement de transformer un aliment ordinaire en œuvre d’art. Les couteaux siam et thaï sont tout à fait indiqués pour graver ou sculpter avec précision.

Les vis à légumes Triangle
Les vis à légumes Triangle

La marque a ajouté les canneleurs, les couteaux à huître, les ciseaux à quiches/pizzas, les coupe-cornichons et les taille-spirales à sa gamme d’ustensiles de découpe. Lames souples ou rigides, chacun trouve aisément son bonheur parmi l’éventail de produits Triangle.

Le manche est systématiquement recouvert d’un matériau antidérapant pour éviter que votre outil ne vous glisse entre les mains.

Ustensiles de cuisine Triangle

Cette marque basée à Solingen a décidé de classer ses ustensiles de cuisine en deux gammes distinctes.
Spirit regroupe tous les produits conçus dans du polypropylène. Le design se veut épuré et contemporain à la fois, fruit de minutieuses recherches. Ces ustensiles sont résistants aux chocs et présentent une longévité remarquable.

GreenGrip fait référence à des ustensiles élaborés à partir de matériaux écologiques. Triangle affirme ainsi son engagement à préserver la planète à travers ces produits de qualité premium.

Les deux gammes sont étoffées par différents ustensiles dédiés à la préparation et au service. Vous apprécierez certainement les coquilleurs à beurre, les évideurs à légumes ou encore les fouets de cuisine et les pinceaux. Les classiques louches, écumoires, services à salade et presse-purée sont eux aussi au grand rendez-vous des produits Triangle. Du côté des petits accessoires indispensables, la marque a pensé aux décapsuleurs, pinces à grillades et ouvre-boîtes.

 

Serpentins de légumes
Serpentins de légumes

Les vis à légumes sont d’excellents alliés pour une présentation digne d’un Chef étoilé.

 

Le fabricant possède d’ailleurs le sens des détails. Il a pensé aux ustensiles pour réaliser des confettis gourmands en forme de fleurs, de cœur…. Il propose des emporte-pièces qui inspirent des idées originales. Croyez-le ou non, Triangle a même élaboré une collection d’ustensiles pour Halloween !

L’univers de la Pâtisserie

Le couteau à génoise
Le couteau à génoise

Triangle n’a pas lésiné sur les moyens lors de l’élaboration de ses ustensiles pâtissiers. Les fouets reviennent évidemment dans cette catégorie, se déclinant dans différentes dimensions afin de s’adapter au volume de préparation et à vos préférences en termes de maniabilité. On apprécie la gamme de spatules de cuisine qui se prêtent volontiers aux nappages des gâteaux, au glaçage ou simplement à la récupération des pâtes qui restent accrochées au fond d’un récipient. Plate ou coudée, pleine ou ajourée, chaque spatule possède des atouts qui lui sont propres. N’hésitez pas à vous offrir plusieurs modèles différents pour maximiser les perspectives de pâtisser avec plaisir.

Laissez-vous séduire par les sets de sculpture et emporte-pièces qui vont insuffler une note artistique à vos gourmandises. Le démoulage est également un art nécessitant dextérité et délicatesse. Triangle vous simplifie la tâche en proposant une sélection de couteaux à démouler. Les gâteaux sont ainsi délicatement décollés des parois des moules, assurant un aspect irréprochable.

Surprenez vos proches grâce à des ustensiles de cuisine et pâtisserie de prestige. Vous n’avez même pas à fournir de grands efforts ni à faire preuve de talent artistique. La précision et la créativité viennent naturellement lorsque vous avez des outils Triangle sous la main. Et ce sont des ustensiles qui peuvent vous accompagner toute votre vie si vous en prenez soin.

Laure

Ajouter un commentaire