• Accueil
  • Desserts
  • 10 bonnes raisons de choisir le moule à gâteaux composite pour la cuisson des gâteaux et des tartes

10 bonnes raisons de choisir le moule à gâteaux composite pour la cuisson des gâteaux et des tartes

 

 

Sans un bon moule, il n’y a pas de bons gâteaux !

Et dieu sait qu’il est difficile de choisir un moule à gâteau parmi tous les différents matériaux proposés…

Entre moule en fer blanc, moule en tôle d’acier, moule en silicone, moule en verre, moule en céramique, moule antiadhésif etc… Il est difficile de s’y retrouver.

Le choix est d’autant plus difficile que chaque matériau à ses avantages et ses inconvénients.

Voilà pourquoi un moule à gâteaux nouvelle génération a été conçu pour nous simplifier la vie : LE MOULE COMPOSITE

le moule composite : matériau innovant et antiadhésif
le moule composite : matériau innovant et antiadhésif

En fait, le principe de ce matériau révolutionnaire est très simple.

Le matériau composite est issu d’un concept innovant : un assemblage d’au moins deux composants dont les propriétés se complètent. Le nouveau matériau ainsi constitué, possède des propriétés que les composants seuls ne possèdent pas.

C’est donc un moule à gâteau anti adhésif qui allie les qualités d’au moins 2 matériaux en un seul !

Le moule en matériau composite, le polymère, de la marque Mallard Ferrière allie donc les qualités de plusieurs matériaux pour répondre aux divers besoins de cuisson.

Il est donc adapté à quasiment n’importe quelle utilisation. Génial non ?

 

10   Bonnes raisons de choisir un moule à gâteaux composite :

  1. Un moule antiadhésif :

Le premier avantage du moule composite, c’est qu’il est anti-adhérent. Il n’a donc pas besoin d’être graissé, ni fariné avant utilisation.
L’anti-adhérence reste intacte, utilisation après utilisation, puisque que la matière composite ne se dégrade pas avec le temps contrairement aux autres moules aux propriétés antiadhésives. Le revêtement restera comme neuf malgré les multiples utilisations.

  1. Le démoulage facile :

Evidemment, cet avantage est lié à ses propriétés antiadhésives. Puisque que les préparations n’adhèrent pas au moule, même sans graissage préalable, le démoulage est impeccable et se fait très facilement.
Grâce au moule composite, fini les gâteaux complétement massacrés parce qu’ils sont impossible à démouler correctement.

  1. Le moule à tarte indéformable :

Vos gâteaux garderont toujours une jolie forme au fil des utilisations, pas de risque de sortir une tarte ou un gâteau tout biscornu vu que le matériau ne se déforme pas. Le moule peut aussi passer au lave-vaisselle sans danger qu’il en ressorte abîmé ou déformé.

Fabriqué dans un matériau composite, le polymère, cet outil incassable résiste aux rayures et à l’usure du quotidien. Il n’est donc pas problématique de couper vos parts à même le plat à l’aide d’un couteau en acier.

  1. Le plat à gâteaux solide et rigide :

On pourrait penser que la souplesse d’un moule est une qualité, mais elle a aussi ses inconvénients. En effet, il est beaucoup plus facile de manipuler ses préparations et de déplacer son moule à gâteau lorsque celui-ci est rigide. Pas de risque dans ce cas de renverser les préparations si celles-ci sont liquides.
En plus, il ne risque pas de se casser, de se fendre ou de rayer et ne craint pas les lames en acier.

  1. Le moule à pâtisserie léger :

Le composite est un matériau très robuste et pourtant très léger. Pratique pour déplacer vos préparations jusqu’au four ou pour servir à table sans le moindre effort.

  1. Le moule composite supporte aussi bien la chaleur que le froid:

Il résiste à des écarts de températures assez importants. Il peut passer directement au congélateur ou au four sans le moindre soucis et est utilisable de – 20 °C à + 250 °C.
Il convient donc autant pour un stockage au froid qu’une cuisson au four.
L’utilisation peut ainsi se faire au réfrigérateur et au congélateur mais aussi au four et aux micro-ondes.

  1. Le moule à tarte composite est immortel :

En plus d’être incassable, peu importe le choc, le matériau composite a été étudié pour ne pas se dégrader dans le temps. De ce fait, l’anti-adhérence ne s’effrite pas au fil des utilisations.
Sa durée de vie est donc illimitée et vous permettra de nombreuses utilisations.

C’est donc un investissement très rentable puisqu’il vous accompagnera dans vos recettes durant de nombreuses années.

  1. Entretien très facile :

S’il peut être nettoyé facilement par simple essuyage, il peut aussi être lavé sans aucun problème au lave-vaisselle. Vu qu’il ne craint pas l’oxydation, son revêtement ne s’abîmera pas.

  1. Le plat composite est « Micro-ondable » :

C’est un des rare moule à pouvoir passer au micro-onde. C’est donc très utile lorsqu’on veut cuire un gâteau rapidement sans avoir le temps d’allumer le four, mais aussi très pratique lorsqu’on veut réchauffer le gâteau ou la tarte à même le moule avant de le déguster.

  1. Le plat à tarte composite offre une cuisson homogène et uniforme :

Lorsqu’on prépare un gâteau, la cuisson est l’étape la plus cruciale qui détermine souvent la réussite d’un gâteau ou d’une tarte.
Et bien avec le moule composite, vous serez certain de réussir parfaitement la cuisson puisqu’il diffuse parfaitement la chaleur. Ce matériau permet à la fois une coloration régulière des préparations, ainsi qu’une excellente diffusion de la chaleur pour les recettes les plus complexes.

 

Ça fait beaucoup de raisons pour porter son choix sur un moule composite, plutôt qu’un autre, afin de réaliser ses gâteaux et ses tartes avec brio!

Autant conclure sur le simple fait que les moules composites antiadhésifs sont révolutionnaires ! On ne connaît pas d’inconvénients au composite, le matériau moderne par excellence.

Cette nouvelle génération de moules offre des qualités adaptées aux exigences des professionnels mais aussi à celles des particuliers.

Efficace et pratique, l’essayer c’est l’adopter !

Alors maintenant que vous savez tout sur le « Pourquoi choisir un moule en composite », ne manque plus que quelques idées pour l’utiliser comme il se doit pour les recettes les plus adaptées !

 

Les meilleures recettes à réaliser dans un moule à tarte composite

Les moules composites sont particulièrement adaptés pour la cuisson des pains, des fonds de tartes, des tourtes, des brioches et des flans.

Réalisez toutes vos préparations en un tour de main, en choisissant le bon moule anti adhésif. Qu’il s’agisse de cakes, tartes, gâteaux, tourtes, quiches ou autres mets sucré ou salé, exigez ce qu’il y a de meilleur pour sublimer vos talents de pâtissier ou pâtissière.

Les recettes à réaliser dans un moule composite :

  • Les pains de mie et brioches :

Afin de réaliser de jolis pains de mie, cake ou brioches, le moule composite antiadhésif est parfait. Il assure une cuisson optimale des pâtes à pain et un démoulage en toute tranquillité, même pour une utilisation sans matière grasse.

Moule à pain de mie composite
Moule à pain de mie composite

Ce moule de nouvelle génération au matériau composite à base de polymère fait de lui un accessoire de pâtisserie révolutionnaire. En effet sa matière anti adhésive permet une coloration régulière des préparations et une excellente diffusion de la chaleur lors de la cuisson.

 

Réalisez de belles brioches bien cuites dans un moule composite
Réalisez de belles brioches bien cuites dans un moule composite
Réalisez de beaux pains de mie dans un moule composite
Réalisez de beaux pains de mie dans un moule composite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pourquoi grâce au moule à pain de mie, vous réaliserez de délicieuses recettes de pain de mie et de brioche, mais aussi de cake aux fruits, de gâteaux au chocolat ou au yaourt avec une cuisson parfaitement uniforme. Vous serez assuré d’une cuisson parfaite et d’un rendu impeccable.

  • Les cakes et muffins :

Idéal pour réaliser des muffins et des cupcakes, le moule à muffins composite de la maison Mallard Ferrière offre l’avantage d’une qualité de cuisson optimale et d’une facilité d’entretien inégalée. Résistant aux assauts du temps, il vous accompagnera dans la réalisation de vos pâtisseries et gâteaux individuels en toutes circonstances.

Moule à cake composite rectangulaire
Moule à cake composite rectangulaire

 

 

moule à 9 muffins composite
Moule à muffins composite

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisez avec brio vos muffins, cupcakes et mini gâteaux grâce au moule composite. Vous pourrez apprécier la cuisson homogène des préparations liquides et le démoulage facile qu’offre la composition du moule.

  • Les tourtes salées et sucrées et les quiches :

La tourte est l’un des éléments phares de la gastronomie française. Avec ce moule innovant de qualité professionnelle vous pourrez cuire parfaitement tous vos plats à base de pâte feuilletées ou brisées.

Tourtière composite à bords unis
Tourtière composite à bords unis
Tourtière composite à bords cannelés
Tourtière composite à bords cannelés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous cuisiniers qui se respecte a besoin d’une tourtière dans sa cuisine, afin de réaliser les plats typiques de la gastronomie française : quiche lorraine, tartes, tourtes…etc.

La tourtière ou pâté de viande est une spécialité limousine. C’est une charcuterie pâtissière très appréciée des français. A base de pomme de terre et de viande mais aussi d’une base indispensable : la pâte feuilletée.

Pour la réaliser soi-même il est indispensable de s’équiper d’une tourtière de qualité, et ce dans un matériau adapté à la cuisson des pâtes feuilletées. C’est pourquoi la matière composite est parfaite pour la cuisson homogène des préparations mais aussi pour cuire la pâte feuilletée ou brisée indispensable à la réalisation de la tourtière salée.

Les bords ne sont qu’une question de goût et d’esthétique : lisses ou cannelés, c’est vous qui décidez.

  • Les tartes aux fruits ou les tartes aux légumes :

Quoi de plus indispensable qu’un moule composite dans sa cuisine pour confectionner de délicieux gâteaux ou de belle tartes aux fruits ou quiches et obtenir un résultat de cuisson parfait et homogène de vos recettes ?

Le moule composite réunit à lui seul tous les avantages d’un moule de cuisine pour une cuisson parfaite de vos recettes composées de pâte feuilletées.

Réussir la cuisson des tartes et des pâtes feuilletées grâce au moule composite
Réussir la cuisson des tartes et des pâtes feuilletées grâce au moule composite

Sa matière antiadhésive permet une excellente diffusion de la chaleur ainsi qu’une belle coloration régulière des pâtisseries. Le moule en composite vous assurera une cuisson homogène des préparations et un démoulage parfait.

Grâce à ce moule, vous pourrez réaliser toute sorte de gâteaux, qu’ils soient à base de pâte feuilletée, de pâte à gâteau liquide, vous confectionnerez vos plus beaux gâteaux au chocolat, gâteau au yaourt, marbrés ou bien encore tartes sucrées ou salées et quiches afin de régaler famille et amis.

 

 

Laure

Ajouter un commentaire