Les louches de cuisine pour le service des sauces et plats

La louche est un ustensile de cuisine fait d’un seul bloc décliné sous divers matériaux. Un grand choix vous attend sur Kitchen.fr qui a sélectionné pour vous des louches de qualité professionnelle de multiples diamètres et de plusieurs tailles. La louche est en effet un élément indispensable des gammes d’ustensiles pour les chefs professionnels et débutants.

Pourquoi se servir d’une louche de cuisine ?

La louche est un ustensile présent dans toutes les cuisines qui sert à :
- Prélever,
- Mélanger,
- Doser,
- Étaler,
- Servir.
Utile à divers usages, elle est un allié de taille au sein de votre cuisine.
Nous vous proposons ainsi :
- Des louchettes pour garnir un fond de pâte ;
- Des louches à pizza pour verser et étaler la sauce tomate ou la crème fraiche ;
- Des louches à graduation.
Vous retrouverez ainsi toutes sortes de louches de cuisine pratiques lors du service ou de la préparation de vos recettes.
Elle est un très bon outil de cuisine car elle peut contenir des aliments liquides ou coupés en petits morceaux afin de faciliter le service. La louche permet de servir une importante quantité en peu de gestes (soupe, blanquette de veau, pot au feu, bœuf bourguignon, salade de fruits).
Les louches sont des ustensiles pratiques pour les sauces et plats en sauce.
Les louches sont des ustensiles pratiques pour les sauces et plats en sauce.

Quelle louche utiliser ?

Afin d’acheter une louche qualitative, il vous faut prendre en compte certaines caractéristiques produits.

Les matériaux des louches : inox et nylon

Pour commencer les différents matériaux disponibles sont l’acier inoxydable et le nylon. L’inox est un métal très robuste et durable et cela est dû à son alliage composé de fer, carbone et chrome. Il possède ainsi une bonne longévité et est résistant face à la corrosion donc vous pouvez facilement passer votre louche en acier inox au lave-vaisselle.
En tant que deuxième matériau, vous avez aussi l’option nylon soit une fibre telle que le polyamide. Cette matière est extrêmement tenace pour les fortes et hautes températures. Alors même si vous placez des plats au four à 270°C, vous pourrez vous servir de votre ustensile en nylon pour le mélanger.

Choisir la contenance de louche idéale

Comme vous avez sûrement remarqué en utilisant différents articles de cuisine, la taille compte et c’est pourquoi vous avez accès ici à la vente de différentes contenances de louche.
Parmi les modèles, vous pourrez vous fournir avec une louchette permettant de contenir
20 ml de liquide comme de la sauce pour bœuf bourguignon, de la crème légère pour votre gâteau ou de sauce tomate pour votre pizza.
Vous aurez aussi la possibilité de vous munir d’une louche plus classique pour servir environ 120 ml d’appareil culinaire et qui sera plus utile pour les préparations avec morceaux.
N’hésitez donc pas à nous demander quel produit vous correspondra le plus.

Avoir une bonne prise en main d’ustensile

Afin que vous puissiez profiter au maximum de votre outil de cuisine, votre louche doit avoir un manche ergonomique. Vous pourrez donc la manipuler sans vous faire mal et servir vos invités avec qualité.
Certaines louches possèdent aussi un embout perforé ou arrondi qui vous offre la possibilité de l’accrocher dans votre cuisine. Vous gagnerez donc en place dans vos placards ou tiroirs de cuisine.
Et pour encore plus de facilité, certaines louches sont équipées d’un petit bec verseur afin de réaliser un dressage d’assiettes plus joli et harmonieux.

Que veut dire « moulé à la louche » ?

Certains décrets liés à AOP (Appellation d’Origine Protégée mentionnent que les fromages doivent être moulés à la louche c’est-à-dire manuellement en utilisant des louches adéquates. Cette information concerne notamment le camembert de Normandie mais aussi certains fromages de chèvre.
Le « moulage à la louche » est une technique traditionnelle qui améliore les saveurs et les textures des fromages. Cela se fait car ainsi le caillé n’est pas brisé en petits morceaux favorisant l’égouttage plus lent et alors un goût qui se développe mieux.

Vous connaissez maintenant tout de la louche et pourrez l’utiliser dans les meilleures conditions. Alors équipez-vous de cet ustensile et optez pour une louche professionnelle et qualitative. En inox ou en nylon, elle vous facilitera la vie derrière les fourneaux autant pour vos recettes salées que sucrées.
Pour cuisiner et pâtisser encore mieux, vous compléterez aussi votre panoplie d’ustensile de cuisine avec des maryses, spatules, cuillères et presse-purée ainsi qu’avec des casseroles, marmites et faitouts.

Filtrer par

Longueur

Longueur

Marque

Marque

rois du gateau m6

Louche



Liste des articles : Louche

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Louche inox monobloc

Louche Inox Monobloc

La louche inox monobloc est un ustensile de cuisine qui doit être présent dans chaque cuisine. Pratique, elle est très utile pour le service de vos toutes...

Prix 9,05 €